publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos sur cerazette svp ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des infos sur cerazette svp ???

bon voila j'ai 17 ans et je prends la pillule depuis 1an et demi a cause de douleurs et contractiens pendant les menstruations....j'ai essayé Trinordiol pendant 3mois ms effets secondaires insupportables (seins intouchables, maux de tete violents, etc..)...puis depuis je prenais Minesse sans pb...ms depuis quelque mois mes douleurs reviennent, donc le gyneco m'a prescrit cerazette acr il pense que je fais de l'endometriose et que je ne supporte pas les oestrogenes

quels effets secondaires et - avez vous eu ??

_ du cholesterol?
    _ prise de poids?
    _ retention d'eau?
    _ autres?

merci de me renseigner car le fait de changer me perturbe...j'ai pris des kilos avec les autres pillules, et ca me derange au niveau circulatoire (sang et lymphe)..le gyneco m'a dit qu'avec elle ca devrait s'arranger....qu'en pensez vous?

merci!
    bizzz

• Salut

je la prends depuis un an et demi,car probleme de cholesterol avec les oestrogenes
    je n'ai constaté aucun effet secondaire,si ce n'est des regles quasi inexistantes (genre une fois tous les cinq-six mois et peu abondantes)...MAIS chez certaines femmes les saignements peuvent etre beaucoup plus frequents donc tres genants ,difficile de savoir a l'avance comment ce sera pour toi....

voila

Commentaire

• Salut
      Merci !!!

bah moi le gyneco m'a dit que j'aurais plus de regles chouette
      au fait t'as pris du poids ou fait de la retention d'eau???
      en tt cas c deja pas mal pour le cholesterol, gt a 2,8 moi

bizz

Commentaire

• Cérazette

pour moi aussi règles quasi inexistentes...
        mon cholestérol est passé en 5 mois de 2,30 à 1,85 !
        plus de syndrome prémenstruel, plus de migraines...
        quant au poids, depuis je fais régime mais je perds très difficilement donc je pense que j'aurais peut etre eu un léger surpoids si je n'avais pas fait attention ! à surveiller ! mais c'est comme tout, ça dépend des personnes !

bisous
        NANOU

Commentaire

• Up!

Commentaire

• Je prends cerazette depuis 5 mois et...

g pris 9 kg ! g été tranquille les 2 ou 3 premiers mois car malgré la prise de poids je n'avais plus du tt de regles...puis ca a commencé par un spotting regulier et en ce moment g des regles douloureuses en permanence !
            apparemment g vraiment un probleme avec la pilule et ma generaliste me dit que j'y suis carrement intolerante.
            g rdv chez un nouveau gyneco le 30 et je verrais ce qu'il me dira car g vraiment envie que ca cesse ! ca me gene pour bcp de choses : vie de couple, piscine (je suis allergique aux tampons), etc...

Commentaire

• J'ai pris cérazette...

avant de me faire poser l'implanon (voir sujet dans forum) et j'aurai dû réfléchir plus longtemps....mais bon moi a priori j'ai pris du poids (bien que ma gynéco à l'air de dire que je fabule) je suis rassurée de voir qu'une autre personne aussi a pris pas mal de poids moi ça été 7 kg en 2 mois et depuis décembre j'en ai perdu que 2 je stagne et j'ai l'impression d'être gonflée en permanence, et je refais des poussées d'acné mais je le répète on est toutes différentes difficile de comparer.

Par contre je n'ai plus du tout de règle avant avec cérazette j'avais qq saignements mais parce-que j'avais du mal à la prendre régulièrement.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir décourager de toute façon je pense qu'il faut essayer sous forme de pilule, moi j'hésite de plus en plus à garder l'implanon et je ne l'ai que depuis fin avril....

Bisous
              Lathinea

Commentaire

• Je la prend depuis 2 ans mais je vais changer

voilà ca fais 2 ans car en fait j'ai un fibrome dans le sein et la gyneco me l'a prescrite car il n'y a pas d'oeustrogenes ( je sais même pas comment on l'ecrit mais bon) mais moi j'ai prit aucun kilo et j'arrive d'ailleurs à ne pas en prendre ce que jaimerais bien mais par contre jai perdur au niveau poitrine et mes régles font un peu ce qu'elles veulent soit jai rien pendant 4 mois ou alors c'est des seignements plusieurs fois dans le moi mais je vais changer je pense voilà mon avis
                Pleins de gros bisous
                Clo

Commentaire

• Je l'ai pris

pendant 4 mois, et elle m'a causé un dérèglement hormonal contre lequel je me bat toujours un an après !

Amitiés

LN

PS : prescrite pour cause de cholestérol

Commentaire

• Je l'ai pris
                    Bonjour

est ce que tu peux préciser quel genre de problème elle t'a causé exactement? merci

Commentaire

• Pdt presque 2 ans

les gynécos sont sensés prévenir que la cerazette "bloque" le phénomène de menstruation. Et oui cerazette = fini les règles ! Certaiens ne supportent pas de ne plus les avoir mais bon...

A court terme moi je n'ai rien ressenti de particulier.
                      A long terme : je pense avoir "pris" de la cellulite à cause de la cerazette, mais ce n'est pas prouvé.
                      En tout cas j'ai préféré arrêter : ne plus avoir de règles n'est qd même pas le top pour le corps humain.

@

Commentaire

• J'ai pris cerazette pendant 1 an

Et franchement cé top, parce que je n'avais plus de regles et plus de cholesterol (j'en avait a cause de HARMONET, une mini dosée très mini dosée : j'avais pris 4 kg a l'epoque). Cérazette etait parfaitement adaptée pour moi, le seul pb c'est quil faut vraiment etre sérieuse et la prendre a heure fixe (genre 3-4 heures maxi de délai si tu oublies), et comme j'ai pas de cerveau... Du coup je me suis faite posé L'IMPLANON, puisque c'est la meme composition je n'ai toujours pas me regles, je n'ai toujours pas repris du poids, bref c'est le top
                        Mais bon, c'est un peu du cas par cas, il faut que tu essayes cerazette, mais comme les dosages sont plus faibles que pour une mini dosée tu risks moins

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
                        X