publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles de contact

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles de contact

Bonjour !
    Je viens d'avoir mon essai de lentilles de contact samedi dernier. J'ai eu un peu de mal à les mettre mais avec un peu de temps, j'y suis arriver. Je m'entraîne cette semaine et j'ai tout le temps l'impression de les mettre à l'envers. Comment reconnaissez-vous l'endroit de l'envers ? Et au bout de 4 heures de port j'ai les yeux qui me brulent, est-ce normal ? Mes yeux vont-il s'habituer ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Petite aide

Bonjour

Cela fait 6 ans que je porte des lentilles de contact mensuel. Ne t'inquiète pas il est normal d'avoir des difficultés à les mettre au début. Lave toi bien les mains avant toute manipulation. Ensuite prend une lentille et pose là sur ton majeur gauche. Ensuite avec ton index droit descend la paupière basse droite et place ta lentille dessus. C'est une bonne tactique pour les mettres correctement.

Pour savoir si tu les mets à l'envers ou pas il y a une tactique aussi. Tu verras que les bords de la lentille sont plus foncé et s'écarte un peu. Si tu le remets à l'endroit les bords rentrent un peu vers l'intérieur...

Si elle te brule au bout de 4 heures c'est que tu n'as pas assez de larme. Du coup tes yeux sèchent. Change de lentille tu ne dois pas les supporter ou bien tu peux mettre des larmes artificielles (vendu en pharmacie sans ordonnance). Mais contacte ton ophtalmo au moindre douleur. Tu ne dois pas avoir mal au yeux en portant des lentilles et en aucun cas elles ne doivent te géner.

Bon courage
    Cachou

Commentaire

• Autre "truc"

pour bien mettre tes lentilles, essaye de "regarder à travers" quand tu les mets, c'est à dire ne regarde pas en l'air ou vers le bas. c'est pas évident au début mais en se forçant un peu ça vient vite.
      effectivement au début c'est pas évident, j'en porte depuis presque 5 ans et au début je mettais facile une demie-heure par oeuil.
      pour distinguer l'endroit de l'envers pas non plus facile au début. petit test : tu les mets, et si elle te gênent, 2 solutions. soit tu as mis trop de temps ton oeuil est trop sec et la lentille avec. mets alors une goutte de sérum dans l'oeuil. si là elles te gênent toujours, je ne parle pas de brûlure mais d'une gêne assez importante, alors elles sont sans doute à l'envers. teste l'autre côté et compare.
      pas de panique, tout ça vient à force, et assez vite.

Commentaire

• Pour distinguer l'endroit

de l'envers:
        à l'endroit: sur le bout de ton index la lentille doit avoir l'air d'un ballon rond coupé
        à l'envers: elle a l'air d'une assiette (les bords vont vers l'extérieur)

Commentaire

• Ben moi

j'ai eu un premier essai infructueux: impression d'y voir trouble (pas une impression d'ailleurs) donc au bout de qques heurs: envie de vomir , tete qui tourne et aussi secheresse d el'oeil et irritation,sensation de gene egalement .
          Là j'en essaie de tres souples, mais c'est la galere pour les mettre! j'y v petit à petit , pour l'instant je ne les ai mise qu'unne heur epour ragarder la tv (au cas où j'aurais eu mal à la tete , j'etais sur place).
          il faut y aller progressivement et faire plusieurs essais.
          bises

Commentaire

• Ça me rassure

parce que j'ai commencé hier à porter mes lentilles et j'ai l'impression d'avoir des miettes de pain dans les yeux... en plus c'est la galère pour les mettre et les enlever et je n'ai pas encore vraiment gouté au miracle annoncé par tous les porteurs de lentilles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062004-11

publicité

Chargement...
            X