publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d'angoisses, un début de solution............

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crises d'angoisses, un début de solution............

Pour tous celles et ceux qui souffrent de crises d'angoisses et n'osent plus sortir de chez eux par peur d'être "malade". Il y a une solution.
    Quand vous faites les courses dans un grand magasin et que vous êtes coincé dans une file d'attente. Une bouffée de chaleur vous envahie, vous avez du mal à respirer, la tête qui tourne, le coeur qui s'emballe... Cette fois c'est sur vous allez avoir une crise cardiaque et tomber par terre. Le seul moyen pour que ça s'arrête c'est de fuir ce magasin, de sortir de cette file d'attente où vous vous sentez coincé avant de tomber dans les pommes.
    Si ce genre de symptome vous est déjà arrivé à plusieurs reprise dans des lieux et contextes différents, il y a de très forte chance pour que vous soyez atteind de "trouble panique-agoraphobie".
    C'est mon cas et je viens tout juste de le découvrir après 8 ans passé avec cette "maladie" qui n'avais pas de nom.
    Le plus dûre face à cette situation c'est d'en faire le diagnostic. On n'a d'abord dit que j'étais dépressive, et hop Stablon. Rien de mieux alors on n'a trouvé vraiement dépressive, et hop xanax pour pouvoir sortir de chez moi. Mais dépendance au produit et toujours pas de solution pour guérrir ce truc. Alors Prozac, même topo !!!
    Bon allez voir un psychiatre s'impose, je dois vraiment être singlée. En fait j'en ai vu trois qui ne m'ont rien apporté (forcément, le diagnostic de la dépression n'étais pas le bon).
    Du coup j'ai passé les 8 dernières années à ne pas savoir ce que j'avais, à me prendre pour une folle, à me pourrir la vie d'angoisse et de crises de ce genre à la moindre occasion.
    Je n'arrive toujours pas à me débarrasé du Prozac, mais c'est secondaire pour l'instant, j'ai un nom à ma maladie "trouble panique-agoraphobie". Et vous savez quoi ça se soigne en 4 à 8 mois par thérapie comportementale et cognitive.

Il faut savoir que 3 à 4 % de la population souffre de ce truc là sans savoir ce que c'est. J'ai commencé une thérapie comportementale, et je commence à sentir un changement (je n'ai fait que trois scéances !!!!) Il ne faut pas s'attendre à un changement radicale, ça prend un peu de temps, mais je sais maintenant que je vais m'en sortir, et rien que ça c'est un soulagement !
    Ma thérapeute ma conseillé un bouquin qui apporte un diagnostic et des techniques pour sortir de ces "troubles paniques" qui bouffent la vie. J'ai commencé à le lire, je n'en suis qu'au tiers, mais au moins maintenant je sais ce que j'ai, que je ne suis pas dingue et qu'il y en a d'autres comme moi et donc comme vous !!!
    Bon courage, je suis là pour répondre à vos questions en cas de besoins.
    Bises !

• Moi aussi

bonjour, je suis contente de pouvoir en parlé car moi aussi j'ai commencais avoir cela il ya 9 ans , je ne pouvais plus allé dans les magasins au ciné au resto ou alors il fallais que je me trouve près de la porte pour pouvoir partir au cas ou ;
    puis j'allais mieux et sa recommencais , aujourd'hui je vais mieux mais c'st pas ca j'ai parfois peur que ca me reprenne quand je vais mieux je me dit c'est pas normal ca vas surement revenir.
    mais j'ai parfois des symptomes , l'inprssion d'avoir la gorge qui gonfle , du mal a respiré,
    je ne me suis jamais soigné, juste une fois l'année dernière avec un homéhopate j'ai trouvé que c'etais pas mal enfin voilà ca fait du bien de pouvoir en parlé

Commentaire

• Moi aussi
      C un homéopathe qui m'a conseillé d'aller voir ma thérapeute

Elle m'apprend des technique de respiration pour apprendre à contrôler l'angoisse et l'arrêter dès qu'elle commence. Je n'en suis qu'au stade de l'entraînement, mais ca marche. Le bouquin qu'elle m'a conseillé de lire C "Surmontez vos peurs" de Jean-Luc Emery.
      Si tu as envie de le lire il t'apportera beaucoup sur le mal qui te ronge et comment s'en sortir.
      Ravie de partager enfin mon problème avec d'autres !
      A

