publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite... ce mot m'angoisse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite... ce mot m'angoisse...

En attente de résultats de prise de sang( pour ce vendredi soir ! )
    Super en forme dimanche soir 22 juin , réveil le lendemain : pbl de cervicales et de lombaires ! Pas d'affolement j'ai l'habitude donc aspirine . Seulement en plus phalanges (pieds et mains ) : douloureuses , j'attends le jeudi, vais voir l'osthéopathe qui "me redresse" ... mais tjs cette douleur aux extrémités derrière les genoux.
    Nuit de dimanche 29 : horriblement mal ! Le lundi : généraliste et depuis attente et inquiétude...
    Je suis allée sur le site "Doctissimo", il y est spécifié que : "Dans la pratique, le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde est souvent difficile durant la première année d'évolution "
    Donc 2 cas de figures :
    1 Confirmation que c'est ça : je vous laisse deviner ma panique devant ce diagnostic
    2 Me dit que ce n'est pas ça : au lieu d'être soulagée, je me rappelle ce que j'ai lu sur "Doctissimo " ( que le diagnostic est dificile ...etc... )
    J'ai 53 ans , en pleine forme ( enfin, je croyais ! ) suis sportive et travaille..
    J'ai le moral dans les chaussettes , heureusement il fait chaud alors j'ai enlevé les chaussettes et suis pieds nus ( comme pour aller à l'échafaud, écouter la sentence... )
    Un petit message me ferait du bien je crois ( message-vérité bien sûr : je préfère savoir comment me battre et connaître mon "ennemi" si c'est ça ! )
    Merci à vous de prendre le temps de me répondre. à @

• Bonjour temba

Je connais bien tes douleurs, je suis "en plein dedans"...

J'ai 34 ans et suis enceinte de 3 mois de mon 1er enfant. Tout à commencé il y a un mois par une très forte douleur à la trachée, puis le lendemain dans le genoux gauche, puis la douleur s'est propagée à chaque articulation, du petit doigt de pied à la machoire...

J'ai toujours aussi mal mais je ne peux prendre que de l'efferalgan avec bébé.

J'ai été hospitalisée en urgence (j'étais pratiquement paralysée) et on m'a diagnostiqué une crise de polyarhtrite aigue, mais les médecins n'en sont pas encore certains... Ce serait peut être un lupus...

Je te souhaite beaucoup de courage et de force car dans ces cas là, on en a bien besoin...

Bises

Ciel

Commentaire

• Bonjour temba
      Ciel 29 : un petit mot...

Merci pour ta réponse ( l'unique ! )
      Je suis de tout coeur avec et te souhaite un beau et magnifique bébé. Tes douleurs , je les fais miennes ( si seulement cela pouvait te soulager ... )
      As-tu lu tous les messages concernant ce problème ( tu fais "recherche : mot "polyarthrite" et tu pourras lire des témoignages plein d'espoir de maman(s ? ) ayant eu un bébé dans ces conditions.
      La vie est la plus forte , courage
      En ce qui me concerne un anti-inflammatoire me donne quelque répit ce jour ; demain j'aurai les résultats.... brrr...
      Je t'embrasse

Commentaire

• Bonjour

Ma mère est atteint de polyarthrite depuis 15 ans. Ca lui est venu du jour au lendemain, elle s'est réveillée avec des douleurs intenses.
        Et difficile de faire un diagnostic, elle ne pouvait plus tenir une petite cuiilère tellement elle avait mal...

Depuis elle est sous anti-inflammatoire, il y a de nouveaux traitements mais pour le foie ce n'est pas bon (enfin en tout cas pour elle).

Il ya des moments où tout va très bien, elle arrête d'elle même les médocs et puis un jour les douleurs reprennent et re-médocs.

C'est vraiment pas facile comme maladie, elle en a versé des larmes de douleur.

Courage
        Delphine

Commentaire

• Courage temba,!!!!!!!!!!!!

je suis atteinte de PR depuis 99 et je vis avec. J'ai eu comme toi de très violentes douleurs dans les membres, surtout les bras et les mains et donc après qques tatônnement, le généraliste m'a envoyé chez un rhumatologue. Analyses, radios et tout le tintouin résultat une PR diagnostiquée; depuis je suis sous méthotrexate, bien sûr comme dit le toubib ce n'est pas de "l'eau de pluie" ce médicament a de nombreuses effets indésirables. Il suffit de bien faire les analyses que te prescrit le médecin pour le foie et autres et si tu le supportes bien il te changera la vie. J'ai encore des crises, mais rien à voir avec les premières, donc pas d'affolement, il y a plusieurs stades dans cette maladie, attends les résultats de ton toubib et tu verras tu pourras faire face quand tu sauras exactement ce qu'il en est. Je sais qu'il fait chaud mais n'oublie pas ta petite laine quand tu sors le soir, tes articulations te diront merci et s'en porteront bien mieux. Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de un gros bisou. A bientôt, tiens moi au courant!!!!

Commentaire

• Ciel 29 : un petit mot...
            Bonjour temba

Je suppose que tu as maintenant tes résultats. J'ose espérer que ce n'est pas bien grave !!! Je me damnerai pour pouvoir prendre un anti-inflammatoire, mais je pense que bébé n'apprécierais pas beaucoup ce médicament...

Avec ma grossesse, je ne peux malheureusement faire tous les examens, donc on ne sait toujours pas exactement ce que j'ai...

C'est bébé qui me fait tenir, surtout au niveau du moral. Je me dis que je n'ai pas le droit d'être triste et que je dois aller de l'avant pour lui...

J'espère que tes douleurs commençent à s'estomper...

Bises et bon courage

Ciel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X