publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de tietze

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome de tietze



    Depuis 3 semaines j'ai des douleurs diffuses au niveau du coeur qui remontent jusq'au cou et la machoire et descendent parfois le long du bras gauche.
    Les examens cardiaques et la prise de sang n'ont rien révèlé d'anormal.
    Le médecin généraliste me parle maintenant de syndrome de Tietze (c 'est une inflammation du cartilage au niveau des cotes)

    Quelqu'un connait ? Peut m'en dire plus ?

    Merci d'avance

  • Syndrome de tietze



    Je souffre du syndrome de Tietze depuis presque 3 ans. Pendant 2 ans, les médecins m'ont fait tous les examens possibles (radios, échos, scanners, coloscopie, gastroscopie...) à la recherche d'un cancer du colon. Ce n'est que depuis 6 mois que mon médecin traitant m'a diagnostiqué ce syndrome encore appelé dans mon cas le syndrome de la 11e côte.
    J'ai des douleurs du côté droit qui partent de la 1ère côte flottante jusqu'à la colonne vertébrale puis la douleur remonte le long de la colonne jusque dans l'épaule. Les douleurs sont très violentes, pratiquement insupportables lors des pics. Elles s'accompagnent de nausées, vomissements, tremblements, fourmis dans les extrêmités.
    C'est après mon accouchement que les douleurs ont commencé. J'ai poussé trop fort. Mon gynéco avait diagnostiqué un bébé de 2.6 kg à terme, or j'ai accouché avec 3 semaines d'avance. Mon bébé pesait 3.6 kg !!! A la radio du bassin, il ne devait pas passé à 2.6 kg car il manquait 5 mm d'un côté. Je suis restée 4 h en perfusion après l'accouchement !!

    Ce syndrome vient d'être confirmé par un neurologue que j'ai vu la semaine dernière et je vais être prise en charge par un centre anti-douleur pour des infiltrations de corticoïdes. Seulement ces infiltrations ne soigneront pas, elles ne feront que me soulager pendant quelques temps. Il faudra donc en faire à intervalle régulier en sachant que ce syndrome, contrairement à ce que certains médecins disent, peut durer toute la vie.

    Heureusement que ça m'est arrivé après mon accouchement et que ma fille est en parfaite santé parce que sinon je pense que je ne serais plus là.
    Ces douleurs me gâchent la vie : vie sociale, vie affective avec mon mari (même s'il est très compréhensif, il ne supporte plus de me voir souffrir), l'entretien de ma maison, mon travail, même m'occuper de ma fille est difficile, je ne peux plus la porter...
    De plus le NEURONTIN que je prends à des doses fortes me rend somnolente, je suis complètement schootée.

    J'espère que mon témoignage ne vous fera pas trop peur mais quand je lis que ce syndrome est bénin et qu'il passe en 3 mois, ça me rend furieuse.

    J'aimerai aussi savoir si d'autres sont dans mon cas car ce syndrome isole beaucoup par la fréquence des crises et on se sent parfois très seul.

    Commentaire


    • Syndrome de tietze
      A l'aide



      cela fait 3 ans que j'ai des douleurs abominables au niveau des cotes gauches. Je prends souvent des anti douleurs qui me soulagent peu et lors des "crises" je suis incapable de bouger. Cela m'handicape beaucoup pour ma vie familiale et ma vie sociale. Je ne sais plus quoi faire j'ai fait des tas d'examens, vu des tas de médecins et d'aprés eux je n'ai rien. J'ai entendu parler du syndrome de tietze et je vais en parler à mon médecin, jaimerai pouvoir parler de ces douleurs avec des gens qui les ont vécus ou les vivent encore car je commence a avoir de sérieuses baisses de morales.Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs témoignages.

