publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des témoignages, s'il vous plaît !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des témoignages, s'il vous plaît !

Bonjour,

Depuis qq temps, je n'ai pas le moral au beau fixe pour x raisons : mon médecin, au mois d'avril, m'avait prescrit des anti-dépresseurs (Effexor) mais j'ai arrêté au bout de 5 jours de traitement : j'étais incapable de m'occuper de mes enfants (des jumeaux de 2 ans qui demandent beaucoup d'attention) car le médicament me procurait une fatigue très intense et je ne pensais qu'à une chose "dormir".
    J'ai entendu parler du millepertuis en tant qu'anti-dépresseur en phytothérapie. Vous connaissez ?
    Merci de m'apporter vos témoignages et vos connaissances sur ce type de traitement.
    Bonne journée à tous et à toutes.

• Salut toblan

je peux te répondre car j'ai été dans le même état que toi, aussi avce 2 enfants (3ans 1/2 et 1 an)
    je pense que si le médecin t'a prescrit des AD, c'ets probablement que tu en avait vraiment besoin, lui en as-tu parlé? j'ai eu la meêm chose quye toi au début, envie de dormir, vaseuse... et mon doc m'a dit de commencer avce 1/2 pdt 1 semaine, le temps de m'habituer et ça s'est révélé très efficace, j'en ai pris pdt 3 mois, là je suis en diminution et j'en suis à 1/2 tous les 3 jours... faut arrêter en douceur!

peu-être devrait-tu refaire un essai ou bien changer d'AD, celui-là ne te convient p-ê pas.

Pour ce qui est du millepertuis, c'est efficace oui, jusqu'à un certain point. j'en ai pris pdt 6 mois et ça me faisaiot bcp de bien, mais ce n'était plus sufissant à un moment,c'est pour ça que mon homéopathe m'a finalement prscrit des AD (Aropax)
    peut-êter que ce serait sufisant pour toi. mais il faut que tu en parles avec ton doc, c'est la 1ère des choses à faire.

courage, je sais que ce n'est pas facile avec des enfants en . il faut que tu demande de l'aide autour de toi pour tes enfants (mari, parents, amie...) sinon, tu ne t'en sortira pas toute seule!

si tu veux en parler longuement, n'hésite pas! je viensd e vivra la même chose que toi et je me sens bien maintenant!

pitch

Commentaire

• Salut toblan
      Merci pour ta réponse

Il est vrai que les enfants bouffent mon énergie : je t'ai parlé de mes jumeaux mais j'ai aussi un garçon qui a 7 ans.
      En fait, ce qu'il nous manque à mon mari et à moi, c'est de l'aide et nous n'en avons pratiquement pas : nos parents respectifs ne prennent jamais les enfants (mes beaux-parents sont trop âgés et mes parents qui ont 64 ans refusent de prendre les petits alors qu'ils sont en pleine forme et d'ailleurs ça m'énerve !).
      Mon mari est très présent avec les enfants : pas de pb de ce côté là.
      On a juste une amie qui nous les a gardé 2 soirées depuis le début de l'année.
      Autre souci : juste derrière mon congé de maternité, j'ai été licenciée économique de mon boulot (où je travaillais depuis 18 ans) et c'est très dur à avaler.
      Dès septembre, je me mets en quête de retrouver autre chose et j'avoue que ça m'angoisse d'aller ainsi vers l'inconnu.
      En ce qui concerne l'anti-dépresseur, j'avais d'autres symptômes : bouche desséchée et perte d'appétit (je n'arrivais plus à manger).
      Ce que j'espère, c'est que les vacances qui approchent vont me faire du bien.
      Merci encore pour ton attention.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        C'est sûr...

que avec 3 enfants, c'est bien compliqué! et j'imagine qu' avec ton licenciement , c'ets difficile de les mettrre à la crèche. moi j'ai été arr^petée 2 mois et elles ont continué d'aller à la crèche et à l'école, et je t'assure que c'était necessaire! ben tes parents ne peuvent pas comprndre ton état et t'aider??? pas coll, mais je connais aussi,,dans le genre ma mère est pareille... pas le temps pour ça!!

pour les autres symptômes c'est typique aussi, bien que moi je ne les ait pas eu. tél à ton médecin et parles-lui-en! c'ets le mieux

Commentaire

• C'est sûr...
          Mes parents ! tout un programme !

