publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie maxillo-faciale?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie maxillo-faciale?

Bonjour à toutes, je dois me faire opérer des mâchoires
    (opération Lefort I) vous avez des noms ou si vous avez vécu cette opération, merci infiniment de m'aider un peu, juste quelques mots me feraient beaucoup de bien, Merci!

• Salut

moi je ne suis pas encore opérée.. je vois un chirurgien le 15 juillet sur Paris..
    J'espère que le bilan ne sera pas trop alarmant.. vu la tete qu faisait la dentste en voyant mes radios

Je ne connais pas l'opération que tu vas avoir, en quoi consiste t'elle?

Emi

Si tu veux en parler.. moi je devais me faire opérer vers 40ans d'après mon ortho a 13ans.. resultat a 18ans je vais bientot passer sur le billard a cause de conn***ds de medecins qu'ont rien vu..

emimie@aufeminin.com

Commentaire

• Des nlles?

quad te fais tu opérer? as tu eu des infos ailleurs que sur ce forum?

Emi

Commentaire

• Rép

je me sui faite opérée par le professeur Ferry
        hopital salengro à lille
        excellent chirurgien

Commentaire

• Opération

Bonjour a toutes!

Voila moi aussi je vais me faire operer des machoires normalement l'année prochaine vu que je viens seulement de porter mon appareil dentaire. Je suis étonnée de constater qu'il y a finalement pas mal de personnes qui ont un pb similaire au mien, j'pensais que c'etait pas aussi courant. En tout cas mon chirurgien m'a dit que c'etait une operation banale pour lui et que ça ne faisait pas mal mais c juste contraignat dans le sens ou c bouillie pdt 1 mois ou 2. Voila si tu as des questions ecris moi.

Commentaire

• C quoi

cette operation alors?

Emi

Commentaire

• Salut
              Moi aussi!

Bonsoir, moi aussi je vais devoir me faire opérer des machoires.
              Dans 1 an, on va m'écarter les machoires et puis 1 an après on va me faire pivoter celle du haut.
              J'appréhende quand même car ça va me faire 2 ans avec appareillage etc..
              Biz

Commentaire

• Opération
                Pour flyaway

Pas si banal que ça quand même ! !
                C'est qui ton chirurgien ? quel hopitall ?
                1 mois les machoires fermées et manger de la bouillie c'est quand même pas rien...
                Renseigne toi bien (comme je le fais maintenant) apparemment le risque s'il y opération de la machoire inférieure c'est endommager le nerf alvéolaire ou le nerf lingual d'ou perte de sensibilité de la langue, machoire, menton...
                Apparemment cette perte de sensibilité est pas si exceptionnelle que ça, c'est la première chose que m'a dite mon chirurgien et m'a mise en garde..
                Comme actuellement depuis 2 mois je souffre de névralgie je peux te dire que c'est vraiment pénible aussi je devais me faire opérer de la machoire inférieure et j'hésite maintenant....

Commentaire

• Pour flyaway
                  Salut

pour la nevralgie.. sent on encore le gout ou pas du tout?

Emi

Commentaire

• Salut
                    Ouiiiii

moi j'ai une névralgie cervico-brachiale c'est un nerf qui est coincé entre deux vertèbres cervicales et c'est l'horreur...des lancées des fourmillements toute la journée...très épuisant surtout mentalement

Commentaire

• C quoi
                      Pour emi

Désolée, je ne peux répondre que maintenant,
                      car j'ai rarement l'accès au net...
                      Je pense que ce post a à voir avec celui intitulé "qq'un s'est-il fait avancer ou reculer la mâchoire";
                      Alors lefortI consiste effectivement à avancer ou reculer la mâchoire selon le besoin, esthétique, fonctionnel, ou les 2. Moi c'est surtout esthétique: on ne voit pas mes dents qd je souris, or je suis comédienne! L'opération a l'air lourde et gênante pour manger et avoir une vie pro et sociale;
                      mais je suis ultra motivée;Seulement c'est la croix et la banière pour trouver un chir compétent.
                      S'IL VOUS PLAIT LES FILLES, avez-vous des noms,
                      C'EST URGENT!!!
                      Si vous préférez ne pas laisser de noms ici, je comprends, alors merci de me mailer à
                      indochine30@caramail.com

Commentaire

• Pour emi
                        Aussi intéressé

par des noms de chirurgiens compétents sur Paris.
                        Merci

Commentaire

• Bonne chance

je me suis fais opérer il y a trois ans à paris dans une clinique. Le résultat est bien, mais j'ai toujours mal. Si c'était a refaire je ne le ferai pas.

Commentaire

• Aussi intéressé
                            Celui qu'on m'a conseillé

Je le vois le 15.. donc je donnerais mon verdict au moisn sur le bonomme le 15.

Dr PRINC Guy
                            7 rue de sontay
                            75116 Paris
                            tel: 01.45.01.64.14

Professeur associé a l'institut de stomatologie
                            chirurgie plastique et chirurgie maxillo-faciale(université Paris VI)
                            chef de service hôpital saint joseph.

Voilà ! c'est ce que je sais sur lui !
                            Une copine s'est faite opérée par lui debut juillet (g pas encore appellé vu ke toute sa machoire a été refaite je pense qu'elle pouvait pas vraimet parler )

Emi

Commentaire

• Bonne chance
                              Merci emi!

de nous avoir donné un nom;
                              J'ai déjà entendu parler de lui,
                              alors je vai prendre rdv avec.

Allez les filles, d'autres noms, histoire qu'on
                              puisse se décider en â^me et conscience?!

Commentaire

• Celui qu'on m'a conseillé
                                C'est drôle...

Mon dentiste m'a aussi conseillé ce chirurgien.(il a opéré son assisante il y a une dizaine d'années).

