publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plébite et trombose.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plébite et trombose.

Bonjour ,

il y a 20 jours de celà , j'ai eu une douleur légère au mollet gauche.
    Habituée aux crampes , je n'ai pas fait attention , et les jours passants , la douleur a augmenté : résultat des courses: S.O .S médecins le dimanche soir.Il a diagnostiqué une tendinite aigue avec antalgiques à la clé ...le problème , c'est que j'ai continué à avoir de plus en plus mal.
    Je suis allée voir mon généraliste.Elle a pensé à une phlébite : mais rien au doppler!Donc on a continué à me prescire des anti-inflamatoires pour une tendinite.
    Vendredi soir , je n'en pouvais plus de douleur .Je suis retournée chez ma généraliste , qui m'a fait refaire un doppler : tiens , une Trombose !
    J'ai des piqures anticoagulantes et des cachets à prendre touts les jours jusque pendant 6 mois!!!!!!Afin d'éliminer le caillau , sinon , ça se termine en embollie pulmonaire .Le problème , c'est que je ne supporte pas le traitement : vomissements , nausées , fatigue.
    Je n'ai que 33 ans , je crève de trouille , et je suis en colère pour avoir attendu aussi longtemps un diagnostique.
    Pas de vacances pour moi : pas de soleil , pas de voyage , la jambe enroulée dans un bas de contention, des analyses sanguines tous les 4 jours dans le même labo....

J'ai "un peu" le moral à zéro.

Claire.

Qui peut m'aider à

• Bonjour claire

Il est vrai que ce n'est pas juste, mais nous avons toutes, ici, vécu des maladies et des problèmes injustes, des symptômes et des douleurs mal ou peu soignés.
    Nos organismes sont complexes, différents les uns des autres, ainsi que leurs réactions et les médecins ne sont pas des dieux, hélas.
    Erreur de diagnostic ? peut-être ou peut-être pas. Evolution de ta maladie sûrement.
    Console-toi.
    Tu profiteras de tes congès autrement.
    J'espère que tu as le bon traitement maintenant et que les soins vont être positifs.
    Si tu veux une réponse médicale, tu vas poser tes questions dans le post spécial créé par Taouat : c'est le post ":bien QUESTIONS A UN MEDECIN 2
    Je te souhaite bon courage, du repos (même s'il est forcé, c'est bien) et reste avec nous sur le forum, nous sommes à ton écoute, crois-le bien , même si c'est calme en ce moment à cause des vacances.
    Bien sincèrement.
    Bizzzz
    Cha.

Commentaire

• Courage

Pour la tendinite, je sais que les bandes en fibre de céramique sont très efficace pour ce problèmes. (pour info: www.coudur.com) Mais la trombose je ne connais pas ça, qu'es-ce que c'est au juste?

Commentaire

• Courage
        Une thrombose

est une formation dun caillot de sang dans une artère, une veine ou une cavité du cur, favorisée par la détérioration de lintérieur de la paroi des vaisseaux.
        Une phlébite est une thrombose veineuse.
        Bizoux.

Commentaire

• Une thrombose
          Ok

Merci Chamicale pour l'information. Ce serait due à quoi cette détérioration? Es-ce causé par une mauvaise circulation sanguine?

Commentaire

• Bonjour claire

J'ai également été hospitalisée en urgence il y a quinze jours suite à une phlébite. J'étais à deux doigts de l'embolie pulmonaire, quelques pas de plus et...

En fait, j'avais auparavant été hospitalisée en urgence pour une crise de polyarthrite aigue. Je ne pouvais plus bouger... Les médecins ont "oublié" de me prescrire un anticoagulant car je ne marchais plus...

Bref, aujourd'hui, j'ai deux piqures d'anticoagulant par jour et deux contrôles par semaine. Sûrement également pour six mois. J'ai également des bas de contention. Par contre, je supporte plus ou moins le traitement.

Tant pis pour les vacances, ce sera pour l'année prochaine !!!

Pour moi le plus dur sont toujours mes douleurs articulaires. Cela fait cinq semaines que je ne peux faire que quelques pas dans l'appartement et je ne peux toujours pas me servir de mes mains... Je suis enceinte de trois mois et on ne peut pas franchement dire que je profite de ma grossesse... J'aurai tellement voulu faire les soldes pour mon bébé...

