publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite de potassium?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fuite de potassium?

est-ce que le taux de potassium peut chuter rapidement si l'on fait un usage abusif de laxatifs stimulants(environ une à 2 fois par semaine mais plusieurs cp en même temps...)
    j'ai eu des douleurs cardiaques genre pincement, la semaine dernière, un de ces jours où j'avais utilisé des lax et perdu beaucoup d'eau... ces douleurs m'inquiète car je sais que le manque de potassium a des incidences sur le coeur...

merci

• Oui

c'est vrai tout comme les corticoides, les laxatifs peuvent faire baisser le taux de potassium, ton médecin te prescrira un bilan sanguin en particulier un ionogramme pour voir le sodium et le potassium, si c'est çà il te donnera du nati-k ou un autre

Commentaire

• Oui
      Mon médecin...

m'a prescrit une ps pour doser le potassium, je pensais qu'elle pouvait me donner de diffu-k comme ça, pour les "urgences"! mais non!!!
      elle n'était pas très contente d'apprendre que j'utilise tant de laxatifs, mais au-moins elle comprend la problématique des tca alors que beaucoup sont dépassées!!!

Commentaire

• Mon médecin...
        Oui

il est normale qu'elle t'ai demandée une ps car l'hyperkaliémie (trop de paotassium)c'est dangereux aussi

Commentaire

• Résultat

taux de potassium 3.50 donc la limite inférieure d'après les normes de valeur...
          d'où viennent alors mes douleurs cardiaques par moment?

Commentaire

• Résultat
            Allumette

LE stress, l'angoisse, ce n'est pas obligatirement physiologique, si ton médecin généraliste ne t'as pas envoyé vers un cardiologue, c'est qu'il n'est pas inquiet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X