publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sida?

J'ai travaille comme technicienne dans une pharmacie. Un jour, un patient atteint du sida est venu a la pharmacie, je devais photocopier certains de ses documents. La pharmacienne avec laquelle je travaillait m' a dit (et j'ai senti qu'elle paniquait un peu) de me laver les mains des que le patient etait parti... Il faut aussi dire que j'avais une petite plaie a moitie cicatrisee sur le dessu du pouce... Maintenant, la chose qui m'inquiete est que 3 semaines apres cette rencontre j'ai eu belle inflamation des voies respiratoires avec medecin et antibiotiques. (cette chute du systeme immunitaire est courante chez les cas recement infectes par le VIH). Etait ce seulement une coincidence? Ou es-ce-que j'etait vraiment a risque? Aidez-moi SVP car je commence a me faire des histoires. Merci

Lagirl

• Bonjour lagirl,

Je comprends que tu sois inquiête mais selon moi il sagit d'une simple coïncidence ...pour que tu sois contaminée il aurait fallu que tu sois en contact avec le sperme ou le sang de cette personne...je ne pense pas que ce soit le cas, d'après ce que tu dis, tu n'as fait que photocopier certains documents...

Parles en à ton médecin si cela t'angoisse trop, il te recommandera sans doute de faire un test dans quelques semaines afin de te rassurer...

A et ne te laisse pas aller à la psychose...

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

A mon avis tu n'as rien à craindre.

Je me suis occupée de bébés malades du sida pendant un mois, j'ai changé leurs couches, j'ai joué avec eux... Et j'ai quand même fait un test après, "parce qu'on ne sait jamais". Le médecin qui m'a reçue au centre de dépistage m'a dit qu'il n'y avait aucun risque, et effectivement tout va bien

D'ailleurs logiquement on doit tous les jours croiser des gens qui ont le sida, leur serrer la main parfois, sans le savoir, mais sans que cela représente un risque.

Commentaire

• Strictement aucun risque

les personnes atteintes du sida ne sont pas des pestiférées et il est regrettable de voir que des personnes supposées être au courant des modes de transmission de cette maladie (ta pharmacienne) aient ce genre de réaction.
        Il faut un contact direct avec le sang ou le sperme FRAIS d'un malade contre ton propre sang ou tes muqueuses, pour avoir un risque.
        Arrête de t'inquiéter, il n'y a strictement aucun risque.

Commentaire

• Sida

Bonsoir !

Ton post me choque beaucoup, je n'ai pas le sida mais une sclérose en plaques, mais je suis sidéré. A t'entendre, on dirait vraiment que les malades sont des pestiférés.

Si tu es dans le domaine médicale ainsi que ta pharmacienne, vous devriez savoir que le virus à l'air pur ne resiste que quelques secondes, voir quelques minutes. Et que cela ne se transmet pas comme çà de toute façon.

A voir ton état psychotique de la maladie, sans vouloir te chambrer, je me demande si tu ne devrais pas changer de métier.

Samuel

Commentaire

• Sida
            Mais

c'est la coincidence de l'infection des voies respiratoires qui lui fait peur, ça peut se comprendre. Ca n'est pas blâmable de vouloir se protéger, elle n'a pas refusé de servir le client que je sache.

De même quand j'ai soigné des bébés malades j'étais bénévole, je me suis attachée à ces bébés, sachant leur maladie... mais j'ai quand même fait un test, pour être sûre.

Et euh, il y a quand même eu quelques rares cas d'infections entre chirurgiens et patients, via des petites lésions cutanées justement. Bref, elle a simplement besoin d'être rassurée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X