      Commentaire


      • A l'aide
        Témoignage



        Un rhumatologue m'a diagnostiqué un syndrome de tietze il y a 5 mois maintenant,il s agit d'une inflammation du cartilage entre les côtes et le sternum, il m'a dit que si ça persisté il me ferait une scintigraphie pour repérer le zones inflammés et procèderait a des injections de cortisones dans ces zones la. Pour ma part la douleur se situe des 2 cotés du sternum, irradie dans les côtes et de plus en plus dans le dos. La douleur est parfois aigu comme si on m'enfoncé une aiguille, parfois sourde et diffuse, elle augmente en fonction du temps (comme la pluie) ou de mon état d'anxiété. Outre les anti-inflammatoires, j'ai epérimenté qqles "trucs", moins nocif pr la santé, pr faire passer la douleur comme la chaleur(une douche bien chaude),l'acupuncture (assez éfficace), le sport comme la natation (très efficace), l'euphitose m'aide bcp aussi. Quoi qu'il en soit c'est une maladie benine il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure (ce qui en plus augmente la douleur!). J'espère que mon témoignage pourra te rassurer et t aider.

        Commentaire


        • Syndrome de tietze
          Syndrome de tietze ?



          Je viens de lire le message, et je souffre des mêmes symptômes... moi aussi, depuis 1 an et demi, parcours du combattant (scanner, irm, etc...)
          Comment a-t-on découvert le syndrome de Tietze ? Y-a-t-il eu un examen particulier ?

          Rosette113

          Commentaire


          • Témoignage
            Des nouvelles



            Merci pour votre témoignage j'ai vu dernierement un rhumatologue qui m'a confirmé que ce n'était pas le syndrome de teitze mais le syndrome de cyriak. C'est un nerf qui se coince entre les cotes et qui provoquent des douleurs aigues.Je vais être soigné par infiltrations et j'espere que ça ira mieux aprés. J'avais déja fait echographie,scintigraphie, radio du thorax etc mais seul mon rhumatologue a pu diagnostiqué cette maladie. J'ai rendez vous dans quelques jours pour la premiere infiltration et j'espere que tout ira pour le mieux. Merci encore de votre témoignage

            Commentaire


            • Des nouvelles
              Merci de votre aide



              je viens de lire votre témoignage et j'aimerais savoir comment votre rhumatologue a diagnostiqué le syndrome de cyriax. Depuis un an et demi, je souffre de douleurs aigues qui partent du bas du dos irradient sous les côtes droites type vésiculaire, dans le flanc droit et même dans l'aine, mes multiples examens sont négatifs
              merci de votre aide

              Commentaire


              • Des nouvelles
                Pas tietze non plus



                Finalement d'aprés un autre rhumatologue je ne suis pas atteinds du syndrome de tietze moi non plus mais il a était incapable de me dire ce que c'est...je croix que la médecine traditionnelle ne peut rien pour moi. J'espère que pour vous le traitement c'est bien passé et que les douleurs ont enfin disparu.

                Commentaire


                • Syndrome de tietze



                  bonsoir moi aussi c est mon qu a depuis 2 ans

                  Commentaire


                  • Douloureux



                    Bonjour, pour ma part cela a commencé au mois de mai 2005, j'ai attendu un peu et puis j'avais peur que se soit les poumons (je suis une ex-fumeuse !) mon medecin a diagnostiqué un syndrome de Tietze la douleur est très forte le matin, le moindre éternuement me fais hurler de douleur. Il parait que ça vient chez les gens qui ne sont pas très calme. En attendant, c'est très douloureux et il n'y a rien a faire, ça partira comme c'est venu. Je n'ai pas d'autres infos, désolé et bon courage

                    Commentaire


                    • Douloureux
                      Massages



                      Bonjour,
                      mon ostéopathe m'a diagnostiqué le syndrôme de Tietze il y a qq temps. Il est vrai qu'il existe peut de traitements, à part les fameux anti-inflammatoires et corticoïdes qui ne sont pas toujours efficaces et qui sont assez nocifs... Mon ostéopathe me fait des massages régulièrement et m'encourage à faire du sport, aller à la piscine etc...
                      Bon courage à toutes!

