publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos témoignages concernant les allergies (pollen, poussière, poils de chats ect...)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos témoignages concernant les allergies (pollen, poussière, poils de chats ect...)

Bonjour à toutes !!

Mon copain est allergique a priori au pollen et c'est vraiment l'horreur. Il a toujours le nez plein, les yeux larmoyants, il tousse. Bref ces ont vraiment les symptômes d'une allergie.

Son père l'est aussi. Hors j'ai demandé à mon copain s'il voulait que je prenne rendez-vous chez un allérgologue mais il m'a dit que ce n'était pas la peine étant donné que son père avait déjà tenté de se faire soigner par cette méthode. Que ça l'avait rendu malade (maux d'estomac) et qu'il n'y avait eu aucun résultat.

C'est pour cette raison que je viens vers vous afin de savoir si tout ceci dépend des personnes ou esr-ce que c'est le lot de tout de monde qui se fait soigner.

Merci d'avance.

Stéph

• Bonjour stephburo

Quand on est allergique à bcp de choses il est très difficile, long et coûteux de faire de la désensibilisation de tout...
    Un traitement homéopathique, par contre, peut soulager toutes les allergies en même temps ; il suffit de consulter un bon homéopathe pour que le traitement soit adapté en fonction de la personne et de ses symptômes.
    Si tu recherches un peu sur le forum (consulte le glossaire des posts de Mynalune)tu trouveras bien d'autres solutions.
    Je t'ai également remonté le post "ALLERGIES DE PRINTEMPS" créé également par Mynalune.
    Bonne lecture et bons soins

Commentaire

• Bonjour stephburo
      Merci beaucoup..

Je vais aller jeter un coup d'oeil.

Stéph

Commentaire

• Hello

Etant Poly allergique, je peux te dire que je n'ai jamais eut de problemes d'estomac.
        J'ai toute une batterie de medocs a prendre chaque jour : ca va du traitement de fond de l'asthme en passant par le nasocort pour les rhynite (nez qui coule) a l'anti histaminique (clarytine)
        Mon allergologue ne m'a jamais proposé de désensibilisation, j'ai trop d'allergies (pollen, graminés, champignons atmospheriques, frene, bouleau, moisissure, chat, poussière ...)

Ca ne coute rien à ton copian d'aller voir un allergologue (hormis 2/3 mois d'attente), il sera fixé sur ses allergies, et certaines fois un anti histaminique par jour suffit pour ne pas avoir de problème pendant 24h. De plus ca agit assez rapidement.

Bonne chance

Commentaire

• Ca depend

Je suis allergique depuis quelques années au pollen de graminées. Les autres années je prenais des antihistaminiques (clarytine) et nacocort pour déboucher le nez. Les résultats étaient mitigés. Ca allait mieux que sans mais c'était loin d'être parfait.

Certains antihistaminiques font un peu dormir, en revanche je n'ai jamais entendu dire qu'ils provoquent des maux d'estomac. En tout cas, de ce cas là je n'ai pas eu de problème.

J'ai commencé une désensibilisation par voie sublinguale en septembre. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, je supporte très bien et j'ai l'impression que c'est efficace.

Un conseil : il faudrait voir à quel pollen(s) précis il est allergique. Après il connaîtra les périodes sensibles et se soignera mieux.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Stéph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X