publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop tabac un petit renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop tabac un petit renseignement

Bonjour,

Je suis une grosse fumeuse ( 35 cigarettes par jour ) depuis mes 21 ans ( j'en ai 48 ) . J'ai déjà essayé d'arrêter avec des gommes à mâcher mais je n'y arrives pas. Je voudrais commencer avec des patch.
    Sens t'on une différence positive rapidement ( par rapport à l'essouflement, à la toux etc....)Bref pouvez-vous un peu m'éclaircir ?
    Urgent . Merci

• Bonjour étoile..

Je suis non fumeuse depuis six mois maintenant.
    Effectivement les gommes ne sont pas suffisantes pour remplacer la dose de nicotine que nous avions l'habitude de prendre.
    Par contre les patchs aident réellement. Du fait qu'ils nous apportent notre dose ,du moins au début et nous pouvons nous "concentrer" sur les habitudes psychologiques (porter la cigarette en bouche ,etc..).
    Ils nous faut néanmoins réduire progressivement les doses ,et c'est là que ça se corse Ceci dit puisque c'est progressif,c'est plus façile à gérer,et c'est petit à petit que l'on s'abstient définitivement.Il faut compter 4 mois de patchs ,en moyenne bien sûr.
    D'abord 21mg durant trois à quatres semaines,puis 14 mg (le même laps de temps),puis 7mg et puis un demi de 7mg etc..Jusqu'a plus du tout...
    Chacun suit son sevrage selon son rytme.

En ce qui concerne l'essouflement et la toux,le mieux être à été vraiment très rapide et c'est vraiment super,très étonnant!.Cela contribue (enfin pour moi)a avoir vraiment envie d'arrêter définitivement. Je n'aimerais plus revenir en arrière ou les escaliers de métro devenais de vraies montagnes à franchir et ou je souflais comme un veau .
    Comme il y a un problème de prise de poids ,il faut se mettre au sport. Le fait d'avoir une bonne capacité pulmonaire aide à bien faire ses exercices,plus puissant,plus lgts. Pour finir que du positif.
    Je t'encourage dans ton entreprise,il y a des jours assez dur,mais quel bonheur de vaincre et je ne parle pas des économies
    Bonne chance à toi
    Amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
    X