publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser le ginseng ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment utiliser le ginseng ?

Bonjour,

J'ai acheté du ginseng en racines, parce qu'on m'a dit que c'était bon pour mes problèmes de circulation sanguine. On m'a donc conseillé de le piler et de m'en faire des infusions.

Seulement voilà, c'est dur comme du bois ce truc je n'arrive absolument pas à le piler.

Donc : si vous en utilisez, vous l'utilisez comment ?

Merci
    ingrid

• Up

up up up !

Pas d'idée ?

Bisous

Commentaire

• Up
      Est-il vraiment très dur?

Moi, j'en ramène de Chine ou on nous en offre pas mal aussi (il est très prisé en Chine), et nous le coupons en rondelle pour en faire des infusions. C'est le remède de longévité par excellence. On le fait infuser un peu plus longtemps quand il est en rondelles que quand il est en poudre, mais le ginseng acheté en poudre a perdu beaucoup de ses vertus dans le procédé de réduction en poudre justement. Il faut le réduire en poudre ou le piler juste avant de le faire infuser.

Tu es sûre qu'il n'est pas trop vieux, s'il est si dur et si sec? Tu n'arrives pas à le piler ou à l'écraser dans un mortier? Et si tu le mets entre deux feuilles de papier et que tu l'écrases avec un marteau?

Où l'as-tu acheté ce ginseng? Je te pose la question car il me semble qu'il est vieux ...

Bisous Minga!
      Kit

Commentaire

• Est-il vraiment très dur?
        Au maroc

Et tu as très certainement raison, il est trop vieux !

L'herboriste qui me l'a vendu a pas mal profité de ma crédulité

Je le saurai pour la prochaine fois !

Bisous et merci Kit

Commentaire

• Re: Comment utiliser le ginseng ?

Bonjour

En ce qui concerne le ginseng que j'apprécie particulièrement je te déconseille de l'utiliser directement en racine à moins d'être un expert !! Prend le plus sous forme de complément alimentaire
          En revanche je n'avais jamais entendu qu'il était bien pour la circulation sanguine. Moi je l'utilise uniquement pour me donner du tonus dans les période de grande fatigue ou de stress et je suis toujours très satisfait des résultats.

Vous pouvez trouver le ginseng dans la plupart des pharmacie ou alors sur le site www.santilico.com
          Ils sont très sérieux, ont d'excellent produits, les prix sont avantageux (mieux qu'en boutique) et la livraison est aussi rapide que discrète

Voila pourquoi je peu te le conseiller

A bientôt

Ernendo
          Dernière modification par ernendo, 12.04.2017, 18h07.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072017-04

publicité

Chargement...
          X