publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir myope ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devenir myope ?

Je sais bien que la question est bête, mais j'aimerais devenir myope. Est-ce possible ?

• Laisse moi deviner...

Tu as recuperé la paire de lunettes d'une copine myope et elles te vont "troooooooooop bien"? Ou alors tu trouves hyper sexy de mettre des lunettes peut etre?

Moi c'est les platres que je trouve geniaux, comment je fais pour me casser le bras?

C'est pas ta question qui est débile, c'est le fait que tu "aimerais devenir myope"... Ca me semble completement crétin... Si la raison c'est l'esthtisme de certaines lunettes, tu n'as qu'à t'en faire faire avec des verres non correcteurs. Je vois vraiment pas d'autre raison, mais si c'est le cas je serais curieuse de la connaitre!

Petitcastor ex-vraie myope et operée, paske les avantages à etre myope, faut me les trouver!

Commentaire

• Laisse moi deviner...
      Nan c'est pas ça

ya peut-être des gens qui aiment les platres, on en sait rien...
      Pourquoi je ne pourrais pas devenir myope si j'en ai envie ?
      Je connais plein plein de personnes qui portenent des lunettes et ça ne les gênent pas plus que ça, alors si je veux devenir myope, je vais tout faire pour le devenir.
      stéphanie;

Commentaire

• Nan c'est pas ça
        Euh

désolée d'être aussi direct mais ta konnerie elle est de naissance elle non? Puisque tu veux devenir myope je te souhaite de l'être tellement que tu ne pourras plus rien faire sans lunette, et que par dessus tout tu ne supporteras pas les lunettes, histoire que tu comprennes quel chance tu as d'y voir normalement !!!! Même si les personnes de ton entourage ne te parlent pas de leur problème de vue ça ne veut pas dire qu'elles en ont pas marre des lunettes !!!! Tant que tu y es tu peux essayer de devenir non voyante tu verras, c'est super drole aussi !!!!
        Petitcoeur qui n'en revient pas de lire autant de konneries

Commentaire

• Euh
          J'ai du mal à saisir vos réactions

J'ai envie de devenir myope c'est mon choix et c'est tout, c'est ma vue, si je deviens tellement myope que je puisse plus m'en passer tant mieux pour moi, mais je ne souhaite pas non plus devenir aveugle...Je plaint les aveugles c'est dommage mais moi je veux simplement être myope.

Commentaire

• Looooooooooooooooooooooooooolllllll...

bisous.sharralamyope

Commentaire

• En fait

On aimerait justement savoir POURQUOI tu voudrais être myope?

Parce que nous, les myopes, on a du mal à trouver une raison, mais si tu peux nous donner une raison de nous réjouir d'être myope, ça nous remonterait le moral certains jours...

Et sinon, t'as quel âge?

Commentaire

• Bien sûr, c'est possible!

Et pas très difficile en plus. Il est plus difficile et plus long de relaxer les muscles oculaires pour ne plus être myope!

Commentaire

• En fait
                  J'ai quel âge, je vois pas le rapport mais bon

Je vous expliquerai bien pourquoi je voudrai devenir myope mais se serait long à expliquer et difficile à comprendre pour vous.
                  Et j'ai 23 ans.

Commentaire

• Alors

j'essaie de deviner pourquoi tu veux etre myope.

Tu es de nationalite israelienne, le service militaire est obligatoire (2 ans je crois) et tu voudrais bien l'eviter.

C'est ca?

Commentaire

• Vouloir avoir une maladie

je comprend pas bien !
                      et je comprend encore moins ta reponse aux fille qui t ont demandé pourkoi ????

je suis myope !!! et franchement je suis agacé par cette maladie !!! ne pas oublier ses lentilles le matin, ne pas oublier de les enlever le soir !!! les lunettes sont tjs sales !!! tout ca coute extremement cher !!!
                      et apres tu trouves etonnant ... te demande pourkoi tu veux etre myope !!!

tu dois avoir un serieux probleme pour poser une telle question !
                      desolée pour ma franchise !!! mais pour moi ta question est equivalente a "avoir un cancer ? comment faire pour l'attraper ???" ...

je trouve ca lamentable !

Commentaire

• Trève de konneries les filles

de toutes façons , on ne devient pas myope si on n'est pas prgrammées pour ça , c'est a dire ètre née avec l'oeil ovale !Alors elle peut toujours essayer elle n'y arrivera jamais !!!!
                        taouat , une myope depuis 40 ans et qui comprend pas non plus cette question c....