Ne t'inquiètes pas, suis bien ton traitement et tout va rentrer dans l'ordre.

Bises et bon courage

Ciel

Commentaire

• Bonjour claire
              Courage

Ciel,

ton sort n'est pas plus enviable au mien à ce que je puis lire;jE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE POUR TA GROSSESSE dans ces conditions là !
              Je viens de me faire piquer pour la 5 ème fois ( j'ai la carte de France dessinée sur le ventre , en "bleus" évidement !), et les résultats du labo ne sont pas encore probants ...je dois continuer les piqures avec le cachet....

pffffff !

Claire.

Commentaire

• Ok
                Ça dépend !

Kymm,

il y a tant de raisons : immobilité forcée, cigarette ,mauvaise circulation veineuse , pilule,sédentarité , manque de sport, hérédité , surpoids...Et quand tu mélanges le tout , alors là ...ça doit être terrible!

Pour moi , je crois que c'est mon métier : enseignante en primaire , debout tout le temps, prise de la voiture à la place des transports en commun, plus le temps de faire du sport depuis mon bb , et "léger surpoids" ...plus reprise de la pilule depuis 3 ans d'arrêt = phlébite ( dixit mon médecin).
                Du coup , je ne fume plus , plus de pilule , et sport si je m'ensort bien
                Claire.

Commentaire

• Courage
                  Courage ma grande

on va s'en sortir avec un moral d'acier !!!

L'infirmière me pique dans les cuisses et non dans le ventre (je pense que bébé n'apprécierait pas trop...). J'ai à chaque fois une énorme bosse et un magnifique bleu. Enfin bon, j'ai rangé la mini-jupe au placard car avec des bas de contention, c'est plutôt bof-bof...

Mes résultats commençent à se stabiliser. Oufffffff ! J'espère que cela va se maintenir !!!

Et on garde le moral au beau fixe !

Ciel

Commentaire

• Courage
                    Trombose et grossesse

bonjour
                    j'ai fais une trombo phlebite ilio femorale gauche sans embolie en janvier dernier avec 3 sem d'hospitalisation en cardio, 2 traitements par trombolyse (destop du plombier comme ils disent)actuellement et depuis ma sortie debut fevrier sous previscan et bien evidemment port de contention 3, j'ai un angiologue qui est tres alarmiste, me soigne comme une vieille alors que je n'ai que 35 ans et bien evidemment me déconseille une grossesse facteur de risque pour récidive, Je voudrais avoir donc des infos par rapport aux grossesses, par contre j'ai toujours le caillot en place qui semblerait était ancien. A la dernière écho (avril) il semblerait qu'au niveau du retour veineux il y est un retour partiel. Au niveau de la jambe je l'ai légèrement gonflée que l'autre et davantage visible le soir. Quelqu'un a t il la même chose que moi ? Quel traitement pendant la grossesse ? car je crois que previscan est déconseillé durant la grossesse ? CLAIRE tu parles de piqures et de cachet peux tu me dire les noms stp ? quels sont les causes de votre phlébite ? A priori les médecins se posent la question pourquoi j'ai fais une phlébite pas d'alitement (sauf 8 mois auparavant appendicite mais trop éloigné) pilule tabac durant des années (arret pilule y'a 10 mois arret tabac 1 semaine avant phlebite la aussi médecins pensent que c'est trop loin)et au niveau de la coagulation a priori il n'ya pas de trouble, il a été évoqué le syndrome de cocket (compression de l'artère contre la veine cave) enfin c'est assez pénible et me contrarie assez alors les filles si vous êtes dans le même cas que moi merci de me le faire savoir bonne journée

Commentaire

• Trombose et grossesse
                      Médicaments.

Hello ,

la piqure quotidienne ( que je ne peux pas encore arrêter parce que l'INR n'est pas assez haut ) c'est de la FRAXIPARINE à 0,6 ml.Et le cachet du soir , c'est du PREVISCAN à 20 mg , 1/2 pour l'instant.
                      Je ne sais pas si les doses sont assez fortes .Il semble que non , dans la mesure où je sens encore sous mes doigts une légère barre douloureuse à mon mollet gauche.Je me demande pourquoi je n'ai pas été hospitalisée .

