publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important! pour les malades du myélome

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Important! pour les malades du myélome



    Juste pour vous dire que Le Velcade, la drogue la plus prometteuse pour le traitement du cancer des os, qui demeure à ce jour incurable, vient d'etre autorisé par la FDA à être commercialisé aux USA.
    Bien que ce médicament soit encore en phase de test (phase 3), il est devenu le seul espoir pour les malades en rechute ayant déja subi autogreffe, chimio et ne répondant pas au thalidomide.

    Ci dessous vous trouverze la copie d'un bref article expliquant ce qu'est le Velcade, mais surtout un lien vous emmenant sur le site ou sont répertoiriés tous les hopitaux dans le monde ou les essais cliniques testant le velcade ont lieu.

    Vive la science !


    "Un nouveau type d'agent anticancéreux autorisé par la FDA

    Le Velcade (bortezomib) pourra être commercialisé par la société Millenium Pharmaceuticals pour le traitement du myélome multiple a annoncé la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis.
    Le bortezomib est un type entièrement nouveau d'agent anticancéreux, capable d'inhiber les protéasomes responsables de la dégradation des protéines dans les cellules. Le médicament a été autorisé sur la base de deux études ayant montré qu'il avait un effet sur les tumeurs des malades en échec thérapeutique.
    Avec environ 14.600 nouveau cas chaque année, le myélome multiple est aux Etats-Unis le second type de cancer du sang après les lymphomes non Hodgkiniens et représente un vrai problème de santé publique. C'est dans ce contexte que le Velcade a bénéficié, sans attendre le résultat d'autres études cliniques, d'une procédure accélérée d'autorisation de mise sur le marché. "


  • Le lien



    http://www.multiplemyeloma.org/treatments/3.04.08.-asp

    ensuite allez dans "clinical trila" et faites une recherche avec velcade

    Commentaire


    • Merci



      bcp pour l'info maman doit subir son autogeffe en spetembre c'est encourageant de se dire qu'il existe encore d'autres traitements à la suite de la greffe
      sandrine

      Commentaire


      • Merci
        Hello!



        oui c'est encourageant mais les places sont cheres pour être inclus dans ces protocoles, la plupart des hématologues ne parlent pas du velcade à leurs patients en rechute...mon père est en rechute et il a vriment fallu qu'on se bouge pour

        1) etre informé de l'existance du velcade
        2) le faire inclure dans un protocole

        Tous les espoirs sont permis pour ta maman car tout va tres vite maintenant!

        bises!

        Commentaire


        • Le lien
          Le lien correct



          http://www.multiplemyeloma.org/treatments/3.04.08.-asp

          Commentaire


          • Merci



            pour info, il existe une liste de diffusion où bon nombre de patients qui ont pour point commun une greffe de moëlle osseuse se retrouvent et échangent. on y apprend moult infos, il y a même un hémato qui vient y apporter sa lumière. Cette liste se nomme "hem" et depuis que mon mari a découvert sa maladie, cela lui apporte du soutien.

            a plus

            Commentaire


            • Merci
              Oui



              je suis sur hem
              sandrine

              Commentaire


              • Oui
                C'est toi, sandrine



                Alors derrière carpediem se cache l'épouse de yann

                bises

                Commentaire


                • Merci
                  Hem



                  oui cette liste est formidable, notamment grâce à la grande patience du docteur Bernard Desablens...on y trouve une foule d'infos grâce aux interventions de membres éclairés!

                  Commentaire


                  • C'est toi, sandrine



                    j'hésitais entre yann et david je me doutais, des hommes atteints de myélome sur la liste y en a pas bcp.maman est partie pour son prélèvement de csp. elle va très bien, elle st très speed à cause du traitement de stimulation
                    bonjour à yann
                    sandrine

                    Commentaire





                    • tu ne me connais pas car je ne prends que très rarement la parole sur hem, et Yann, étant en rémission, il a peut être moins à dire en ce moment. Je me souviens très bien de cette période de stimulation, l'organisme fatigue. Le prélèvement quant à lui est sans douleur. N'oublie pas de bien te préserver car l'entourage fatigue aussi...
                      bises

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-07

                      publicité

                      Chargement...
                      X