Commentaire

Eh les filles!

Qui n'a jamais souhaité une bonne gastro pour ne pas aller à l'école? Personne? Ca m'étonnerait fort!

Nan, franchement, Stéphanie les autres filles ont raison! POURQUOI devenir myope quand on voit très bien?
                          Personnellement, moi je suis myope et je le vis très bien mais je suis encore jeune (17 ans),je n'ai qu'une petite myopie.Ca ne m'est pas très handicapant pour le moment mais par la suite peut être. Même à ce stade j'ai connu quelques petits problèmes pour voir quand je n'ai pas mes lunettes sur le pif!Donc dire que tu connaîs des personnes qui ne se plaint pas de ses problèmes de vue,tu as tout faux!Ils s'en plaindrons un jour aussi quand ils auront pas leur lunettes sur eux ou quand leur vue auront beaucoup baissé!

Je ne sais pas ce qui t'attire d'être myope. la sensation de voir flou ou porter des lunettes?Si c'est pour les lunettes achète toi des lunettes avec des verres non correcteur! Si c'est pour la deuxième raison attends d'avoir une cinquantaine d'années pour avoir la joie de voir flou non pas de loin mais de près!
                          Tu as déjà 23 ans,à mon avis il est trop tard que tu deviennes myope.En général la myopie se déclare pendant l'adolescence même voir un peu avant!
                          En fin de compte je ne comprends pas ta question.On ne devient pas myope jusque par ce qu'on a envie,tu le regrettera après. Explique nous pourquoi. Ne crois pas qu'on ne peux pas te comprendre.Tu as surement une raison!

Pour terminer ce message,je vais te dire,Stéphanie, rends toi compte de la chance que tu as.Et nous les myopes,ne nous plaignons pas trop aussi,pensez qu'il a des enfants qui sont à l'hôpital avec des traitement très dures a supporter!

Contentons nous de ce qu'on a.

Commentaire

Eh les filles!

Qui n'a jamais souhaité une bonne gastro pour ne pas aller à l'école? Personne? Ca m'étonnerait fort!

Nan, franchement, Stéphanie les autres filles ont raison! POURQUOI devenir myope quand on voit très bien?
                            Personnellement, moi je suis myope et je le vis très bien mais je suis encore jeune (17 ans),je n'ai qu'une petite myopie.Ca ne m'est pas très handicapant pour le moment mais par la suite peut être. Même à ce stade j'ai connu quelques petits problèmes pour voir quand je n'ai pas mes lunettes sur le pif!Donc dire que tu connaîs des personnes qui ne se plaint pas de ses problèmes de vue,tu as tout faux!Ils s'en plaindrons un jour aussi quand ils auront pas leur lunettes sur eux ou quand leur vue auront beaucoup baissé!

Je ne sais pas ce qui t'attire d'être myope. la sensation de voir flou ou porter des lunettes?Si c'est pour les lunettes achète toi des lunettes avec des verres non correcteur! Si c'est pour la deuxième raison attends d'avoir une cinquantaine d'années pour avoir la joie de voir flou non pas de loin mais de près!
                            Tu as déjà 23 ans,à mon avis il est trop tard que tu deviennes myope.En général la myopie se déclare pendant l'adolescence même voir un peu avant!
                            En fin de compte je ne comprends pas ta question.On ne devient pas myope jusque par ce qu'on a envie,tu le regrettera après. Explique nous pourquoi. Ne crois pas qu'on ne peux pas te comprendre.Tu as surement une raison!

Pour terminer ce message,je vais te dire,Stéphanie, rends toi compte de la chance que tu as.Et nous les myopes,ne nous plaignons pas trop aussi,pensez qu'il y a des enfants qui sont à l'hôpital avec des traitement très dures a supporter!

Contentons nous de ce qu'on a.

Commentaire

• Eh les filles!
                              En fait...

Pourquoi je veut autant devenir myope alors que j'y vois bien, c'est surtout par conviction personnelle ça fait longtemps que j'y pense, j'ai absolument envie de porter des lunettes pour de vrai, j'en ai des lunettes actuellement mais ce sont des verres blancs sans correction et ça se voit qu'il ne corrige rien et ça je ne supporte pas ça. Il y aussi la sensation de voir différemment qui me plairait beaucoup, j'espère sincèrement pouvoir réaliser mon voeux malgré mon âge mais je ne sais pas comment m'y prendre. Voila tout...