Commentaire

• Agoraphobie

je suis sidérée que des médecins aient mis 8 ans avant de détecter ton agoraphobie. J'ai aujourd'hui 53 ans et cela fait 19 ans que je suis sous traitement (décès de mon papa) - La première crise a eu lieu dans un magasin, j'étais tétanisée ensuite plus possible de marcher dans la rue et de continuer mes emplettes. Je suis allée chez ma généraliste qui a tout de suite vue de quoi il s'agissait.
        le plus dur à combattre dans cette "maladie" est la peur d'avoir peur. Je commence a aller mieux et les ballades en ville seule ainsi que la conduite en voiture ne sont plus qu'un mauvais souvenir depuis environ 5 ans. Le neuro-psychiatre qui me suit m'a affirmé que j'irai mieux vers 60 ans (ça vient!!!)Je fonctionne maintenant avec du décaféiné et je me sens beaucoup plus solide sur mes jambes qui tremblaient dès le matin - Je dois dire aussi que je ne pouvais pas écrire sans mes maudites pillules. je continue mon traitement à toutes petites doses maintenant, juste histoire de me rassurer.(je les oublie meme parfois!!) Mon mari n'a jamais compris ce genre d'angoisses - mes enfants qui a l'époque étaient jeunes me servaient de "béquilles" pour mes sorties en supermarché ou en ville.
        si besoin de renseignements ne pas hésiter à me contacter directement. Bon courage à toi.
        Catherine

Commentaire

• Agoraphobie

je suis sidérée que des médecins aient mis 8 ans avant de détecter ton agoraphobie. J'ai aujourd'hui 53 ans et cela fait 19 ans que je suis sous traitement (décès de mon papa) - La première crise a eu lieu dans un magasin, j'étais tétanisée ensuite plus possible de marcher dans la rue et de continuer mes emplettes. Je suis allée chez ma généraliste qui a tout de suite vue de quoi il s'agissait.
          le plus dur à combattre dans cette "maladie" est la peur d'avoir peur. Je commence a aller mieux et les ballades en ville seule ainsi que la conduite en voiture ne sont plus qu'un mauvais souvenir depuis environ 5 ans. Le neuro-psychiatre qui me suit m'a affirmé que j'irai mieux vers 60 ans (ça vient!!!)Je fonctionne maintenant avec du décaféiné et je me sens beaucoup plus solide sur mes jambes qui tremblaient dès le matin - Je dois dire aussi que je ne pouvais pas écrire sans mes maudites pillules. je continue mon traitement à toutes petites doses maintenant, juste histoire de me rassurer.(je les oublie meme parfois!!) Mon mari n'a jamais compris ce genre d'angoisses - mes enfants qui a l'époque étaient jeunes me servaient de "béquilles" pour mes sorties en supermarché ou en ville.
          si besoin de renseignements ne pas hésiter à me contacter directement. Bon courage à toi.
          Catherine

Commentaire

• Agoraphobie
            Pas vraiment agoraphobe

Je ne suis pas vraiment agoraphobe. Car il n'arrive de faire des attaques de panique même chez moi. Dans ce cas C'est de l'anxiété par anticipation. Je souffre du syndrôme du trouble panique, ce à quoi au fil des années s'est additionné l'agoraphobie.
            Dans l'ensemble c'est plus une phobie sociale que de l'agoraphobie. Ca m'rrive aussi quand je suis dans un repas de famille chez moi. C'est dure à décrire. J'ai moi-même longtemps cru que j'étais agoraphobe, mais apparement ce n'est pas ça. Je suis une thérapie pour traiter mon trouble "panique" et apparement le diagnostique est juste cette fois.
            En tout cas je te remercie pour tes encouragements.
            Bises

Commentaire

• Hé hop !

Je remonte le post !

Si toute fois d'autres personnes se sentent concernées.

Bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X