publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vilaine guepe m'a piquée !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vilaine guepe m'a piquée !!!

Coucou

Je me suis faite piquée pour la 1ère fois de ma vie par une sale bestiole de guêpe.

Ménant j'ai une gonflure aussi grande que la main sur ma jambe ! et ça gratte, saleté !!

Qu'est-ce que je dois faire ? du bia.fine ? du cicatrex, quid ??

Merci les nan's !

Locomotive

• En homéopathie

apis (mais je ne sais plus quel dosage)

ça soulage très bien les piqures d'insectes... mais vu l'heure qu'il est, accroche toi pour trouver une pharmacie ouverte !

essaye de ne pas trop te gratter (oui je sais c'est pas facile)

et surtout vérifie que ça n'enfle pas plus sinon ça pourrait être une alergie et ça peut devenir très dangeureux, et là direct le samu !

si tu as une crème avec de la cortisone pour les allergies tu peux essayer d'en mettre un peu

bon courage !

NANOU

Commentaire

• En homéopathie
      Pour nanou

Coucou !

En fait c'est arrivé ya 24 heures et ma maman m'a donné un anti-allergique. Zyrtec je crois. Et ça a gentiment continué à enfler et ça a vraiment bien grossi dès cet aprem. Là je viens de mettre de l'homéoplasmine, c'est bien ? j'ai mis une bonne rasade et j'ai mis un mouchoir par dessus.

Tu crois vraiment que c'es grave ?
      Si je suis allergique alors que va-t-il se passer ? j'risque pas quelque chose de grave ou bien ?

Merci !!!

Loco'

Commentaire

• Pour nanou
        Ben...

disons que l'homéoplasmine c'est bien pour les irritations, pour les piqures je sais pas, en tout cas ça peut pas te faire de mal.

je ne voulais pas t'alarmer, mais il faut faire attention avaec les réactions fortes de type allergique : si tu régis violemment tu peux faire un oedème du quinq (désolée je ne me souviens plus de l'orthographe...) c'est à dire la gorge qui se met à enfler et tu as du mal à respirer.

mais vu que tu t'es faite piquée y'a 24h, tu l'aurais déjà fait si tu avais dû !

si ça continue à te gratter tu pourras aussi essayer de mettre dessus de la glace pour apaiser mais dans un linge sinon tu risques de brûler ta peau (et oui, le froid ça brûle !)

et si demain c'est pas mieux va voir un médecin dès que tu peux, si tu bosses pas !

j'espère que çà va vite aller mieux, mais les guèpes c'est de la saloperie, parlmi les plus méchantes piqures !

bonne soirée quand même et tiens moi au courant de l'évolution stp !

bisous
        NANOU

Commentaire

• Pour nanou
          Vas voir demain ton médecin

Je pense que c'est plus sage que l'automédication.
          Et surtout, tu sauras exactement quoi faire la prochaine fois que tu te feras piquer :fouf:
          Bon courage !

Commentaire

• Ben...
            Miaou

Coucou !

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

En fait oui je travaille mais bon si demain aprem ça va pas mieux j'irai faire un saut aux urgences ou qqch comme ça...

Je demanderai conseil à ma cheffe qui connait mieux la région que moi et comme ça elle saura aussi ma blessure de guerre !!

Allez là je sens que ça va un peu mieux déjà, ouf, l'homéoplasmine ça m'a quand même fait un peu de bien. J'vais mettre aussi un pain de glace dessus (avec capote protectrice ) pour calmer correctement !

Bisou à toutes les deux et buona notte !

Locomotive

Commentaire

• Un truc contre les piqures

C'est assez impressionnant mais ç'est ultra efficace .
              Il faut approcher très près de la piqure une source de chaleur très forte (la cigarette semble le plus efficace).
              Un peu effrayant mais radical.
              En fait, la chaleur détruit les molécules du venin. C'est valable pour les piqures d'insectes ou de poissons (vives par exemple)

Si je me souviens bien, il existe un petit appareil qui reprend ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
              X