publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais grossir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais grossir...

Mais j'y arrive pas. Je pèse 55 kg pour 1m70.
    Je sais qu'on va me jeter des pierres parce que la plupart des gens cherchent à perdre du poids...
    Mais c vraiment dur d'en prendre. Qd j'y arrive, je perd tout de suite. Je sais pas koi faire, ça me soule.
    Est ce que qq'un connait des régimes pour prendre du poids?
    (c pas une blague)
    merci

• Je te comprends...

et celui(celle) qui te jette la pierre n'est pas bien intelligent. Personne n'a à te juger parceque tu veux te sentir mieux dans ta peau. Bien souvent les régimes sont faits par rapport à la mode et pas par rapport au bien être.

Moi aussi j'ai toujours cherché à prendre des kilos ( 1m63 pour 48kg) et avec l'age j'ai pris 2 kg. Je me suis toujours sentie bien avec autre chose que la peau sur les os, maintenant que j'ai un peu de gras ben j'apprécie mais oui c'est aussi dur psychologiquement d'être maigre que gros !

J'ai essayé beaucoup de choses mais ça n'a pas trop marché, y'a que l'âge !
    Je mange très sucré, assez gras aussi mais ça se localise et c'est pas énorme. Dommage mais c'est comme ça.

Essaie les flocons d'avoine, parfois ça marche. Tu y ajoutes du sucre ou du chocolat et de toute façon même si ça fait rien sur toi tu te régaleras !

Aujourd'hui je laisse tomber, c'est ma morphologie, mon organisme qui est comme ça et après tout je reste moi même en ne forçant pas la nature.
    Mais qu'est ce que j'aimerais 4 ou 5 kilos de plus !!!

Allez courage et essaie de trouver les aliments qui te feront prendre quelques kilos : sucre et graisse !
    Mais attention à ta santé aussi

bises à toi !

Commentaire

• Un peu

bonjour !

et moi, qui suis "gros" ! cherche à maigrir !

cependant, nous faisons partis des deux "classes" chez qui se passe quelque chose, lorsque nous avons des "soucis" !

chez les uns, ils maigrissent : ton cas !
      chez les autres, ils grossissent : mon cas !

comment faire pour inverser la tendance ?

se déprogrammer, avec l'aide d'un psychothérapeute !
      et attention, même si le boulot est bien fait, le temps que cela se mette en place, des mois peuvent se passer, sans que tu maigrisses ou grossisses, tu es en état stationnaire ! (le mien actuellement, mais je suis patient... )

voilà un peu, peut-être, de réconfort !
      il faut de la persévérance, de l'amour avec de la fermeté !

bon courage !

cordialités !
      Bernard

Commentaire

• Je te comprends...
        Merci bernard et larussia

vous m'avez apporté beaucoup de réconfort.. snif

je v essayer les flocons d'avoine . et puis j'ai décidé de prendre un pti dèj bien consistant le matin. (Les oeufs ça doit faire grossir..)

bizz

Commentaire

• Sport alimentation équilibrée

Bonjour,
          Je suis un peu comme toi : 1m63 (bon d'accord plus petite ) et 49 kg. Je pesais 41 kg il y a 3 ans, c'était vraiment trop peu et beaucoup de personnes qui me connaissaient (mal), y compris certains médecins, étaient persuadées que j'étais anorexique. C'était très désagréable, mais c'est vrai que j'étais très maigre.

Bon 1m55 pour un 1m 70, ça ne me semble pas être une catastrophe. Cependant, tu peux malgré consulter un endocrinologue qui vérifiera que ton petit poids n'est pas la conséquence d'un problème hormonal (par exemple problème de thyroide).

Moi j'ai grossi suite à la prise de médicaments qui augmentaient mon appétit et favorisent la prise de poids. Bref j'ai beaucoup gonflé, pas forcément joliment. J'ai arrêté assez vite.

Pour conserver mes quelques formes gagnées, et pour les rendre plus jolies, je me suis mise au sport et je mange équilibré, avec suffisamment de protéines et de sucres lents. Les graisses sont souvent immédiatement brûlées dans notre cas où alors elles se logent toutes au même endroit.

