publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos remarques au sujet d'un sterilet...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos remarques au sujet d'un sterilet...

Mirena que l'on me pose demain pour essayer de supprimer des regles hemorragiques; j'ai 45ans et souffre de ce probleme depuis l'age de 14 ans. On me dit que je ne vais plus avoir de regles mais que je vais prendre du poids du coup !! est ce vrai ???

est ce que l'une d'entre vous s'est fait poser ce sterilet et qu'en pense t elle ???

j'attends vos reponses
    merci d'avance

• Moi aussi

je vais me faire poser un stérilet pour le m.problème que toi.
    je ne connais pas som nom,je sais seulement qu'il contient de la progestérone.
    on ne m'a pas parlé de prise de poids!!
    ni d'ailleurs d'arret complet des règles!
    ça m'inquiète!!

Commentaire

• Je l'ai gardé

un peu plus d'un an et je l'ai fait retirer car je n'en voulais plus
      prise de poids, perte de sang sans arrêt (mais sans règle) enfin galère !
      bon courage

Commentaire

• Je l'ai

depuis 18 mois , j'ai aussi 45 ans , et je n'ai pas pris 1 gramme , et je n'ai plus de règles !!!!GENIAL

Commentaire

• Moi aussi,

j'étais inondée chaque mois, en plus je ne bosse qu'avec des gars et j'ai tâché ma chaîse de bureau plusieurs fois. C'était impossible à vivre. Il fallait ruser, j'allais sans cesse me changer de peur d'avoir des fuites. J'utilisais des protections nuit tout le temps. Depuis 2 ans, j'ai Mirena et c'est super. Pratiquement plus de règle, 1 jour par-ci par-là, et encore c'est juste quelques gouttes. je n'ai pas pris de poids. J'ai 41 ans et j'avais donc 39 ans lors de la pose.
          je le recommande.
          A
          Hopucocot

Commentaire

• Pareil

je l'ai eu pendant 6 mois, je l'ai fait retiré, à cause d'une prise de poids, par contre quasiment de règles, et puis mon acné était revenue, donc j'ai repris la pilule, le générique de diane 35, Holgyème.

VAL

Commentaire

• Moi aussi
              Perte de sang

je me suis fait posé un "mirena" il y a 1 mois et depuis je perds sans arret du sang (en petite quantité mais ca me stresse beaucoup).
              je suis très embetéee car je suis interdite de pillule.
              a
              cat

Commentaire

• Perte de sang
                Patience...

je me suis fait poser le mirena il y a un peu plus de 3 semaines maintenant.
                Ma gynéco m'avait bien prévenue, pendant 2 à 3 mois les saignements sont très désordonnés et c'est totalement NORMAL. Elle pestait d'ailleurs contre certains gygy qui disent que ça ne dure que 15 jours, c'est totalement faux. Ca dure maxi 3 mois mais pour certaines femmes ça peut être un peu plus. Par contre au delà de 6 mois c'est plus normal du tout et on peut envisager un retrait.
                Depuis la pose moi je perds tous les jours un peu de sang mais vraiment un peu ! En fait j'en ai sur le papier quand je vais aux wc le matin. Je mets un protège slip mais je n'ai plus rien de la journée.
                Par contre depuis dimanche j'ai mes règles, ce qui correspond à un cycle car j'étais dimanche à j25 et j'ai toujours eu des cycles courts sans pilule (28 jours). En fait j'ai eu mes règles 25 jours après mes dernières règles mais 28 jours après ma dernière pilule.
                Ca me surprend que ton gygy n'ai rien dit car la mienne ne voulait pas me le poser avant l'été à cause des saignements pendant 2 ou 3 mois. C'est moi qui ait dû insister (marre de la pilule que j'oubliais tout le temps). Ils n'aiment pas les poser avant l'été.
                Enfin quand je dis règles depuis dimanche... Dimanche j'ai mis un protège slip le matin et un à midi (et encore juste pour l'hygiène !), lundi un protège slip le matin, une serviette à midi et là j'ai mis une serviette ce matin mais le protège slip aurait suffit ! je vais d'ailleurs en mettre un cet am. Moi qui utilisait 5 serviettes épaisses chaque jour, et même des serviettes de nuit au début ça me change !
                Côté poids pas un kg de plus depuis 3 semaines.
                côté acné j'ai jamais eu une si belle peau que depuis que je l'ai !
                Christelle.

Commentaire

• Pour moi, c est super !

cela fait 4 ans que je porte mirena, et contrairement à certaines femmes, qui ne supportent pas de ne plus avoir de règles, moi cela me convient parfaitement !! J'avais effectivement des règles importantes (sans être hémorragiques toutefois ).
                  j'ai 45 ans maintenant, et supporte parfaitement ce stérilet. Pas de prise de poids, plus de règle. j'ai même cru, dans les mois qui ont suivi cette pose, être enceinte !!
                  cela m'a un peu perturbée tu t en doutes, d'autant que j'ai déjà 2 enfants, et que j'ai surtout passé l'âge... (Mais lorsque j'ai su que cela n'était pas ça, je n'ai pas pu m empécher d'être malheureuse, car j'adore les enfants, ...)
                  Voilà pour mon cas, j'espère que cela se passera aussi bien pour toi .. Bises.

