publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sait faire germer du blé ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui sait faire germer du blé ?

Voilà pour soigner ma parodontose, je veux essayer comme Catherine Kousmine qui s'en est guérie ainsi, de mâcher des graines de blé germé !
    j'ai donc acheté du blé à germer, et comme indiqué, à part que je n'utilise pas un germoir mais une assiette creuse, j'ai lavé le blé, l'ai égoutté puis l'ai mis dans une assiette en le recouvrant légèrement d'un peu d'eau ; le lendemain comme indiqué encore, je l'ai rincé et l'ai remis ds l'assiette avec à nouveau de l'eau, pareil le 3 ème jour, mais voilà :

il n'y a que qq grains qui ont germé, pas plus de 4 ou 5 sur une cinquantaine ...

quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire exactement et quand on peut manger les graines ?

merci d'avance !

Myna.

• Et bien

je sais faire germer du blé, mais c'est pas fait pour le manger, alors je te donne ma technique a tout hasart!!!
    dans une assiette creuse, tu met un fond de coton mouillé(pas trempé qd mm, mais imbibé d'eau!)tu met tes graines dessus, et tu recouvre par un autre coton imbibé d'eau(pas trop epais, qu'il puisse germé qd mm!!lol)
    il fau juste que tu veille a ce que les cotons soient toujours mouillés, c'est tout, normalement, en 3/4 jours, ca commence a germer si je me souvien bien....
    vioila, bon appétit !!!!(n'oublie pas d'enlevé le coton avant de le manger!!!!!)

Commentaire

• Et bien
      Merci yonyon

ben j'avais pas mis de coton en effet ; je vais en acheter alors ! merciiii !

Myna.

Commentaire

• Coucou myna!

Pas besoin de coton. Tu peux continuer comme tu l'as fait, mais il faut attendre plus longtemps. Certaines graines commencent à germer le 3ème jour, d'autres beaucoup plus tard.

Il faut rincer les graines tous les jours mais ne pas laisser d'eau dans le plat, sinon elles vont pourrir. Tu laisses juste l'eau qui reste après avoir rincé et remis les graines.

S'il fait très chaud, tu vas "arroser" de temps en temps pour que tout reste humide, bien sûr.

Je fais germer des graines d'alfalfa (parce j'adore cela dans les salades) mais, selon la méthode sur le paquet, je ne mets jamais de coton et tout marche très bien.

Bisou ma jolie Myna!!!

Kittou

Commentaire

• Coucou myna!
          Ouf !!!! merci kittou !

tu me sauves là, parce que moi je les recouvrais d'eau !!! alors je viens de les rincer et cette fois j'en ai pas mis !!!!!
          bigre !!!! d'un peu plus c t la cata !!!

ouf ouf ouf ! merci !

Myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X