publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil homéopathie svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil homéopathie svp

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Voilà, je me marie dans 3 semaines et je commence à être angoissée, j'ai les larmes aux yeux pour un rien, problèmes de digestion etc... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose en homéopathie pour calmer cette angoisse ?
    On m'a dit de prendre des gouttes de Bach Rescue lors des crises d'angoisse, mais là elle commencent à devenir trop fréquentes.
    D'avance merci pour vos réponses
    Domi

• Est-ce que tu prends le rescue de bach?

Tu dis qu'on t'a dit d'en prendre. En prends-tu ou penses-tu que tes crises sont trop fréquentes pour en prendre?

Il ne faut pas en prendre uniquement au moment des crises. Il faut en faire une cure de 4 gouttes de dilution toutes les heures. Fais une dilution - c'est-à-dire 2 gouttes de Rescue du flacon d'origine dans un autre flacon compte-goutte que tu remplis d'eau. Prends 4 gouttes de cette dilution au moins toutes les heures.

En homéopathie, tu peux essayer
    PULSATILLA en 20 CH - 20 gouttes avant les repas.

Sinon, il faudrait savoir si tu te sens
    1) bavarde et agitée
    2) nerveuse, déprimée
    3) hypersensible, épuisée
    4) passe du rire aux larmes
    5) irritable
    6) perte de contrôle de soi
    7) douleurs digestives, diarrhées
    8) tremblements
    9) palpitations
    10) difficultés à respirer, sensation de boule dans la gorge
    11) hyperémotive, insomnies

pour trouver le remède approprié. Fais-moi ton tableau et je vais essayer de trouver ce qui est le mieux.

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Un peu court

Un traitement hometathique n'est efficace que sur une longue duree (en general 3 mois). Tu devrais en parler a ton medecin traitant, peut-etre que 6 comprimes de Spamine pas jour t'aideraient.
      Au fait, il t'angoisse tant que ca ce mariage? Faudrait peut-etre chercher la cause psychologique....

Commentaire

• Un peu court
        Tu es homéopathe?

Si oui, c'est grave! Sinon, ne donne pas ce genre de conseils STP.

Un remède homéopathique agit immédiatement, dans les heures qui suivent ou le même jour, sinon ce n'est pas le bon remède. De plus, si on persiste à prendre un remède qui n'est pas approprié (= ne fait aucun effet), ce remède devient nocif et finit par causer les symptômes qu'il devrait guérir. C'est le principe même de l'homéopathie.

Il ne faut pas confondre traitement de fond et traitement de problème aigu.

Va lire le post "Choisir un bon homéopathe" pour en ...

Merci
        Kit

Commentaire

• Coucou !

tu te maries quand ??? chouette ! une autre mariée sur le forum santé !!!!

mon mariage aura lieu le 26 juillet et jusqu'à la semaine dernière pas un brin de stress à l'horizon... mais la pression est montée lundi dernier, ben oui l'angoisse que tout ne soit pas terminé à temps.

Et puis ce samedi nous avons participé au mariage d'un couple d'amis et là j'ai pris conscience que courir après la perfection ne servait à rien ! la journée passe tellement vite en plus !!!!! et personne ne voit les détails franchement !
          les mariés étaient heureux d'être entourés des êtres chers et les amis étaient heureux de fêter cet évènement !!!

Pouf pour moi la pression est retombée !! je suis quelqu'un d'assez émotif et je prévois de mettre dans mon petit sac le flacon de RESCUE REMEDY au cas où...

Et puis je n'oublie pas de savourer ces dernières semaines de préparatifs car elles font aussi partie du mariage

Dis-moi ce qui te stresse ? as-tu été contrariée ou c'est simplement de voir arriver le jour J à grands pas ???

Allez washy ! ne t'en fais pas ! ton mariage sera réussi et n'oublie pas que tu prépares avant tout un jour de fête !!! pas un examen

Biz

Tite fée

Commentaire

• Coucou !
            Hello feeclochette!

Je me marie le 12 juillet.
            Ce qui me stresse le plus en fait, c'est qu'à mon mariage civil il y a eu une "altercation" assez forte entre mon oncle et mon beau-frère, et je crois que j'ai très peur que cela se reproduise. De plus, c'est dans ma nature de m'inquièter à peu près pour tout et rien.
            Pour tout arranger, 2 semaines après le mariage je déménage, je quitte mon boulot, ma région pour suivre mon chéri à env. 200 kg de là. C'est peut-être ça aussi qui m'angoisse un peu.
            Merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'un mariage c'est avant tout un jour de fête.
            Kiss
            Washy

Commentaire

• Est-ce que tu prends le rescue de bach?
              Kit,

c'est gentil de ta part de me proposer ton aide.
              En ce qui concerne le rescue de Bach, j'en ai pris lors de crise d'angoisse, surtout le soir, et j'ai remarqué que cela m'aidait beaucoup a dormir. Mais depuis ce matin je suis angoissée non-stop. Je me sens :
              Nerveuse et déprimée
              hypersensible, épuisée
              douleurs digestives
              hyperémotive
              sensation de boule dans la gorge (au point pas moment d'en avoir la tête qui tourne)
              Voilà, j'espère qu'avec ces renseignements tu pourras me conseiller quelque chose
              Encore un grand merci!
              Domi

Commentaire

• Hello feeclochette!
                C'est pas glop ça

ben oui je comprends que tu sois anxieuse en ce qui concerne ton oncle et ton beau-frère !
                Après le mariage civil tu as pu leur parler de ce sujet au moins ?
                en tous cas j'espère qu'ils seront assez adultes pour ne pas reproduire la chose une 2nde fois ! mais cela m'étonnerait quand même 1 fois oui mais pas 2 ! ce serait un peu gros et puis depuis ils ont sûrement réfléchi... le jour de votre mariage c'est pas très sympa.