                      Commentaire


                      • Témoignage
                        Scintigraphie



                        Bonjour, je voulais savoir si vous aviez passé cette scintigraphie et si cet examen permet vraiment de confirmer le diagnostic de syndrome de Tietze,
                        merci!

                        Commentaire


                        • Syndrome de tietze
                          Merci l'ostéopathie !!



                          Bonjour,
                          je souhaite apporter mon témoignage: il y a presque 4 mois,j'ai eu, un matin en me réveillant, une violente douleur dans le thorax près du sternum; on a tout de suite pensé à une embolie (car j'ai un trouble de la coag)d'où bilan sanguin,2 scanners sous injection d'iode : rien; puis radio thorax:rien; puis on a exploré l'appareil digestif d'où fibro puis écho hépatique : rien de suspect sauf qq remontées de sels biliaires, qui, d'après le gastro pouvait provoquer des douleurs atypiques, mais les douleurs étaient toujours présentes et s'accentuaient dans le dos notamment : impossible de dormir la nuit sur le coté droit, douleur positionnelle importante, douleur à la respiration, enfin bref, l'enfer au quotidien!!
                          je suis allée voir un interniste qui m'a diagnostiqué ce fameux syndrôme et m'a donné des anti-epileptiques qui n'avaient qu'un unique but : m'ensuquer la nuit et le jour aussi...
                          J'en avais plus qu'assez de ces douleurs et une amie médecin m'a conseillée d'aller voir un ostéopathe; eh bien, je peux dire "miracle" car il a découvert que j'avais le foie et la vésicule déplacés; étant déplacés, ces organes avaient, par une réaction en chaine,bloqué la cage thoracique à droite en déplaçant des côtes notamment, celle de la jonction chondro-sternale et 4 autres cotes; en me manipulant tout en douceur, j'ai retrouvé une respiration normale du côté droit et les douleurs ont quasimment disparus et j'ai arrêté tout traitement.
                          C'était la première fois que je voyais un ostéo et j'avais quelques appréhensions... qui ont vite disparues !!Je peux ajouter que la médecine devrait plus souvent faire appel à ces professionnels quand elle reste impuisssante dans certains cas !

                          Commentaire


                          • Merci de votre aide
                            Douleur coté droit, syndrome de tietze??????



                            Bonsoir rosette,
                            Je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant une solution à ma douleur, qui comme vous est sur le côté droit au niveau de la vésicule et irradie dans le dos, parfois même en fin de journée jusqu'à l'épaule droite avec des contractures pas possibles. Personne ne sait me dire d'où cela peut venir et ça fait 6 mois que je souffre de en . J'aimerais bien correspondre avec vous pour échanger des conseils. Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • Douleur coté droit, syndrome de tietze??????
                              Comment faire ?



                              Bonsoir,
                              j'ai retrouvé ce forum et bien entendu je suis tout à fait disposée à échanger des conseils si ça peut nous aider. Depuis mon dernier message de décembre, aucun diagnostic n'a été posé, on m'a refait une écho ainsi qu'un scanner abdo-pelvien, tout est négatif, rien à la vésicule, rien au rein et je souffre de en tous les jours. j'ai consulté un rhumatogolue qui m'a prescrit du cortancyl pendant 15 jours rien à faire. Les douleurs sont sourdes le matin dans l'attente de devenir fortes vers le milieu de la matinée jusqu'au soir. J'arrive de moins en moins à gérer mon quotidien, ma maison, mon travail, je ne peux rien prévoir.heureusement mon mari a beaucoup de patience.
                              Il y a 15 jours de cela, un médecin de garde est venu et m'a prescrit du duspatalin et du meteoxane car il pense que j'ai une forte colite mais le traitement n'a rien fait. Je ne sais plus quoi faire. Aucun des médecins que j'ai consulté ne connaissent le syndrome de tietze ou le syndrome de cyriax. Je ne sais plus où me diriger et ça va faire 2 ans que j'ai mal. Et vous ? Depuis février, avez-vous résolu le problème Merci par avance

                              Commentaire


                              • Douleur coté droit, syndrome de tietze??????
                                Des nouvelles