Le plus, c'est que maintenant, je suis toujours mince, mais comme je suis plus musclée, je paraît tonique et en bonne santé. Alors qu'avant je paraîssais maigrichonne et maladive.

Les flocons d'avoine sont à mon avis une très bonne idée, d'ailleurs j'en prend très souvent au petit dej avec du lait et un peu de sucre. Je crois que les fromages types gruyère et comté sont aussi recommandés.

Si vraiment tu es désespérée, tu peux consulter un nutritionniste qui te conseillera mieux que moi un régime bien adapté.

Enfin, bon, je sais qu'être très mince, ce n'est pas toujours la belle vie, mais ça s'arrange de toute façon avec l'âge, tu prendras un peu.

Commentaire

• Merci bernard et larussia
            Et le

Chlorure de magnésium !

tu en as dans les flocons d'avoine, c bien !

si tu as meilleur moral, ton envie de grossir passera en arrière plan ...

manges lorsque tu as faim ! c mieux pour ton corps, les habitudes, il y en a de bonnes et des mauvaises ! apprends à suivre tes intuitions, en les vérifiant puis en les suivant !!!

cordialités !
            Bernard

Commentaire

• Un peu
              Je te souhaite de parvenir à tes désirs

Ma soeur et mon grand père ont toujours eu tendance à l'embonpoint. Sans compter les problèmes de santé que cela peut engendrer mais en ce qui concerne ma soeur, un psychothérapeut aurait été d'un grand secours. C'est dans sa tête que ça se passe, trop nerveuse, vite agacée, complexée, complexe d'infériorité non dû à son poids,...Elle essaie de manger équilibré mais évidemment ça ne fait rien.

Quant à mon grand père il n'a jamais souffert ( ou très peu) de son obésité. Le jour où il a maigri c'était à cause de son cancer qui l'a emporté.
              Pour ça que pour moi maigreur = maladie.
              J'ai plus de plaisir à voir une personne obèse qu'une personne avec la peau sur les os surtout quand c'est voulu pour cette dernière.

Le principal est de se sentir bien dans sa tête et bien dans sa peau, l'un n'allant pas sans l'autre à mon avis

Courage à toi, avec de la persévérance on arrive à beaucoup de choses

Commentaire

• Je te comprend !

ma meilleure cop fait 42 kg pour 1m65 et elle en souffre énormément ! pourtant, elle fait tout pour grossir, mais simplement, elle ne stocke pas...

Là, on en a discuté ce WE, elle va commencer la crème Budwig (méthode Kousmine) au petit dèj, moi, ça m'avait fait prendre 2kg alors que j'en voulais pô alors y'a pas de raison que ça marche pas pour vous !

bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !

Commentaire

• Je te comprend !
                  Je te met la recette !

Crème Budwig

(adaptée et adaptable)

1 - écraser une banane mûre, éviter le fromage blanc car les produits laitiers sont peu ou pas tolérés : allergies et intolérances. Vous pouvez utiliser aussi du yaourt de soja nature.

2 - sucrer éventuellement avec du sucre intégral qualité biologique (il est brun foncé avec quelques grumeaux presque noir). Ne pas utiliser de miel qui est une mauvaise association avec la banane. Perso, je mettais du miel et ça me réussissais bien... à toi de voir...

3 - moudre deux cuillérées à café (c à c) d'une des céréales suivantes (une seule par préparation) : riz complet, avoine, sarrasin (éviter l'orge mondé qui a perdu ses qualités germinatives).

4 - moudre une c à c de chaque une des graines suivantes : lin, tournesol, sésame.

5 - moudre éventuellement une c à c des graines suivantes au choix : amandes, courges, noix, noisettes etc.

6 - ajouter au mélange ainsi obtenu 2 c à c d'huile de première pression à froid biologique, 1 de chaque au choix en changeant tous les jours : tournesol, germe de blé, carthame.

7 - ajouter enfin un fruit frais de saison au mélange (pomme, poire, abricot, pèche, fraises, framboises, kiwi, etc etc !)

Nota 1 : Pour les enfants, afin de ne pas les dégoûter, vous commencez à ajouter de faible quantité de graine moulue à la banane écrasée, puis vous augmentez lentement. Agir de la même façon pour les huiles en ne mettant au début que de l'huile de carthame ayant un goût peu prononcé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                  X