En tous cas ce sera votre journée à toi et ton homme, alors ne les laissez pas cacher toutes les bonnes autres choses que contient cet évènement et puis tant pis pour eux hein ?!

Et puis c'est vrai qu'après ton mariage, ça va être un grand changement !!! mais que tu as voulu non ? alors ne t'inquiète pas, nous avons tous peur de l'inconnu mais ce départ à deux va t'apporter de belles choses !

allez respire un bon coup et puis d'ici le 12 juillet, occupe-toi, va te baigner si tu le peux, cela te fera du bien...

Je te souhaite un grand bonheur et plein de bonnes choses à venir

Tite fée

Commentaire

• C'est pas glop ça
                  Tu as raison

C'est pas parce que ça s'est produit une fois que ça va se reproduire.
                  Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de leur en reparler depuis, mais je sais que d'autres personnes de ma famille s'en sont chargés en ce qui concerne mon oncle. Du côté de mon beau-frère, il n'a pas grand chose à se reprocher, mais je sais que si ça se reproduisait, il n'hésiterait pas à en venir aux mains s'il le faut.
                  Mais bon, je ne devrai pas m'angoisser car je sais qu'ils seront surveillés de près tous les 2 et qu'au moindre problèmes quelqu'un interviendra.
                  En ce qui concerne mon déménagement, oui, bien sûr c'est voulu. D'autant plus qu'on en a marre de vivre séparés!
                  Je vais suivre tes conseils et essayer de me détendre.
                  Merci pour tout
                  Je te souhaite beaucoup de bonheur et de bonnes choses à toi aussi, et un magnifique mariage
                  Domi

Commentaire

• Tu as raison
                    Merci domi

c'est gentil

profite bien de ta journée et si les angoisses te submergent tu peux te fier aux recettes de Kit ! elle sait de quoi elle parle et moi j'ai confiance en elle !!

Biz Biz Biz et reviens me parler de ton mariage si tu veux bien ????

Tite fée

Commentaire

• Merci domi
                      Promis!

Je viendrai tout te raconter après mes vacances! Et je n'hésiterai pas à essayer les recettes de Kit!
                      A bientôt!!
                      Domi

Commentaire

• Coucou washy!!!

Prendre:

CIMIFUGA 20 CH - Liquide - (20 gouttes avant les repas)
                        SILICEA 20 CH Liquide - (20 gouttes avant les repas)

ATTENTION pour le SILICEA: à ne PAS prendre si tu as un pacemaker, des agrafes métalliques ou toute protèse métallique dans le corps car le silicea va tenter de les repousser hors du corps. Sinon, c'est bon. Aucun danger.

ARGENTUM NITRICUM 15 CH
                        COFFEA CRUDA 15 CH
                        IGNATIA AMARA 15 CH

Pour ces trois derniers: 2 granules fréquemment dès le début de la crise, puis espacer toutes les heures 3 ou 4 fois. Espacer au fur et à mesure de l'amélioration. Le lendemain prendre 2 granules 3 ou 4 fois dans la journée. C'est tout.

Tu peux mélanger tous ces remèdes et les prendre en même temps si l'horaire s'y prête. Aucun problème. Laisser fondre les granules sous la langue.

N'oublie pas le Rescue le jour du mariage.

Visualise ton mariage se passant exactement comme tu le désires: aucun accrochage, des gens heureux, toi super heureuse et ton homme aussi. Une belle journée selon tes désirs. Fais cette visualisation plusieurs fois avant le 12 juillet. L'idéal c'est de la faire tous les soirs quand tu te couches, avant de t'endormir. Lorsqu'une pensée négative vient déranger ta visualisation, tu la chasses résolûment. C'est TON film, c'est toi qui décides.

Je te souhaite une journée magnifique pour ton mariage, un jour de fête et de bonheur, et je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle vie!

Gros, gros bisou et tous mes voeux de bonheur!

Kit

Commentaire

• Coucou washy!!!
                          Mille mercis!!

J'ai déjà essayé depuis hier comme tu me l'avais dit de prendre le Rescue en dilution env. toutes les heures et ça va beaucoup mieux depuis hier soir.
                          Je vais passer prendre tout ça à la pharmacie ce soir afin de pouvoir agir en cas de nouvelles crises.
                          Je vais aussi essayer de visualiser mon mariage tous les soirs. Jusqu'à maintenant j'évitais d'y penser avant de dormir car cela m'angoissais trop et je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Mais maintenant je suis "armée"!
                          C'est génial de savoir qu'on peut compter sur des personnes comme toi sur ce forum!!
                          Merci merci merci!
                          Big bisous et bonne journée
                          Domi

Commentaire

• Mille mercis!!
                            De rien, domi!

Continue avec le Rescue!

Bisous de Kit

Commentaire

• Fleurs de bach

RESCUE EST = REMEDE D'URGENCE N 39.
                              LE L 72 EN HOMEOPATHIE EST TRES AUSSI.