Commentaire

• Eh les filles!
                                En fait...

Pourquoi je veut autant devenir myope alors que j'y vois bien, c'est surtout par conviction personnelle ça fait longtemps que j'y pense, j'ai absolument envie de porter des lunettes pour de vrai, j'en ai des lunettes actuellement mais ce sont des verres blancs sans correction et ça se voit qu'il ne corrige rien et ça je ne supporte pas ça. Il y aussi la sensation de voir différemment qui me plairait beaucoup, j'espère sincèrement pouvoir réaliser mon voeux malgré mon âge mais je ne sais pas comment m'y prendre. Voila tout...

Commentaire

• J'ai du mal à saisir vos réactions
                                  Toute une idée

Devenir myope, alors la il faut vraiment le faire avoir des idées comme ça....

J'avoue n'avoir jamais entendu une drole de façon de penser comme la tienne,,,,BRAVO

C'est quoi le problème ,tu préfererais ne pas voir ce qui se passe autour de toi,,,,

Si tu veu vraiment porter des lunettes achete les et porte les,,,

En tout cas profite de ton ordinateur avant que tu devienne myope après tu trouveras pas mal plus difficile de lire nos post...

En tout cas bonne chance dans ta démarche^pour devenir myope,,, tant qu'a y ètre achète toi aussi un chien pour les semie-voyant tu auras l'air encore plus myope...

Tu sais ça se soigne ton problème mais pas avec un optomologiste !!!!!!

Commentaire

• Pfff

il y ades trucs que je comprends pas! si tu veux je te refile ma myopie il y a pas de problèmes !!
                                    Moi je reve que d'une chose c'est de retrouver une vue normale ! comme quoi le monde est mal fait !

Commentaire

• Possible... j'ai réussie

C'est super SIMPLE... Je lis de trop près et je lis beaucoup alors ma vue c'est adaptée, je ne vois plus très bien de loin... C'est aussi appelée la myopie des étudiants Au plaisir...

Commentaire

• J'ai du mal à saisir vos réactions
                                        Sais-tu ce qu'est la myopie?

J'avoue moi non plus ne pas comprendre comment on peut vouloir être myope... Sais-tu réellement ce qu'est être myope? Les contraintes que ça amène? Les dépenses que tu vas devoir faire? Sans oublier le fait que se soit irrémédiable, tu ne peux pas faire marche arrière outre via la chirurgie, et là non plus ce n'est pas sans risque. Ce n'est pas comme une coupe de cheveux ou tu peux passer du court au long avec le temps.

J'avoue également trouver ça insultant, ça me parait être un désir futile et enfantin, sans oublier que tu fais passer cette maladie comme quelque chose de banal et de bénin, ce qu'elle n'est pas.

Tu dis plus haut que tu connais plein de gens qui portent des lunettes et qui s'en portent très bien. Je comprends parfaitement, je porte aussi des lunettes et je n'ai pas de problèmes à part quant elles sont sales, elles font partie de ma vie et je ne peux pas m'en passer ^^

Cependant, j'en porte depuis que je sais marcher. Je dépense près de 1000 par an en frais d'ophtalmo et d'opticien. Je ne peux pas passer le permis de conduire car même corrigée ma vue est trop basse. Je ne peux pas sortir par temps de soleil sans casquette ou lunettes de soleil pour éviter les migraines. Je ne peux pas prendre les transports seule sans dispositif de correction car je suis incapable de lire ce qui est écrit. Je suis sous corrigée avec des lentilles donc que je ne les porte que par nécessité. Au vu de mon degré de myopie, je suis plus exposée aux maladies oculaires. Se faire opérer coûterait plus de 2000 par il sans remboursement de la sécu et sans possibilité d'arrêt maladie (sans oublier les conséquences suite à l'opération). Ce n'est ici qu'une liste exhaustive.

Alors si tu veux absolument devenir myope, je t'en prie, fais-le. Mais à l'avenir, abstiens toi de t'en vanter car il n'y a rien de plus vexant et de blessant pour les myopes que de constater que des gens sains désirent prendre leur pathologie par envie de mode.

En passant, que pensent tes amis porteurs de lunettes concernant ta lobby? En supposant que tu leur en as parler...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072013-022013-04

publicité

Chargement...
                                        X