En fait, je n'ai pas de très bonnes relations avec mes parents.
          On n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. Ils ne savent pas que je ne vais pas bien : ils ne comprendraient pas. Le côté psy, ce n'est pas leur truc. Les psychiatres ? "C'est pour les fous !".
          D'ailleurs, je leur dis le moins de choses possibles car ils me démonteraient le moral encore plus. Ma mère n'arrête pas de me dire : "Ah j'espère que tu vas retrouver du boulot ! Ah je te plains, ce n'est pas drôle d'être au chômage !". Alors, avec ça, le moral ?
          Ils ne nous soutiennent pas du tout. Un jour, je leur ai dit que c'était dur avec les jumeaux. Et qu'est-ce qu'ils m'ont répondu ? "Ils ne fallaient les faire, tu les as voulu !". Génial, non ?
          Il est vrai que l'on a galéré près de 4 ans (procréation médicale assistée) avant que je ne tombe enceinte et qu'on les a très fortement désiré mais il n'empêche que l'on a parfois envie de souffler.
          Autre chose : il ne supporte pas leur gendre (et c'est réciproque maintenant !). C'est lui qui leur a volé leur fille (je suis fille unique).
          De toute façon, je vais tout faire pour surmonter tout cela : je ne veux pas que mes enfants subissent mon état de légère dépression (car je ne suis pas abattue et effondrée, je me bouge !).
          J'espère pouvoir mettre mes deux petits à mi-temps à l'école en septembre (s'ils sont propres !) et ainsi me mettre en recherche d'un boulot (je suis secrétaire de direction) : j'ai besoin de changer d'air.
          De quelle région es-tu ?
          J'habites près de Caen.
          Cordialement.

Sylvie

Commentaire

• Mes parents ! tout un programme !
            Je vois le tableau

avec les parents, j'ai aussi mis du temps à leur dire que ej n'allais pas bien...
            et tu as raison de ne pas trop leur en parler si tu as peur qu'ils te sappent encore plus le moral!

si tu as l'impression que ton état de dépression est léger, alors sans doute que le millepertuis pourra bcp pour toi! perso, je prennais du ZIBRINE, c'eest en vente libre en pharmacie, mais j'ahabite en Belgique, donc je en sais pas si il y a le même en France,
            n'achète pas n'importe quel produit millepertuis en magazin dietétique par ex, fais-)toi bienc conseiller en pharmacie!
            il y a en a qui sont efficaces que 'dautre!

tu ne peux pas les mettre en halte garderi 1 jours /sem parx histoire d'avoir un peu de temps pour toi?
            et j'espère que tu pourras les mettre çà lécole en Sept, c'est normal pour une maman de devoir soufler un peu! il en va de l"équilibre de toute la famille! on n'est pas des superwomen!

Commentaire

• Alors thoblan

comment te sens-tu ajd'hui?

Pitch

Commentaire

• Je vois le tableau
                Et le chlorure de magnésium

Bonjour !

tu as oublié la cure de chlorure de magnésium !

cela te permettra de mieux résister à la nervosité ambiante !

quant à tes petits, parles leur comme à des êtres qui comprennent, car ils comprennent tout, c'est de l'intelligence pure, puisque c'est nous "parents" qui leurs mettons des barrières qu'ils enlèveront (peut-être) adultes !!!

expliques leur ta situation, clairement et en évitant toutes les phrases en forme négative, une astuce écris dans un premier temps ce que tu veux leur dire, puis corrige toutes les formes négatives en les remplacant par la forme positive, tu t'apercevras que les mots sont beaucoup plus forts ...
                (c'est difficile au début, cependant quelle richesse ... après ! )

bon courage et à bientôt de te lire !

cordialement !
                bernard

Commentaire

• Alors thoblan
                  J'ai passé une bonne journée

Aujourd'hui, dans l'école de mon fils Matthieu (7 ans), il y avait une rencontre sportive organisée avec une autre école (à 7 kms). Je m'étais proposée pour l'encadrement.
                  J'ai passé une excellente journée et Matthieu était ravi que je participe à la vie de son école.
                  Mon mari avait pris sa journée pour garder les deux petits.
                  Merci de prendre de mes nouvelles.
                  A bientôt.

Commentaire

• J'ai passé une bonne journée
                    C'est bien

ce sont des petits moments comme ça dont tu as besoin et dont tes enfants aussi ont besoin, un peu de temps pour caquen séparémment, c'est moins stressant pour maman et tout bénéf pour les enfants,

mais si tu sens que même ça c'ets trop pour toi, n'éhsite pas à prendre un peu de repos pour tout seule (envoie ton homme passer la journée avec les enfanst ailleurs par ex)c'est très important aussi!

àbientôt et bonne santé!

Pitch

Commentaire

• Courage!

J'espère que la journée a bien démarré et que la chaleur ne t'importune pas trop.Je suis très sensible à ta situation parce que j'ai vécu les mêmes difficultés que toi,il y a quelques années.Je tenais à te mettre en garde contre l'utilisation d'antidépresseurs.Mon amie,mère de 3 enfants,a commencé ,il y a une dizaine d'années(suite aux précieux conseils de son médecin) a en usés et 10 ans après,elle en est toujours dépendante.Certes,tu ne réagiras prut-être pas de la même manière mais je crois qu'il y a d'autres méthodes.J'ai consulté pour ma part un phytothérapeute(naturopathe)qui m'a prescrit une préparation à base de plantes et qui m'a vivement recommandé de prendre des suppléments de vitamines sans oublier les sels minéraux.Le chlorure de magnesium pourrait aussi t'aider et sache qu'une carence en calcium peut aussi favoriser la dépression.Et l'acupuncture,as-tu déjà essayé?N'oublie pas la pratique du sport(marche,vélo).Essaie de confier tes petits 2 fois par semaine à une nourrice.Je t'embrasse.Bon courage!On pense à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                      X