publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Légere déprime... après bébé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Légere déprime... après bébé

Coucou tout le monde!

J'ai entendu parler d'une possibles déprime apres la naissance de bébé... Oui mais, est-ce qu'elle peut se produire quelques mois apres? Environ 10...?

Sinon, est-ce que ça peut-être une fatigue passagere, un ras -le-bol de petites choses? Je ne sais plus trop... Mais je sais que je pleure...

Cococinelle83

• Je pense que le ...

... baby blues peut arriver à tout moment. Pour ma part, je me sentais seule donc pas le moral dans les chaussettes. Et puis ma fille ne faisait que pleurer donc dure à gérer aussi.

Tu vas sur le forum BB est là ?

Isabelle

Commentaire

• Ne t'en fais pas

cococinelle !

oui apparemment tu as ce qu'on appelle le baby blues. Une fois que bébé est arrivé maman peut se sentir un peu délaissée, alors qu'avant l'accouchement tout le monde était au petits soins avec elle et puis accueillir cette petite personne dans sa vie, c'est quand même quelque chose ! que d'émotions !! et une nouvelle responsabilité aussi ! sans parler de la fatigue !

D'après tout ce que j'ai entendu de la bouche des jeunes mamans et moins jeunes mamans autour de moi, le Baby blues peut arriver tout de suite après l'accouchement ou 2 mois après, ou bien plus tard comme toi , et même pas du tout

Alors laisse couler tes larmes, tu as bien le droit de relâcher un peu tu ne crois pas ?
      dans quelques temps ce sera passé !

tite fée te fait un grobizou

Félicitations !! et Bienvenue au bout'chou

Commentaire

• Je pense que le ...
        Coucou,

oui je vais assez souvent sur "bb est là". Mais là, en fait, je n'ai pas osé laisser mon post! C'est stupide, je suis sure que je trouverai des réponses, mais bon... En plus je crois qu'il n'y a pas que le baby blues qui me mette dans cet état...

Enfin, ça va passer!

Commentaire

• Coucou,
          Ce que je voulais dire par là ...

... c'est que parler fait bcp de bien. Je regrette de ne pas avoir connu le forum lors de l'arrivée de ma puce.

Je pense que notre sensibilité s'accroit avec la naissance d'un enfant donc le moindre mouvement de travers et tout s'effondre.

Si tu souhaites en parler, ici ou par mail : marieisabelle@aufeminin.com

Commentaire

• Ne t'inquites pas

c'est normal souvent apres un accouchement certaines femmes ont une legere déprime ou une grande déprime.

Par exemple la mienne à durée 2 mois et demi je pleurais du matin jusqu'au soir et du soir jusqu'au matin, des angoisses tres tres fortes, avec parfois memes des idées tres tres noires.

Je pense que tout cela m'est arrivée car j'étais toute seule sans personne ma famille étant dans le sud, et mon mari travaillant toute la journée.

Mon pére est venu 1 semaine apres mon accouchement pour m'aider mais à du repartir 1 semaine aprés et jamais j'ai autant pleuré, je me suis "trainée à ces pieds " pour qu'il reste, j'ai meme déchiré sa chemise pour pas qu'il parte !! (quand j'y pense quelle honte )

En plus ce qui est incroyable c'est pour la deuxieme naissance de mon enfant que tout cela est arrivé.( la 1ere tout c'est bien passée.)

Et puis petit à petit tout est en rentré dans l'ordre cela fait maintenat 4 mois que j'ai accouché et j'ai l'impression d'etre sortie d'un long tunnel et suis dans la lumiere maitenant.

Je me suis prise en main, j'ai travaillé sur moi et j'ai essayé de relativiser : un bébé en pleine forme un fils de 5 ans magnifique et un mari que j'aime.

Alors ne t'inquiete pas tu vas t'en sortir. Peut etre que tu devrais aller voir la PMI de ton quartier ils ont des psy qui sont tres bien et peuvent t'aider .Les puericultrices se rendent meme à ton domicile pour te donner des conseils. ( dommage pour moi je viens juste de le savoir !) Si tu as de la famille n'est pas peur de leur dire la détresse dans laquelle tu te trouves il n'y pas de honte à cela.

Si tu es seule essaye de sortir tous les jours j'ai mis du temps à le comprendre mais ca m'a aidé.

Une derniere chose si tu es seule et que ta famille est loin pourquoi tu ne va pas les voir , C'est ce que j'ai fait et ca m'a fait un bien énorme.

Je n'ai qu'un seul mot à de dire ne t'inquietes pas ressaisis toi, fais toi aider, parles en il n'y pas de honte à avoir, car tu sais tout n'est pas rose apres un accouchement, comme on essaye de nous le faire croire.

Prends des plages de repos le plus souvent ( ca aussi j'ai mis 2 mois avant de le comprendre ) tu n'est pas superwoman.

Des vitamines aussi car on est souvent en carence ce qui peut entrainer certaines fatigues. Et puis bientot l'été les beaux jours arrivent.

Voila en espérant à voir ... remonter le moral et pourquoi pas donné des idées.
            Je t'embrasse et souhaite plein de bonnes choses à toi ainsi que ton bébé.

A bientot

ELISABETH

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X