                                bonsoir,
                                j'aimerais avoir des nouvelles de mmumu0 afin de savoir si l'on a trouvé la cause de sa douleur ou si il y a une amélioration.
                                depuis mon dernier message du 17 avril, le médecin qui m'avait donné 10 jours de traitement pour une colite, m'a finalement changé de médicaments étant donné qu'il n'y avait aucune amélioration. Il m'a prescrit du lumirelax. A part que j'arrive à dormir à peu près la nuit, dans la journée c'est l'enfer et les douleurs sont toujours localisées au même endroit: en hémiceinture à droite type douleur vésiculaire, dans le bas du dos (au niveau de la crête iliaque), irradiant en crise forte jusqu'à l'omoplate et dans la fesse. je ne pense pas que ce soit le syndrome de tietze, j'ai cherché sur internet et ça ressemble au syndrome de maigne ou cyriax . Quelqu'un peut il m'aider ou me donner le nom d'un docteur qui prendra au sérieux mes douleurs (je précise je vis dans la région des alpes maritimes) merci de votre aide

                                Commentaire


                                • Syndrome de tietze



                                  Je souffre aussi de ce syndrome qui a été diagnostiqué mercredi par un cardiologue, j'en ai consulté trois autres qui m'avaient prescrit un traitement pour le coeur, qui était inutile,il m'a proposé de voir un ostéopathe, de faire une infiltration, ou de voir un rhumatologue. je vais déjà faire des séances chez un ostéopathe en espérant que cela calmera les douleurs, qui sont quelques fois très difficiles à supporter.

                                  Commentaire


                                  • Douleur coté droit, syndrome de tietze??????
                                    Svp du nouveau ou pas ?



                                    bonjour mmumu0,
                                    je n'ai plus de vos nouvelles, alles-vous mieux ? a-t-on pu diagnostiquer votre souffrance ? de mon côté, je souffre toujours le martyre, de en , écho abdominale : RAS. je ne sais plus où aller, je passe mes journées allongée, je suis allée voir un acunpuncteur qui m'a parlé d'un nerf intercostal coincé mais apparemment aucun soulagement Donnez-moi de vos nouvelles

                                    Commentaire


                                    • Svp du nouveau ou pas ?
                                      Nouvelles de rosette 113?



                                      Bonjour rosette,
                                      je n'arrive pas à vous envoyer un message privé car on me dit que vous ne les acceptez pas.
                                      J'ai bien lu votre dernier message et je vois que ça ne va pas vraiment mieux j'aimerais bien en discuter avec vous sur votre messagerie privée si vous êtes d'accord? Merci de votre réponse et très bonne année 2008.

                                      Commentaire


                                      • Nouvelles de rosette 113?
                                        Toujours pas de diagnostic et souffrance continue !



                                        bonjour mmumu0,
                                        je vous ai répondu en privé, j'espère que vous avez reçu mon message. Dans le cas contraire, je vous écris également sur le forum. Avant tout, merci pour vos voeux et je vous souhaite à vous aussi une bonne année 2008 remplie de bonheur et de santé.
                                        Me concernant, ça ne va toujours pas mieux et je souffre beaucoup. Demain, je refais un scanner du dos et mes douleurs sont toujours aussi aigues et continues. Je n'en peux plus de ne pas avoir de diagnostic et de ne pas être soignée.
                                        Dites-moi si vous avez reçu mon message.
                                        je vous donnerai les résultats du scanner.
                                        A très bientôt

                                        Commentaire


                                        • Toujours pas de diagnostic et souffrance continue !
                                          Coucou !



                                          bonsoir !
                                          en faites, est tu stressé, sache que le stress detruit tout ! tout !
                                          je t'assure !
                                          j'ai tous fais , tous passée, analyse,
                                          et le resultat de tous sa, est du au stress, car moi j'ai mon papa qui a un cancer !
                                          le choc,
                                          donc, il faut te detendre, massage, piscine, tranquil !
                                          je t'assure !
                                          bon courage ! tiens moi au courant !