Je l'ai vu il y a quelques mois à l'hopital COCHIN, il m'a l'air très compétent et fait bonne impression mais ce jour là il y avait plein de monde et la consultation a duré 10 minutes. Il m'a renvoyé vers un orthodontiste qui apparemment est un passage obligé avant l'opération.

Je te conseille plutot de le voir dans son cabinet (la prochaine fois je ferais ça...) car à l'hopital c'est trop la chaine et en plus il fait la consultation avec tout un tas d'internes à coté ca fait bizarre...Je te conseille aussi de préparer sur une feuille de papier toutes les questions que tu te poses car souvent après on regrette d'avoir oublié une question...

Il doit être assez réputé car mon orthodontiste m'en a dit du bien aussi.

Commentaire

• Bonne chance
                                  Pour juju

Tu peux nous en dire plus sur tes douleurs et le type d'opération que tu as subie ? aussi sur les suites opératoires ?
                                  As tu toi aussi des problèmes de sensibilité au niveau de la lèvre , machoire , langue qui a l'air un problème récurent de ce type d'opération ?

Commentaire

• Pour juju
                                    Pour juju bis

Tu peux nous dire le nom de la clinique et du chirurgien qui t'a opérée ?

Commentaire

• C'est drôle...
                                      Ben

c ma première visite.. est bizarrement j'ai pas de questions a part: quan est ce qu'il peut m'oprérer et le vite possible !
                                      alors tu vois

peut etre que tu as des idées de questions pr moi.. ke je ne m'en pose pas pleins après!!

Je crois que je ne le vois pas a l'hopital (rue Sontay ya un hosto?).
                                      mais bon..

L'assistante m'a dit de venir avec toutes les radios que j'avais. c les seules precisions qu'elle a donné! (j'en ai ke trois.. un du jour de l'accident, une 5ans après qd il a vu la co---e des urgentistes,et la troisieme d'octobre).

J'attends tes idées!

Emi

Commentaire

• Ben
                                        Pour emimie

Toi tu as eu un accident c'est un peu différent moi c'est de naissance j'ai la machoire inférieure trop avancée

Rue Sontay c'est son cabinet c'est mieux qu'à l'hopital, il va prendre plus son temps et tu pourras mieux discuter.

Un conseil : parle lui des problèmes d'atteinte des nerfs alvéolaire et lingual et des pertes de sensibilité au niveau de la langue la machoire et le menton à la suite de l'opération car d'après ce que je lis à droite et à gauche c'est pas si exceptionnel que ça et quand je l'ai vu c'est la première chose dont il m'a parlé et à l'époque je n'y ai pas fait attention croyant que c'est anodin...mais aujourdhui si je le revoyais je lui reposerais la question pour avoir des statistiques plus précises...quel est le pourcentage de personnes après l'opération qui ont ce type de problème ? (je pense qu'avec l'expérience ce type de statistiques doit exister)

A

Commentaire

• Pour emimie
                                          Ben oui

mais bon..
                                          Au final, ca va m'avancer a quoi de savoir? pcke je suis obligée de passer sur le billard.. donc j'aurais de toutes façons ca !
                                          Je suis plus tres optimiste .. mais jereste réaliste!
                                          As tu déjà été opéréé de qq chose de ce genre?
                                          Moi quand j'ai refait faire mes oreilles.. c'etait marqué dans le "contrat" que je risquai d'avoir des pb oreille interne etc si j'me rappelle bien.. ! mais sinon le chir en avait pas spécialement parlé!!

Je ne sais pas ce qu'il va falloir me faire. Mais je n'ai âs de problème reculement/avancement.. en fait c plutot gauche/droite!

g une boule de cartillage qui s'est formé a la naissance de l'oreille droite (c ou ca a été fracturé.. a la jonction des deux machoires!).

Bref. là je viens de repérer ou c'etait.. manque plus que je retrouve un plan de métro.. vous savez pas si y'en a sur le net a imprimer par hasard?

emi

Commentaire

• Ben oui
                                            A quoi ca sert ?

Emmie la je te parle pas de chose qui arrive une fois sur 1 million comme le décès du au risque d'anasthésie...toute opération comporte un risque mais d'après ce que je sais l'intervention sur la machoire inférieure (la machoire supérieure n'a pas ce genre de problème) peut entrainer assez souvent des problèmes de sensibilité temporaire ou permanente au niveau de la langue, menton et machoire.
                                            Moi je souffre de névralgie et je peux te dire que supporter une douleur lancinante toute la journée c'est épuisant physiquement et mentalement.
                                            Je devais me faire opérer de la machoire inférieure et depuis ces problèmes de névralgie je vais y réfléchir à deux fois...
                                            Car si c'est pour guérir d'un coté et ensuite faire apparaitre un problème génant que t'avais pas avant je me demande si ca vaut le coup ?

Commentaire

• Pour juju bis
                                              Dr

c'est le dr Hadjean mais je sais plus le nom de la clinique

Commentaire

• Pour juju
                                                Type d'opération

ils m'ont avancé la machoire inférieure est reculé le menton. Oui, j'ai le menton sensible, et j'ai encore mal a la machoire, surtout la ou il y a les visses.

Commentaire

• A quoi ca sert ?
                                                  Tu sais..

moi j'ai mal toute la journée.. je dois avoir la machoire qui se déboite une bonne vingtaine de fois par jour.. et a peu pres une fois par semaine.. j'ai tellement mal que rien n'y fait..
                                                  maintenant j'ai meme pris le tic de la faire craquer!
                                                  donc la douleur lascinante toute la journée je l'ai tous les jours.. dès le reveil.. meme me brosser les dents devient parfois une horreur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-082014-01

publicité

Chargement...
                                                  X