publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'entendez vous par cystites récidivantes ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'entendez vous par cystites récidivantes ?

Je souffre d'infections urinaires très fréquentes
    J'ai consulté vos nombreux posts sur ce sujet (stop cystite entre autres).

Je vous explique mon "cas" ...

J'ai tjrs été très fragile à ce genre d'infection et tout particulièrement pendant mes grossesses (contrairement à d'autres où c'est le contraire).

Ici, depuis 2 mois, c'est la troisième ou quatrième. La première est allée loin car comme je n'avais plus de douleurs en urinant, j'ai cru qu'elle était passée mais quand les douleurs sont revenues c'était au niveau des reins et c'était violent. Conclusion : 15 jours de Zoroxin.
    Depuis j'en ai encore fait 2. J'ai maintenant une bte de zoroxin que je prends pendant 3 jours dès que ça commence. Puis ça passe mais apparemment ça recommence.
    J'ai fait une analyse d'urine il y a 2 semaines mais qui n'a rien révélé de spécial apparemment à part confirmer l'infection mais sans plus.
    Auj, ça recommence.
    Mon médecin traitant me dit que la période d'été est très propice pour ces infections mais moi j'aimerais en venir à bout et puis cela mi'nquiète que cela revienne si vite et si souvent.

Avez vous des conseils ou des témoignages similaires ?

• Up !

up !

Commentaire

• Antibio

3 jours c'est peut-être pas assez, ou alors c'est que la souche de bactéries est résistante à ton antibio !

Il faut que tu consultes un médecin, que tu fasses un antibiogramme pour savoir quel antibio peut venir à bout des bactéries et SURTOUT que tu les prennes jusqu'au bout !

Quant au reste, les conseils habituels :
      - boire beaucoup
      - uriner après chaque rapport
      - ne pas se tetenir
      - aux toilettes, s'essuyer d'avant en arrière, pas l'inverse !

Pour ma part, plus rien depuis que je suis toutes ces recommandations

Pour info, la crise violente que tu décris, c'est une pyélonéphrite, je sais ce que c'est, j'en ai fait deux, et je ne souhaite ça à personne !! Sache que ça peut entraîner des lésions assez graves des reins, donc le mieux c'est de prévenir !

Bisous, soigne toi bien !

Commentaire

• Antibio
        je voulais dire

ne pas te retenir quand tu as envie de faire pipi !

Commentaire

• Antibio
          Merci

quand j'ai eu la crise violente, j'ai déjà pris une boîte complete d'antibio (zoroxin) pendant 15 jours.

l'infection d'il y a 15 jours a été analysée et l'antibio (zoroxin toujours) était le bon mais je ne l'ai pris que 3 jours, c'est vrai (suivant les recommandations du médecin).
          je pense que je vais achever ma boîte c'est plus prudent.

Commentaire

• Up !
            Salut

Moi aussi, j'ai eu ce problème. Au lieu d'uriner, je faisais du sang. Les conseils de Mingar sont les bons.
            Bon courage, je sais que c'est très douloureux et aussi très fatiguant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X