                                          Commentaire


                                          • Toujours pas de diagnostic et souffrance continue !
                                            Dans la même galère



                                            j'ai fait une crise d'angoisse il ya 3mois et malgré une radio des poumons et une prise de sang,les urgences ne m'ont rien diagnostiquer d'anormal.
                                            j'ai ensuite consulté mon medecin car en plus de ressentir des sensations de grosse chaleur sous le coeur, je ressent de grande crampes.et j'ai des difficultés a respirer,j'ai l'impression ke ma gorge se ressert,sans parlé de mes muscles du dos et du cou qui me font souffrir,il ma diagnostiquer se syndrome de tietze du sois disant au stress.
                                            mêm si il ma di qu'avec le temp sa partirai,j'en souffre enormément et tou les jours.pouvez vous m'aider? dois je passer des examens? que faire je n'en peu plus merci d'avance

                                            Commentaire


                                            • Peut être une solution



                                              Bonjour
                                              Même problème pendant 5 mois puis mon médecin m'a préscrit des comprimés de PREDNISOLONE 20 mg, 3 pendant 3 jours, 2 pendant 2 jours puis 1 un jour, résultat spectaculaire au bout de trois jours déjà.
                                              Mais étant d'un naturel anxieux et gros fumeur la douleur revient au bout d'un mois environ donc re-traitement
                                              J'espère vous avoir un peu aider

                                              Commentaire


                                              • Dans la même galère
                                                Miracle



                                                un jour je ne pouvé plus suporter la cesterrible attaque de douleur je suis sorti et je n'arreter pas de marcher et par miracle la douleur disparer petit a petit et depuis ce jours là je ne porte plus le lourd ni rien qui peut me faire revenir cette douleur sa fai 2ans maintenant

                                                Commentaire


                                                • Syndrome de tietze
                                                  @natchaboud...



                                                  Bonjour,

                                                  Je suis à la recherche de personne comme vous qui subissent ces douleurs.
                                                  ça fait bientôt 2 ans que je vie avec des douleurs quotidiennes. Le point de départ a été de violentes douleurs à gauche du sternum (ce que les médecins ont appelés douleurs sterno-costales) et à aujourd'hui c'est tout le côté gauche face et dos qui est touché (grand pectoral, épaule, bras avec fourmis et tension dans les doigts, trapèze, cou jusqu'à la mâchoire, et ça descend jusqu'au diaphragme, tout le côté gauche de la colonne vertébrale et toute l'omoplate). Lors de crise, je ne peux même plus lever le bras.

                                                  J'ai subi une palanquée d'examens : Radios (poumons, gril costal, épaule), ECG, échographie cardiaque, IRM rachis dorsale et cervical, Scanner émie-thorax gauche, scintigraphie osseuse, prise de sang à foison, consultations médecins, chirurgien de l'épaule, rhumatologue, neurologue, cardiologue, spécialiste en médecine physique et de réadaptation, bref à part avoir coûté cher à la sécu je n'est pas été plus avancé. J'ai passé tout les médicaments possible des anti-inflammatoires, myorelaxant, anxiolytiques, jusqu'au anti-dépresseur...sans grand résultat (à part me rendre malade et me shooter). J'ai garder en cas de crise le tétrazépam qui me permet de dormir un peu.

                                                  A l'heure actuelle, j'ai commencé un suivi dans un centre anti-douleur, je suis à 2 séances de kiné par semaine et 1 séance d'ostéo par mois. ça me soulage quelques jours et les tensions et douleurs s'intensifient de nouveau (et j'ai arrêté l'éthiopathe car sans résultat). Je suis dans un cercle vicieux avec bcp de professionnels de santé complètement désemparés devant moi. (à apart mon ostéo et ma kiné qui font tout pour m'aider). Personne du corps médical n'a évoqué quelque syndrome que se soit.

                                                  A 24 ans, je commence à trouver le temps long.
                                                  Si quelqu'un à des idées ou des témoignages.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X