publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné - pilule daily gé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné - pilule daily gé

Bonjour,

Après diverses recherches avant de poster ce message, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions et peut-être pourrez-vous m'aider ?
    J'ai également cherché le post "Stop l'acné" mais ne l'ai pas trouvé...

Voilà j'ai 29 ans et j'ai tjs eu de l'acné (jusque là je sais que je ne suis pas la seule, même si bien sûr cela ne nous "réconforte" pas).

Après 10 ans de Diane 35 et 1 an avec Harmonet, et une nette amélioration (sans disparution totale de mon acné), j'ai stoppé toute pilule il y a un an suite à des pbs financiers (et oui c'en était jusqu'à ne pas retourner me la faire prescrire....).
    Depuis, je n'étais donc plus sous aucune pilule ni traitement, à part une crème de jour et de nuit et un lotion pour peaux acnéiques (mais ayant testé un nombre incalculable de crèmes et autres depuis mon adolescence, c'est plus "psychologique" qu'autre chose car rien n'y fait....).

Jusqu'à il y a qlqs mois, j'avais donc tjs un peu plus d'acné depuis que j'avais arrêté la pilule, mais ça s'est soudainement "agravé" et developpé, en particulier dans le cou, sur le décoletté et dans le haut du dos, voire jusque sur le cuir chevelu ou à la base des oreilles parfois !!!
    Par contre ces boutons ne ressemblent pas tout à fait à de l'acné, soit on dirait des boutons d' "humeur", soit ils sont rouges et paraissent rester sous la peau.
    Ils restent bcp plus lgtps que des boutons d'acné et reviennent régulièrement, et sont parfois très très douloureux.

N'y tenant plus je suis retournée voir un gynéco (qui ne me connaissait pas car 1er RV avec lui) et je lui expiqué que j'avais eu lgtps Diane 35 puis Harmonet, et que je souhaitais avoir à nouveau une pilule principalement pour contrer cet acné, et remboursée un minimum de préférence.
    Je lui ai parlé de ces boutons "bizarres" (et il a bien du les voir de toutes façons), et il m'a prescrit "Daily Gé", dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant.

Je ne la prends que depuis qlqs jours, et déjà je constate que mes règles sont très très peu abondantes, ce qui m'étonne un peu, mais ayant vécu récemment la perte d'un être cher, je pense que cela est peut-être lié aux soucis, donc je verrai au prochain cycle.
    Puisque je commence seulement à la prendre, je ne peux pas encore juger de son efficacité, c'est pourquoi j'aimerais bien connaître votre avis et vos impressions sur Daily Gé en matière d'acné ?

En effet, j'en suis arrivée à un point où - l'été étant là de plus - il est impossible de "camouffler" les boutons du cou surtout, ainsi que ceux du décolleté et du dos, et j'ai de grosses difficultés à m'habiller et surtout à être à l'aise.
    Inutile de parler de maillot de bain ou autre !
    Je me renferme de plus en plus sur moi depuis qlqs semaines à cause de cet acné qui m'a tjs bcp complexé et qui me pourrit la vie actuellement encore un peu plus...
    Enfin si tant est que ces boutons-là soient bien de l'acné car comme je l'expliquais plus haut, je n'avais jamais eu ce genre de boutons avant...

J'espère que vous saurez me donner votre avis, et je vous en remercie d'avance.

Ze marmotte.

• Up !

Personne pour me conseiller ???

Commentaire

• Up !
      Je fais remonter mon post...

... pcq mes questions restent sans réponses alors si de nouvelles personnes passent par là et pensent pouvoir me conseiller, ce serait symap

D'autre part, j'ai un autre soucis : je n'ai pas fini de prendre ma 1ère plaquette, mais il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu qlqs petits saignements (très légers mais je trouve ça bizarre). Ca devait être vers le 8 ou 9è comprimé.
      Depuis, je constate un peu de sang tous les jours, pas comme lorsqu'on a nos règles, mais je ne comprends pas, cela ne m'est jamais arrivé en pleine prise de plaquette qd j'étais sous Diane ou Harmonet, et je n'ai pas oublié une seule prise.
      Je continue ma plaquette comme si de rien n'était, il me reste à ce jour 3 comprimés à prendre avant l'interruption d'une semaine.
      Quelqu'un peut'il m'expliquer à quoi cela peut-il être dû ?

D'avance merci ;o)

Commentaire

• Je fais remonter mon post...
        ....

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur l'acné...sauf pour te suggérer d'aller voir un dermato qui saura certainement t'aider
        Sinon je ne connais pas ta pilule mais il arrive que dans les premiers mois de prise (jusqu'à 3 mois) on ait des légères pertes de sang hors des règles...mais si tu as des doutes sur leur origine, que tu es inquiète, rien de tel qu'un p'tit coup de fil au gynéco!!

Bon courage!
        O.

Commentaire

• Bon courage!

Salut à toi!
          j'espère vraiment que tu vas t'en sortir, je suis vraiment touchée par ton cas parce que je souffre aussi de qq problèmes de peau, mais bien moins importants (et pourtant ils arrivent qd meme à me gâcher parfois la vie!)

tu sais qu'il existe des médecins chez qui la consultation est gratuite?? Je ne sais pas si les planning familiaux peuvent te prendre en charge puisque tu es adulte, mais cherche bien, dans les dispensaires, des choses comme ça....

Pour les saignements, je confirme, ça peut arriver au début de l'utilisation d'une pilule, il faut prendre son mal en patience et attendre 3 à 6 mois pour voir si ça disparaît bien. (au pire appelle ton gynéco, il te renseignera par téléphone)

Quant à Daily Gé, jamais entendu parler... sorry

bonne journée!!

