publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch anti-tabac : sur ordonnance ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch anti-tabac : sur ordonnance ??

Bonjour,
    Comme beaucoup, je compte arrêter de fumer. Mais je me demande si les patchs sont sur ordonnance ou pas ? combien ça coute ? Est-ce efficace ?
    Merci de vos réponses et bonne journée à toutes.

• Quelques reponses

Ohlala, que de questions..
    Alors les patchs ne sont plus prescrits sous ordonnance mais certaines mutuelles peuvent les prendre en charge. Le prix est libre et varie enormement. A paris tu peux en trouver à 45 euros la boite de 28 mais la même boite peut te couter 54 euros. Afin de determiner la dose dont tu as besoin et la durée, ton pharmacien va te faire remplir un questionnaire.
    Je te suggere vivement de nous rejoindre sur "stop tabac" ou daller te balader sur www.stop-tabac.ch ils ont des brochures a tteledecharger tres bien faites et pas mal de forum different. Franchement, tout depend de la quantité que tu fumes et depuis quand mais moi je ne me lancerai pas dans laventure sans un minimum de soutien et dinformation. Ca peut être tres difficile ! Moi pour arrêter je suis allée voir un service tabacologie de lhopital et je ne le regrette pas car je ny ai plus touche depuis 4 mois !
    Courage Bises
    Myotis

Commentaire

• Salut,

Les patchs ne se vendent plus sur ordonnance.
      Je crois me souvenir que les plus chers coutent dans les 500fr.
      C'est efficace si tu as vraiment envie d'arreter de fumer.
      A la pharmacie ils te donneront des conseils.
      Si tu fumes beaucoup commence par les plus forts puis par les moyens etc.....
      Ne te sèvre pas trop rapidement car tu replongeras.
      Quelque fois ton médecin peut te donner un léger calmant pour t'aider.
      Et ne jamais fumer quand tu es "patchée"c'est très mauvais pour le coeur.

Ginou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X