publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consequence du tabac sur non fumeur?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consequence du tabac sur non fumeur?

Bonjour,
    Je voudrais savoir si la fumée sur ma santé peut avoir une consequence.
    Il se trouve que depuis environ 9 mois a peu pres je suis régulierement exposé a la fumée car voyez dans la maison dans laquelle je vis il ya un fumeur régulier.cette personne fait ses cigarettes elle meme avec du tabac.
    Mais je ne sais pas si cela a un rapport car voyez de puis que jy vis j'ai des maux de tete qui reviennent régulierement.Je me leve avec soit la tete lourde soit des maux de tete atroces qui peuvent me prendre toute la journée.Et quand j'y pense, j'ai parfois des nausées que j'avais attribué a autre chose comme grossesse mais cela s'est avéré non fondé.Je l'avais egalement attribué a un aliment que je n'avais peut etre pas bien digéré enfin j'en sai rien.Par ailleurs je suis souvent tres fatigué alors que je ne fais rien de spécial qui causerait cette fatigue.Toutefois je peux vous dire que l'air frais me fait vraiment du bien.
    Je suis etudiante et je travaille mes cours de maniere reguliere sans forcer.
    voila en gros.
    Si vous pouvez répondre a ma question ne fut ce que me dire si ya un lien et comment etre sur de cela.
    merci

• Bien sûr

le tabagisme passif est très dangereux. Des effets néfastes s'ensuivent à beaucoup de niveaux ; il est regrettable que les fumeurs n'en prennent pas conscience, et que, s'ils le savent de toute façon, ne respectent pas la liberté de "non-fumer" des autres.
    Le sujet est vaste et je pourrais te faire des copiés-collés d'innombrables articles sur cela.
    Regarde le site :
    http://www.droit-air-pur.com/

Il est très complet et répond à tes questions.
    Malgré tout, par la suite, il te faudra de la rigueur et de la diplomatie (oui , toi !, c'est le monde à l'envers !) pour affirmer ton besoin de respirer... purement (et simplement

Commentaire

• Oui,ne cherche pas.

maux de tête, tête lourde, nausées et grosse fatigue...c'est évident que la personne en question en est la cause.
      Tu devrais peut-être exiger qu'elle ne fume plus à l'intérieur de la maison, ou seulement aux toilettestu en as parlé?

Commentaire

• Bien sûr
        Ca va etre un peu dur...

car voyez cette personne c ma belle mere(he oui) et cela fait selon son fils une 20aine d'année qu'elle fume et ds ttes les pieces de la maison .cuisines salon toilette enfin partt.deja son mari lui demande de fumer ailleurs ou du moins de fumer moins( en gueulant je precise) mais elle ne le fait pa.c pa moi k'elle ecouterait.ce q je fai c rester dans la chambre porte fermée et fenetre ouverte.heureusement q dans la chambre j'ai tt ce kil me faut car voyez vs ca fai un peu office de salon privé(heureusement d'ailleurs).
        je ne descen q qd j'ai besoin d'aller au toilette ou cuisine.
        enfin merci pr vos reponses et je v aller voir le site.
        j'aurai cependant une autre kestion:pensez kil est utile d'aller faire un scanner qd meme?
        merci

Commentaire

• Ca va etre un peu dur...
          Un scanner de quoi ?

Ecoute, d'abord il faudrait pouvoir envisager un changement d'environnement. Je sais ce n'est sûrement pas facile, d'après ce que je comprend. Mais si tu dois choisir entre être intoxiquée ou être cloîtrée dans une chambre avec la fenête ouverte, ne sortant que pour aller aux toilettes; tu es mal !!!
          Je ne peux malheureusement pas t'aider de ce côté là.
          Pourquoi n'en parles-tu pas à un médecin généraliste, (objectif : pas le médecin de famille)qui te fera faire un bilan s'il le faut.
          Un scanner ne sera justifié que si les premiers examens (bilan sanguin et radio des poumons par exemple) sont anormaux.
          Bon courage... et bizoux.

Commentaire

• Un scanner de quoi ?
            Je v suivre ton conseil

j'envisageait deja d'aller voir un medecin.mais je ne savai pa lekel.mais je croi bien kil faut commencer par un generaliste ki me dira ki aller voir.merci bien du conseil sinon.pr ce ki est du changement c prevu.mai apperement il faudrai pouvoir acceleré ce changement.surtt q entres autre chose j'ai les nerf un peu tendu ces dernier temps.je ne sai pa si c la situation ki fai ca mai j'espere q tt s'arrangera.
            en attendant merci bien pr les reponse et j'en ai bien besoin de courage.

Commentaire

• Je v suivre ton conseil
              Je n'en doute pas

que tu as besoin de courage !
              Allez , tu n'es pas toute seule, si tu veux parler nous sommes plusieurs pour t'aider.
              Reviens nous donner des nouvelles quand tu veux,
              la porte est ouverte
              Bizoux pour toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
              X