publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétention d'eau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétention d'eau

Voilà trois semaines que je n'arrête pas de gonfler, même mes bagues ne s'enlèvent plus. Pourtant, je bois beaucoup d'eau, plus de 2 litres par jour. J'en ai vraiment marre de me voir dans cet état. Je souffre de rétention d'eau et je ne sais plus quoi faire pour dégonfler. Auriez-vous des trucs, des conseils ?

• Salut

achètes en parapharmacie du 'water pill' qui lutte contre ce pbème justement, en cure d'un mois, je ne te garantie rien mais tentes tjrs, ça a l'air d'etre efficace!
    biz

Commentaire

• Salut
      Water pill

L'as-tu essayée ?

Commentaire

• Est-ce que...

Tu prends la pillule ?
        Ca peut être la cause.

La chaleur, les hormones, une alimentation trop riche en sel, une hydratation insuffisante ou AU CONTRAIRE excessive peuvent également la provoquer.

Sinon voici quelques plantes pour drainer :

"Les plantes stars du drainage :

*La reine des près : cette plante qui pousse un peu partout en Europe a des vertus diurétiques qui permettent de résorber les dèmes et de lutter contre la rétention deau. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires ;

*Le frêne : les feuilles de cet arbre aux vertus diurétiques sont utilisées pour lutter contre la rétention deau ;

*Le thé vert : Latout santé du thé vert réside dans sa grande richesse en antioxydants, des substances qui nous protégeraient des maladies de civilisation et du vieillissement en général. De nombreuses études cherchent à déterminer linfluence du thé dans la protection des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Mais si le thé répond présent dans les produits drainants, cest en raison de ses propriétés diurétiques. Riche en caféine il savère également être un excellent tonifiant ;

*Lécorce de bouleau : Sa principale propriété est daugmenter la diurèse. Elle est également préconisée pour lutter contre les problèmes de peau : elle soulage leczéma et les dartres ;
        Le fenouil : il stimule la digestion, combat les lourdeurs destomac et les ballonnements.

*Dautres plantes comme le pissenlit (dont le nom vient de pisser), ou le cassis, la bardane etc. sont utilisées dans les produits drainants.
        La vertu principale de ces plantes réside dans leur action diurétique et parfois digestive. Efficaces en cas de problèmes de digestion et de rétention deau, ces produits néliminent pas les kilos superfétatoires.
        A moins évidemment de les accompagner dun régime ou dun programme minceur !"

Attention aux médicaments diurétiques
        Ils sont réservés à certaines pathologies et ne doivent être utilisés qu'en cas de prescription médicale.

Commentaire

• Water pill
          Alors...

je l'ai essayé le mois dernier, le grand test c'était de voir si j'allais encore gonfler une semaine avant mes règles comme d'habitude et, miracle, pas du tout! c'était super!!
          reste à voir si c'est efficace à long terme, je serai fixée la semaine prochaine
          pour info, ce produit se vend comme des petits pains!
          bye

Commentaire

• Est-ce que...
            Chouette !

Je profite de tes infos, merci.

Commentaire

• 4321 minceur

C''est le produit que je te recommande. Il est extra et pas trp cher (15 eur). C'set une boisson très riche en plante drainante que tu dilues dans une bouteiille d'eau et hop tu bois ça toute la journée. Ca draine l'organisme et tu dégonfles... Le gout n'est pas dégueu (un petit goût de pruneau assez agréable)... En 10 jours tu perds deux kg de flotte....

Commentaire

• Beaucoup d'eau

En fait je voulais juste te donner mon témoignage. Lorsque je suivais le régime DUKAN je buvais plus de 2 litres d'eau mais je faisais énormément de rétention.
                Depuis lors j'ai appris à boire de l'eau mais par petites quantités et ce problème a fortement diminué. Sinon tu peux toujours essayer le marc de raisin, cela m'ai bien aidée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                X