publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils contre ventre gonflé

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils contre ventre gonflé



    Pourriez-vous me conseiller un médicament sans ordonnance que l'on peut utiliser de façon chronique ou un moyen phytothérapique pour ne plus avoir le ventre gonflé après les repas. Je pense que mes intestins sont paresseux.

    Merci de vos réponses.

  • Bonjour



    Je souffre de ces pb très désagréables.
    J'ai vu un gastro-entérelogue qui m'a dit que ce pb était surtt lié au stress, et c'est vrai que je suis qqun d'assez anxieux.

    Je suis donc un traitement dans lequel je prends du carbosymag (charbon pour absorber les gaz qui font gonfler le ventre), du Movicol (pour traiter la constipation liée au charbon... pratique tout ça) et Librax (un anxiolitique léger, histoire de me calmer un peu). Cela fait plusieurs mois que je renouvelle ce traitement car dès que je l'arrête mes pb reviennent.

    A savoir : il faut faire gaffe à ne pas manger trop de crudités et de produits entiers. Si tu as tendance à être constipée il faut savoir que tout ce qui est bon pour traiter la constipation niveau alimentaire est mauvais pour les pb d'aérophagie !!! donc on est pas sorties de l'auberge !!

    Je te conseille de manger le lentement possible, manger des fibres mais sans en abuser, ne pas boire pendant les repas et pourquoi pas, aller voir un gastro-entérologue et prendre un traitement. Le mien avait halluciné lors de ma première auscultation, qd il m'a appuyé sur le ventre, il m'a dit que j'étais remplie d'air...

    Le stress...

    Bonne chance, tiens-moi au courant.

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci pour ta réponse



      je pense aussi que c'est plus dû au stress qu'à l'alimentation. Je n'ai pas envie d'avoir un traitement contraignant car je ne suis pas constipée et je n'ai pas mal au ventre. C'est purement esthetique, du moins INesthétique !

      Lorsque je saute un repas, mon ventre est normal et dès que je mange, il se met à gonfler... je ne te parle même pas comment il est quand je vais avoir mes règles.

      Je vais essayer de trouver un traitement phytothérapique et si ça ne s'arrange pas, j'irais voir un spécialiste !

      A

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-07

      publicité

      Chargement...
      X