publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles maladies peuvent être transmises par les rats????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles maladies peuvent être transmises par les rats????

on n'a pas touché les rats, mais on a vu 2rats sortir de l'abri de jardin (petite maison en bois), et ces jours-ci on a utilisé la materiel de jardin, tout comme aujourd'hui, et les chaises qui étaient dans la petite maison, alors.....

En plus on mange parfois dans le jardin..... j'imagine qu'ils sont là car on a des volières dans la veranda près du jardin......

ma question est donc de savoir s'il y a des maladies qui peuvent être transmises par les rats, car là je m'inquiête un peu.... on a peu-être touché des choses qu'ils ont touché...... on avait dejà trouvé dans la maison des souris (petites), mais des rats.....

merci de vôtre aide

• Rien de bien inquiétant

Un rat n'est ni plus ni moins transmetteur de maladie qu'un autre animal. Si vous vous inquiétez pour un rat alors vous pourrez aussi vous inquiéter pour d'autres comme oiseaux, mulots,...c'est sans fin.

Le rat est un animal comme les autres. Pourquoi serait il plus "dangereux" qu'un autre ??...

Donc aucun soucis à avoir, nettoyez vos tables et chaises avant de les utiliser pour manger, après tout les fientes d'oiseaux par ex ne sont pas plus hygiéniques que le simple passage d'un rat ( les parasites internes sont courants chez les oiseaux et en attraper n'est pas terrible )

Le plus à craindre ( et encore...) serait au niveau de la volière, qu'ils ne fassent pas de mal à vos bêtes à plumes, pour le reste...

Pis à la campagne ces rongeurs sont très courants même si on ne les voit pas toujours.

Pas d'inquiétude à avoir !

Commentaire

• Rien de bien inquiétant
      Merci

c'est vrai que je m'inquiete peut-être pour rien, mais je me dis, et si jamais ils ont la rage, ou autre chose et nous la transmettent a nous ou a un de mes animaux??? car les chiens et chats vont aussi dans le jardin....

enfin, je vais essayer de me calmer un peu, et biensûr nettoyer tables et chaises (car avant je nettoyais seulement la table, pas les chaises...)

a bientôt
      bye

Commentaire

• Merci
        Non

ne t'inquite pas les rats ont mauvaises réputations mais tu ne risques rien

Commentaire

• Non
          C'est vrai qu'ils ont mauvaise réputation....

et c'est pour ça que j'ai un peu peur...

je vais devoir bouger la volière, c'est peut-être a cause des oiseaux que les rats sont venus..... parfois on avait des petites souris qui venaient, mais des rats!!!!!! c'est la première fois que je les vois, je sais pas si il y en avait avant, mais là on les a vu.

L'inconvenient c'est que je ne peux pas mettre des produits contre les rats car mes chiens ou chat pourraient manger ça.....

merci je vais essayer de me calmer un peu....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X