publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqures de moutiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqures de moutiques

Bouh - jour

Je me fais devorer par les moustiques. et je me gratte beaucoup...beaucoup trop meme. ca me fait saigner et des gros bleus sur les jambes. Je sais je devrais pas mais j'arrive pas a me retenir. Je serais bien allee m'acheter de la creme speciale sauf qu'ici aux usa ya QUE de la cortisone et je sais que la cortison c'est pas bien...
    Existe-t-il une recette de grand mere pour que j'arrete de me gratter? la je suis au travail et je me mets des sopalins impregnes d'eau glace pour calmer la douleur

Merci

• Huiles essentielles

Il existe des huiles essentielles (géranium, citronelle...) qui repoussent très bien les moustiques, et certaines (la lavande entre autres je crois...) permettent de soulager les piqûres. Si tu veux plus d'info, demande sur le post Huiles essentielles, ou peut-être aux Naturelles dans le forum Beauté. Je ne connais pas assez bien pour te renseigner, désolée.

En tout cas, évite absolument d'exposer tes piqûres au soleil (mets de l'indice très élevé), car le soleil les fait gonfler et les rend encore plus douloureuse.

Courage!!!

Commentaire

• Merci de vos reponses

j'ai un peu demande autour de moi et apparemment j'ai le choix entre: vinaigre, citron et baume du tigre pour que j'arrete de me gratouiller de partout

Je vais aussi me tartiner de creme solaire demain vu que il va faire chaud

Merci encore

Gratonine qui se gratouille

Commentaire

• La lotion calamine

Je ne sais pas de quoi c'est composé, mais ça existe depuis des générations... Ça a le mérite de soulager irritations et démangeaisons dues (entre autres) aux pîqures de moustiques... Ça a une couleur rose ballet, je crois que tu devrais trouver aux usa...

clinique qui vient d'une contrée où les moustiques sont légion: le Québec!

Commentaire

• Miaou!

Coucou Catenfolie!

J'ai exactement le meme probleme que toi!

J'ai d'abord essaye l'huile essentielle de lavande pour calmer mes demangeaisons infernales: RIEN de RIEN!

Mais ce qui marche pour moi: l'huile essentielle de menthe (le menthol--tu trouveras ca dans les "health stores" ou les chaines de magasins qui vendent des vitamines)
          Tu en mets 2-3 goutte(s) sur la piqure au moment ou elle te demange et tu fais penetrer 5 secondes--ca marche encore mieux si tu mouilles ton doigt avec un peu de salive. Tu verras, ca fera frais sur ta piqure et ca "endormira" la demangeaison (exactement comme ca endort la douleur quand on a les jambes lourdes). Ca dure un petit moment, et la demangeaison passe.

good luck!

Commentaire

• La lotion calamine
            Efficace !

C'est ce que j'utilisais pendant ma varicelle à 8 ans

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X