Commentaire

• Daily gé

En faisant une recherche avec la loupe g trouvé que c'est le générique de trinordiol...
            Je penses qu'avec cette info tes recherches seront plus facile, trinordiol étant plus connue...dc regardes si elle répond à tes besoins et normalement le générique c'est la même pilule....

En espérant t'avoir aidé !

Mimmie

Commentaire

• Daily gé
              Merci )

Merci pour vos réponses )
              Tjs qlqs petits saignements, la poitrine douloureuse, mais je vais prendre mon mal en patience et voir si cela se confirme sur les prochains cycles.
              Pour le fait que Daily Gé soit le générique de Trinordiol (que je ne connais pas mais qui semble plus connu) j'ai lu des messages en faisant une recherche sur ce forum et j'espère donc que cette pilule me conviendra pour les pbs d'acné.
              Je ne sais pas si Daily Gé / Trinordiol est aussi efficace que Diane, mais je vais attendre 3 mois et au pire je reprendrai RV pour changer, de toutes façons je ferai une prise de sang bientôt pour voir aussi si tout va bien.
              Quant à un dermato, j'ai décidé d'aller en consulter un même si après avoir testé des tas de traitements, je n'y crois plus trop. Mais je me sens trop mal dans ma peau, donc je suis prête à essayer à nouveau.
              Surtout ces temps-ci où je souhaiterais sortir mes débardeurs à fines bretelles, ou débardeurs tout courts même...

En tout cas merci de vos conseils ;o)

Commentaire

• ....
                Réponse tardive

bonjour,

je suis tombée sur s mesages de 2003 et je me reconnais dans ta souffrance;

j'ai toujours eu de 'acné j'ai eut un soulagement quand j'ai pris diane35 une vrai révolution un vrai miracle , je l'ai pris presque 10ans, mais j'ai eut le col qui est devenu hypersensible saignant pour le moindre examen médical ou les rapports intimes.

j'ai pris ensuite varnoline et cilest : peau impeccable mais meme pb intime.

j'i arreté la pilule en fevrier 2008: plus de saignement mais ma peau et progressivement redevenue grasse et boutonneuse malgré tous les soins que que je lui apporte( etant devenue experte...) jusqu'a atteindre en fevrier 2009 le stade que tu decris :visage dos poitrine INSOUTENABLE!!!!!!

désespérée je suis allée consulté un généraliste qu m'a prescris daily gé que je n'ai pas encore testé ayant tellement peur de resaigner et de voir mon acné saggraver ( je lis un max de forum sur le net)

puis je suis tombée sur un spot tv qui propose PROACTIVE : un produit américain , toute une gamme depuis le gel lavant jusqu'a la creme de jur et nuit masque lotion : je l'ai commandé et je teste depuisune semaine , ca a l'air de bien marcher ma peau est deja lisse.

http://forum.aufeminin.com/forum/beaute1/__f60319_p2_beaute1-Se-debarra sser-de-son-acne-avec-proactiv .html

http://www.proactiv.com

donc du coup jevais retarder l'essai de daily gé

est ce que tu as continué daily gé ? et qu'en pense tu du coup?

si quelqu'un peut me conseiller ou a dejà eut mes problèmes rci de m'aider : kalina_971@hotmail.fr

Commentaire

• ... passé sous test résultat négatif

salut, alors voila moi jai 23ans et jai tester cette pillule apres avoir ete sous triafemi une pour l'acnee retiree du marché malheureusement, et enorme apparition de bouton d'acnée .... comme jamais !!! dit moi ce que ca as donné pour toi, c mon quatrième et dernier mois -_-, parait il que la molécule Lévonorgestrel contenu en grande quantité dans ... favoriserait l'acnée, contrairement à certains contraceptifs à base d'acétate de cyprotérone ou de norgestimate !!

Commentaire

• Re: Acné - pilule daily gé

J'ai tester ...

Bonjour à toutes, je vais vous expliquer mon cas. J'ai 17 ans et demi et mon médecin m'a prescrit la pilule pour des problème d'acné et parce que je me trouvais mince. J'ai pris une très bonne pilule qui a arrêter en 3 mois mon acné complètement ( désolé je ne me souviens vraiment pas du nom car j'ai changer entre temps ), une amie qui prenait la pilule ... m'a dit qu'elle avait pris 12 kilos en quelques mois, cela m'a fortement intéresser mais qui n'a évidemment par marché du tout sur moi !!! J'ai ensuite changer parce quelle était cher, mon médecin m'a donc prescrit ... !! Ecoutez bien ! Avec ma première pilule(sans nom lol) et ... je n'avais AUCUNS BOUTONS je dis bien AUCUNS !!! Dès que j'ai pris ... les boutons sont revenus, ils sont rouges, pas autant qu'avant mais il y en a ça me gène fortement car j'ai 17 ans et si j'aurais eu 14 ans je n'aurais pas chipoter mais là c'est vraiment horrible, j'en ai parler a mon médecin il y a 2 semaines, celui ci m'a prescrit ... qui n'est toujours pas de retour sur le marché et je dois donc trouver une autre Pilule que ... parce que je vous garanti ( en tout cas sur moi ) que elle n'a aucun effet sur l'acné si c'n'est que de l'empirer !!!! Bonne chance les filles et surtout faites attention à choisir vos pilules, si je retrouve le nom de ma PREMIÈRE pilule je n'oublierais pas de vous en faire part. Bisous

Commentaire

• Re: Acné - pilule daily gé

Vous pouvez l'acheter à cette pharmacie en ligne avec une consultation en ligne Goodrxtabs

Dernière modification par Thuyes, 02.06.2016, 21h21.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X