publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pansements qui "attirent" le pus ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pansements qui "attirent" le pus ???

Bonjour,

Il y a quelques jours je suis tombée et me suis écorché la main... Rien de gave, mais ça s'est un peu unfecté, alors j'ai mis du Dakin, puis de l'alcool, et mon 1er réflexe a été de laisser sécher la plaie.

Or pendant la nuitmon drap a frotté sur la plaie qui s'est remise à suinter : j'ai donc mis un pansement (Tricostéril) pour terminer la nuit sans problème. Le matin, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pus qui était sorti de la plaie...

Pareil le lendemain, alors que j'avais laissé sécher la plaie tte la journée, j'ai qd-même mis un pansement pour la nuit, et rebelote, du pus le matin !!

Je suis tombée mardi, et depuis c'est comme ça : est-ce dû au pansement qui "attirerait", d'une manière, le pus ??

Merci de vos lumières !

Bizz,

Cess

• Là, je ne sais pas mais c'est fort possible ! en tout cas, c'est bon signe !

Amitiés

LN

Commentaire

• Ben oui

vaut mieux que le pus sortent que de rester dans la plaie

Commentaire

• C'est tout bête

Mais quand tu laisses sécher ta plaie à l'air libre une croute se forme et bouche ta plaie.
        Quand tu mets un pansement la transpiration ne peut pas s'évacuer et du coup ça assouplit ta plaie et le pus en sort.
        Ce qu'il est aussi possible c'est que vu que tu transpires, ta transpiration qui est pleine de toxines "fabrique" le pus
        Euh c'est pas très clair mais estce que tu vois ce que je veux dire ??

Commentaire

• C'est tout bête
          Oui, je vois !

Ma question est : doisje continuer, ou bien laisser sécher, maintenant ?

Merci !

Bizz,

Cess

Commentaire

• Depuis mardi!!!

Cela ne me semble pas vraiment normal. Je te conseille de consulter ton médecin qui pourra te donner les produits adaptés pour soigner cette plaie.
            Il est possible qu'il reste une "saleté" dans ta main: petits cailloux, poussières...
            Désinfectes tous les jours!

Le pansement n'est pas responsable de l'infection, ni du retard de guérison.

Je pense qu'il faut voir un médecin...

A

Commentaire

• Depuis mardi!!!
              Ah, mais je nettoie tous les jours !!

Je nettoie sous la douche, à l'eau et au gel douche, je désinfecte plusieurs fois par jour, au Dakin puis à l'alcool, en plus je racle bien avec la compresse, et même au coton-tige, je te dis pas la douleur...

Donc la plaie est nickel-propre, et quand je touche j'ai presque plus mal, mais dès que je mets un pansement le pus sort au bout d'un moment (qques heures)...

Bizz,

Cess

Commentaire

• Ah, mais je nettoie tous les jours !!
                De toute façon

laisse sécher à l'air libre, par contre essaie quand même de montrer ton bobo à quelqu'un.
                Est ce qu'il est inflamé ?(gonflé et rouge autour de la plaie)

Commentaire

• De toute façon
                  Ça a l'air normal...

juste un peu rouge autour, mais sinon pas gonflé... Ca fait un tout petit peu mal quand on appuie dessus, mais c'est tout. Même en mettant de l'alcool, ça ne pique pas, à moins de bien gratter la plaie !

Bizz, et merci de tes conseils.

Cess

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                  X