Je suis terriffiée par cette épée de Damocles au dessus de ma tête , et toutes ces questions auquelles personne ne répond : pourquoi suis-je malade ? Comment ais-je chopé cette saloperie? Quand vais-je arrêter de porter ma bande? Quand vais-je refaire les D DIMèRES pour voir si le caillau est parti? Et quand il sera parti , est-ce qu'il ne reviendra plus?...
                      Bref , je suis terriblement angoissée par ce qui m'arrive : ce n'est pas si innocent que celà comme maladie , et je n'ai que 33 ans.

Claire.

Commentaire

• Ça dépend !
                        Je comprends maintenant

Les vêtements et envelloppement dont j'ai parlé sont bon aussi pour ceux qui ont une mauvaise circulation sanguine. Ça guérit probablement pas une trombose mais pour ce qui est de la douleur et de la circulation c'est surprenant, pour les avoir expérimenté moi-même. Quand j'ai des douleurs ou les jambes lourdes à cause d'une mauvaise circulation je les portent et à chaque fois je n'en reviens pas. Je me dis souvent qu'un moment donné ça va diminuer les résultats, le corps va s'habituer. mais non. En tout cas Clair, tu sais que ça existe, si jamais tu as le goût d'essayer.
                        Bon Courage!
                        Kymm

Commentaire

• Bon courage

c'est aussi ce que j'azi déclarée depuis le 10 juin une semaine de piqures puis cachets très difficiles à réguler et il faut faire super attention. Normalement si tout va bien j'arrête tout ça fin juillet!!! mais bon je sais pas si je dois y croire (thrombose profonde sur 4 veines dans le mollet droit suite à une fracture de la malléole) ce qui veut dire aussi bas de contention (joie bonheur en cette saison) et attelle car ma fracture n'a pas consolidée!! Evidemment les petites jupes j'oublie parce qu'avec les chaussettes ça le fait moyen pour bosser.

Bon courage tu prends quoi Simtron non??

Bisous

Commentaire

• Bon courage
                            J'oubliais

ah oui pas de sport et pour cause!!
                            les vacances c'était pas prévu donc pas de souci.
                            mais bon ça pourrait être pire non??
                            un bilan à faire quand ce sera fini on verra bien

Commentaire

• Merci à toutes.

merci à toutes les filles qui m'ont remonté le moral , c'est très gentil à vous

je continue avec les piqures , mais comme ça ne doit pas dépasser 10 et que j'en ai eu 6 déjà , va bien falloir arrêter un jour !
                              Je téléphone à mon médecin ce jour pour savoir ce qu'elle décide au niveau des dosages du cachet et des piqures , au regard des analyses de sang depuis le début de cette histoire.

Que c'est loooooonnng !Et douloureux aussi...
                              Quant à mes vacances , elles sont à l'eau ; je suis enseignante , j'ai passé une année particulièrement difficile , et on ne peut pas dire que je me repose franchement

Claire.

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de lire votre message et je vis la même situation que la vôtre. C'est bien vrai que c'est parfois difficile à vivre avec ces nouvelles habitudes. On se demande comment on peut vivre normalement.
                                Je ne saurais pas vous aider sur ce problème, j'en suis déjà perdue moi-même. Mais je pense qu'il faut rester optimiste et se dire que ça va évoluer dans le bon sens. Quel est votre traitement?

Courage et n'hésitez pas de me contacter

Au fait, j'ai attendu aussi pour aller consulter, et du fait j'ai aggravé la situation. Heureusement, je n'ai pas eu d'embolie pulmonaire. C'est incroyable comme on peut ignorer le problème. Jamais je n'avais lu quelque part que l'effet d'une crampe qui dure était un signe de la phlébite. Et maintenant, je le lis partout.
                                Ah si j'avais su aussi..

A bientôt j'espère pour nous soutenir...

Commentaire

• Date de votre message

Je viens de me rendre compte de la date 2003. Où en êtes-vous au niveau de la maladie?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072009-08

publicité

Chargement...
                                  X