publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meningite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meningite

Bonsoir,
    je voudrais savoir si une meningite, même foudroyante, peut être "soignée"?

Ma cousine de 18 ans en est morte ce matin.
    Je suis désemparée.

Cela fesait 3 jours qu'elle était admise en hopital.
    Je voudrais avoir des renseignements sur cette maladie.
    merci d'avance.

• Darksoul

tout d'abord, je suis sincèrement désolée pour ta cousine. La méningite est la manifestation d'un microbe qui est entré dans les méninges qui sont une structure du cerveau. Le problème, c'est que dans le cerveau, les defenses de l'organisme ne sont pas aussi rapides que dans le sang par exemple. Si le microbe se developpe très vite, malgrè tout ce que peut faire la medecine à l'heure actuelle, on ne peut pas sauver la personne. Le seul traitement repose sur les antibiotiques et malheureusement, ces médicaments mettent du temps avant de pouvoir atteindre les méninges, trop de temps parfois.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
    X