Commentaire

• Bonjour

je me suis fait poser mirena en juillet 2001, j'avais 42 ans,car j'avais vu sur ce forum que l'on avait plus de regles.
                    En effet a ce niveau la rien a dire
                    Par contre attends toi a des pertes constantes pendant 2 a 3 mois apres la pause il faut etre patiente!
                    J'ai pris 5 kilos depuis que je n'arrive absolument pas a perdre alors qu'avant avec un petit regime je perdais facilement 2 kilos rapidement.Depuis mirena c'est fini.
                    Je suis passee de la taille 40 a 42.
                    Actuellement j'hesite a me le faire enlever car ne plus avoir de regles c'est quand meme un bien etre.
                    Je souhaite que tu n'ai pas les memes inconvenients,en effet apparement il y en a qui n'ont pas pris de poids.
                    bonne chance

Commentaire

• Pas contente du stérilet

bonsoir

je ne suis pas du tout contente du stérilet mirena.
                      le gynéco a voulu me le poser car il disait qu'a mon age(36 ans),la pilule et le tabac faisaient pas bon menage,mais c'est depuis qu'il me l'a posé que j'ai que des problemes,je suis tres mal dans ma peau.
                      j'étais tres bien avec ma pilule!

il me l'a posé fin janvier,comme il m'avait prévenu,j'ai eu des saignements,tous les jours,je perdais pas beaucoup mais c'etait tres genant de pas savoir quand ça s'arrété.

2 mois plus tard la pose du stérilet,je trouvais bizarre de ne plus rentrer dans mes pantalons,j'ai pris 4 kilos,j'ai le ventre gonflé,les seins ont pris du volume (j'ai eu peur car je pensais etre enceinte,mais test negatif),pourtant a voir mon ventre,on dirait que je suis enceinte de 3 mois.
                      j'ai fait retiré le stérilet,il y a un mois ,bien que le gyneco était contre,je viens tout juste de reprendre la pilule que j'avais avant mes regles sont revenus normalement....mais j'ai toujours ce ventre,ce poid qui me met mal a l'aise.
                      en plus juste avant d'avoir mes regles j'ai perdu un peu de lait à un sein.
                      je suis aller voir mon doc,et je dois faire une prise de sang demain,pour voir d'ou vient le probleme.....
                      voila je voulais apporter mon temoignage,car avec les votres,je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques soucis et le sérilet ne m'a apporté que des problemes...ah oui!!! j'oubliai,j'ai aussi des petits boutons qui apparaissent sur mes bras.

bises à toutes.

Commentaire

• Coucou

j'ai un sterilet mirena, c'est une grande inovation au niveau du sterilet (moins d'infection, moins de regles, prevention...)c'est vrai que tu peu avoir des saignements intermenstruels pendant un an, au bout d'un an j'ai mes regles tous les mois mais tres faible. comme pratiquement tous les moyens de contraception aujourd'hui, ce sterilet ne fait absolument pas grossir (meme si cela est marqué dans les effets secondaires, il faut bien que les labos se protegent et cela represente 1% des utilisatrices). ce n'est pas le fait de ne plus avoir ses regles qui fait grossir, mais de trop manger et de rester sedentaire (à moins d'avoir une pathologie bien precise). bisous
                        maya

Commentaire

• Perte de sang
                          Mirena et pertes de sang

Bonjour,
                          Comment cela a t'il evolue?
                          J'en suis a 4 semaines de Minerva dont 3 semaines de regles relativement abondantes.
                          Merci de vos temoignages.

Commentaire

• Coucou !

Je porte ce stérilet depuis la naissance de ma dernière (3 ans déjà). J'avais enlevé le précédent pour les mêmes problèms que toi, j'étais anémiée, fatiguée, et j'ai dû supporter des injections de fer dans les fesses = ouille ! le pire, c'est qu'en étant anémiée = fatigue ! Et bonjour les protections, la vie intime, les toilettes à répétitions, l'irritation...et j'en passe !
                            Bref, j'ai un "mirena" depuis 3 ans à peu près, je n'ai pas pris un gramme ! Il y en a qui dise que ça donerait de la poitrine, à cause d'une production d'hormones, c'est faux ! (si seulement!) Je me sens baucoup mieux. Ah, j'oubliais, j'ai 41 balais et 5 enfants. Une vie de couple beaucoup harmonieuse (car pas de règles ou quasiment pas !), je tourne aux "protège-slips" (plus de protections à la maison, sauf qd mes grandes auront leurs règles!!). Pour moi, ce Mirena a vraiment été la "porte de secours" inespérée.
                            Beaucoup, je pense, te le déconseilleraient (j'ai lu certaoins témoignanges), mais dis toi qu'on est pas toutes faites pareil, et que les corps réagissent différemment.
                            Cordialement !
                            Véro.

Commentaire

• J'ai le miréna...

depuis 4 ans et tout va bien. Plus de règles et pas 1 gramme de plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062004-03

publicité

Chargement...
                              X