publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au pollen

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie au pollen



    après un traitement de fond (apaysil-clarytine), tout s'empire!
    Maux de tête, vertiges, vomissements.
    Bon, peut-être que tout n'est pas lié, mais j'aimerais faire une désensibilisation.

    est-il possible de commencer dès cet été? de ne pas attendre l'hiver?
    Comment se passe le traitement?
    merci de vos réponses.

  • Hello



    mon ex petit ami se faisait desensibiliser à l'hopital Tenon.

    Je ne sais pas qd il faut commencer le traitement mais ce que j'en sais :

    -on te fait des analyses et des tests pour définir précisément à quels pollens tu es allergique.

    -une entreprise de biotechnologies fabrique ton petit sérum de desensibilisation sur-mesure.

    -les premiers temps, il faut faire des injections de ce sérum très souvent : mon petit ami y allait toutes les semaines pendant les trois premiers mois je crois, puis tous les quinze jours, puis tous les mois. Dans la première phase, tu es obligée de le faire à l'hopital.

    -l'entreprise de biotechnologies t'envoie à ton domicile un nouveau flacon de serum tous les six mois, que tu dois conserver au frigo. Chaque nouveau flacon doit être entamé à l'hopital, car le risque de choc anaphylactique est important, il faut donc le faire dans un endroit qui a tout le maétriel de réanimation nécessaire. Ensuite, tu pourras faire les autres injections (1 par mois) chez ton médecin de ville (si il accepte, car certains ne veulent pas, toujours en raison du risque de choc anaphylactique).

    -tu dois faire ça pendant plusieurs années. D'habitude, je crois que deux ou trois ans suffisent à te désensibiliser. Cependant mon ex lui en était à dix ans de désensibilisation, et, aux dernières nouvelles, est toujours dedans.


    Punky

    Commentaire


    • Désensibilisation



      phoebe, en principe tu dois attendre d'être hors de ta saison en fonction des allergies que tu as.
      Moi, j'ai fais une désensibilisation il y a une dizaine d'année et pendant /- 6ans (de la 1/2 octobre à mars), et j'en suis très contente, j'ai nettement moins de problèmes, je prend juste lors des gros pic de pollen, du Zyrtec pendant quelque jours et ç'est tout! Alors qu'avant il me fallait de la cortisone plus d'autre médic., pour moi c'est une réussite et ça en vaut le peine! @

      Commentaire


      • Je dirai



        que c'est très intéressant la désensibilisation. J'étais vraiment très allergique au pollen, graminées ... C'était l'horreur. J'ai suivi un traitement pendant 5 ans, que j'ai arrêté trop tôt car changement de boulot... donc dur de me rendre aux rendez-vous. Mais je suis presque complètement guérie quand même. Le rêve. Si je prend 2 ou 3 comprimés de clarytine ou autre par ans, c'est beaucoup. Je te le conseille donc. Mais c'est quand même assez "lourd" : tu dois contacter un spécialiste en allergie qui te ferra des tests pour déterminer tes allergies. Ensuite, il préparera une sorte de sérum et tu devra avoir des piqures de cette solution. D'abord, si je me rappelle bien toutes les semaines, puis toutes les 2 semaines puis tous les mois (mais pas pendant la période d'allergie). Tu devras suivre ce traitement pendant peut-être plusieurs années, mais je t'assure que ça en vaut la peine. Ta vie est complètement changée Comme il s'agit de spécialistes qui ont des carnets de rendez-vous en général surchargé, prend rendez-vous dès maintenant. Renseignes-toi auprès de ton médecin traitant, pour qu'il te désigne quelqu'un.

        Sarah

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-06

        publicité

        Chargement...
        X