publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A taouat, et à ceux qui peuvent répondre à ce problème de boutons sur les jambes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A taouat, et à ceux qui peuvent répondre à ce problème de boutons sur les jambes

Ma fille de 17 ans souffre depuis 2 ans environ de boutons sur les jambes.
    Côté épilation, elle a commencé par aller chez une esthéticienne pour épilation à la cire. Au début, pendant plus d'un an, il n'y a eu aucun problème.
    Puis des boutons sont apparus sur le bas desjambes, et quelques temps après, sur le derrière des cuisses.
    Elle a arrêté d'aller chez l'esthéticienne, pensant que cela venait de la cire qu'elle ne supportait plus.
    Elle a continué par l'épilation à la crème dépilatoire. Mais rien ne s'est arrangé.
    Maintenant, malheuseusement, elle se rase.
    A ce jour, les boutons du bas des jambes ont quasiment disparu, mais ceux de derrière les cuisses sont toujours là même s'ils semblent un peu moins enflammés.
    L'été est là et elle est bien sûr trés trés génée de découvrir ses jambes.
    Avez vous connu ce genre de situation , et avez vous des conseils à lui donner ??
    Merci pour vos réponses.

• Alors!!

perso ça m'est déjà arrivé. Je m epilais a la cire et puis j ai vu que j avais un poil qui poussait dans la peau donc je l ai retiré mais une semaine apres j avais des boutons qui ont commence à apparaitre sur les jambes de gros boutons rouges avec un tite tete blanche qui demange au depart pas bcp et puis toutes les jambes.

J en pouvais plus et puis je me suis aperçu que je commencais meme à en avoir sous les bras. Donc je suis allée voir le doc qui m a dit que j avais chopé un staphylocoque doré. superrrr!!!!! 3 semaines d antibio et tout est rentré dans l ordre.

Elle devrait peut etre consulté. En tout cas un conseil c est pas top le rasoir mais c ce qu il y a de plus sur, la cire c'est pas bon enfin d apres les dires des medecins

sof

Commentaire

• Épilateur électrique

Bonjour,
      J'ai le même souci avec l'épilateur électrique que j'ai reçu pour ma fête des mères.
      Bonjour les jambes en feu et en boutons que ça me fait.
      Au moins, avec le rasoir, j'étais pas autant embêtée.

Commentaire

• Merci pour vos 2 réponses, mais ...

un stafylocoque doré peut il être présent pendant plus d'un an sans qu il n y ait pas plus d'évolution de ce microbe, et pas plus de symptome désabréagle ??
        Taouat ne semble pas avoir vu ma question, ou bien ne souhaite il (ou elle ) pas y répondre ??

Commentaire

• Coucou martine

non , ce n'est pas que je ne veux pas repondre , mais je ne vais pas t'ètre d'une grande aide , car les boutons , sans les voir , il n'y a rien de plus compliqué !
          je pense personnellement que tu devrais emmener ta fille chez ton generaliste , ou un dermato , qui pourra surement resoudre son problème .
          amicalement
          taouat

Commentaire

• Coucou martine
            Coucou taouat ...

merci pour ta réponse,
            je comprends tout à fait qu'il faille voir ces vilains boutons , mais je voulais avoir quand même un avis.
            Ma fille a déjà consulté une dermato au tout début, pour les boutons du bas des jambes, mais ça n'a rien donné. La dermato lui a dit qu'elle faisait partie d une petite partie de la gente féminine qui aura toujours ces problèmes de boutons ( encourageant tu ne crois pas ??... )
            je précise que ce n est en aucun cas un problème d'hygiène corporelle, ma fille prenant sa douche tous les jours. Elle utilise un savon "Roger Cavallies".
            Je ne peux pas être convaincue, qu'à l'heure actuelle, on n'arrive pas à gérer ce problème d'irritation.
            Un problème de circulation sanguine serait'il peut-être à l'origine de cette inflammation ?
            Merci de bien vouloir me donner une dernière fois ton avis, même à distance.
            Martine

Commentaire

• Je pense honnetement
              Non ...

des boutons bien rouges...

Commentaire

• Coucou taouat ...
                Je pense honnetement

qu'il faut voir un autre dermato , renseigne toi autour de toi , qq de reputé !car il y a surment qqch à faire !!
                ces boutons ils sont petits et rouges : quelle taille a peu près ? rugueux ?
                a

Commentaire

• Je pense honnetement
                  Difficile de trouver qq de "réputé" ....

mais je vais quand même me renseigner...

pour les boutons, difficile de donner la taille (surtout qu elle ne veut pas qu on les regarde ( ...) mais je dirais 5 à 6 mm environ pour les plus gros qui sont assez nombreux.
                  Quant à savoir s ils sont rugueux, non je ne le pense pas.
                  Ceux du bas des jambes semblent en bonne voie de guérison, mais elle garde des marques sombres qui semblent trés longues à disparaître ...

Commentaire

• Difficile de trouver qq de "réputé" ....
                    A oui ..

tu vois c'est pas du tout a ces boutons là que je pensais .Ce que tu décris fait en effet "infectieux " strepto ou staphylo et peut ètre un petit traitement antibiotique arrangerait les choses !pourquoi ne pas voir ton generaliste ?
                    bye taouat

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

Moi aussi j'ai des boutons, ce sont les poils qui ne sortent pas de la peau et cela fait un bouton légèrement inflammé.

Ma nièce qui est esthéticienne m'a conseillé de passé du "Diaseptyl" laboratoires DUCRAY et de mettre la crème "Kerapil" laboratoire LED

Cela ne fait que quelques jours que je le fait, mais j'èspere beaucoup.

je vous tiendrai au courant.

Commentaire

• Alors!!
                        Salut

j'ai le meme problème alors moi je fais bcp de gommages et après j'hydrate cela s'estompe un peu.
                        mais il faut le faire tous les jours et cela reviens cher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                        X