publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poils de chats et poils de lapins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poils de chats et poils de lapins

est ce que quelqu'un peut me dire si les poils de lapins sont les memes que les poils de lapin???
    c'est juste pour savoir car mon fils est allergique aux poils de chats masi pas a ceux de chien et nous avons un lapin depuis une semaine et donc je voudrais savoir s'il y a des risques qu'il soit allergique ....

merci pour vos réponses

• Je voulais dire

est ce que les poils de lapins sont les memes que les poils de chats ....bien sur !!

merci

Commentaire

• Je voulais dire
      Élément de réponse

Je ne peux pas répondre clairement à ta question, mais tout ce que je sais, c'est que les poils de chat contiennent un allergène très puissant, qui n'existe pas chez les chiens. Il me semble que cet allergène n'existe pas chez nos autres petites bêtes domestiques.

a

Commentaire

• Pour etre sure

je dirais qu'il faudrait aller faire des tests chez un allergologue et pourquoi pas prendre quelques poils du lapin (c'est ce que nous avions fait avec le chat d'une amie à qui j'etais fortement allergique)

Bonne chance et j'espere que les tests seront negatifs

Commentaire

• Je t'ai répondu

sur le forum "animaux".
          Bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Non, pas les mêmes

Les poils de lapin ne sont pas les mêmes que les poils de chat.

Cependant, les allergies sont très sélectives: on peut être allergique à 5 chats différents et pas à un 6ème. Même chose pour les chiens, les chevaux ou autres animaux à poils.

Il y a donc des risques d'allergie avec n'importe quel animal à poils.

Quand nous traitons les allergies, nous demandons toujours qu'on nous amène des poils ET des pellicules et poussières qui s'accumulent entre les poils des animaux, car c'est souvent à ces pellicules que les gens sont allergiques.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X