publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des douleurs au coeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des douleurs au coeur

J'ai parfois des douleurs au coeur très angoissantes, de gros pincements parfois tellement forts que j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque !!! Ca peut venir au repos ou lorsque je fais un effort et que je respire mal parce que je fais de la spasmophilie... Cela me réconforterait d'avoir le témoignage d'une personne ayant ce même symptôme... Merci d'avance

Nat

• J'ai eu la même chose

pendant plusieurs mois.
    c'était tout simplement de la spasmophilie dûe au stress et à la fatigue.
    j'ai fait plein d'examens pour me rassurer qu'il n'y avait rien de grave (mon père a eu 2 infar !)

va voir un cardiologue pour te rassurer

es tu stressée ?

Commentaire

• Exactement pareil...

Ca me fait exactement comme toi, j'ai l'impression que c'est la fin à chaque fois ! Moi je ne fait pas de spasmophilie, mais par contre je suis asthmatique mais ce genre de douleur à la poitrine n'ont rien a voir avec mon asthme j'en suis sure. Je fais de la tachicardie par contre et je me demande si ça ne vient pas de là, tu n'as pas le coeur qui s'emballe sans raison parfois ?

Moi aussi ça m'arrive n'importe quand, et ça me fait vraiment mal alors que je suis pas douillette, je me suis demandé si ça ne venait pas du stress, bien que je suis loin d'être une fille stressée mais peut être que justement je refoule trop.

Si tu vas chez le médecin ou si tu as des renseignements n'hésite pas à me le faire savoir car il est vrai que je fuit un peu les médecins et que quand j'y vais j'évite de parler de ce genre de chose de peur qu'il me trouve un truc.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Biz

Commentaire

• Ca m'arrive aussi

De temps en temps, depuis pas mal d'année je crois et en fait ca me fait une douleur à la poitrine, et pr aller mieux il faut que je respire fort comme pr qu'il y ai un ptt craquement (enfin je sais pas comment expliquer) et apres ca va mieux, mais parfois ca fait trop mal donc j'attend que ca passe, sauf que j'ai tendance à angoisser dans ces cas la.
        Je n'ai rien comme maladie et dc j'ai aucune idée de la cause de ces symptomes, si vs avez des rensignements ou si vs savez qui il faut s'adresser pr ce genre de symptome....

Commentaire

• Exactement pareil...
          Merci pour vos réponses

Cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule... Il est vrai que je suis quelqu'un qui refoule beaucoup d'émotions en moi et que je fais de la tachycardie. J'ai déjà été voir un cardiologue et j'en ai déjà parlé à mon médecin traitant qui me disent tous les deux que c'est nerveux, que c'est parce que je suis trop anxieuse. Même si c'est le cas, cela reste angoissant quand ça se manifeste !

Commentaire

• Oui je connais

J'ai eu (ça m'est passé) souvent ce type de douleurs à l'adolescence. Je me croyais cardiaque, quand j'avais ces douleurs, je pensais aussi que j'allais mourir. Souvent j'avais mal pendant 2 heures, je n'osais même respirer fort, car quand je prenais une grande inspiration, j'avais comme l'impression qu'on me plantait une épée dans le coeur...
            en fait, il s'agit de douleurs intercostales, parait- il. Aujourd'hui, je n'en souffre plus, peut- être que l'on a ce genre de douleurs lorsque le coeur grossit?

Un matin, à l'âge de 16 ans environ, au réveil, je me suis retournée brusquement dans mon lit, et j'ai comme fait un faux mouvement au niveau du coeur= l'angoisse!!! des douleurs atroces, je ne pouvais plus bouger... ma mère m'a préparé une bouillotte que j'ai mise contre la poitrine, j'ai du attendre 2 bonnes heures avant que les douleurs disparaissent...

Commentaire

• Idem

Bonjour c'est mina.

J'ai 26 ans, et j'avais 12 ans que ça à débuté.
              J'étais ds la voiture de mon père, bien installée et tout à coup je ressent au niveau de la poitrine gauche comme un couteau qu'on me mettait et je n'arrivai plus à inspiré, j'étais comme étouffé le temps que ca passe.
              puis au fur des années, j'au eu l'habitude mais c'est vrai que quand ca arrive, tu ne pense qu' a une chose QUE CA PARTE.
              mais j'ai trouvé un truc pour que ça parte, du mois à xhaque fois que ça vient , je m'aasois que une chaise et je me baisse en atrapant mes doigt de pied et l'air passe et j'arrive à inspiré.
              voila ne t'inquiéte pas .

Commentaire

• De l'hyperventilation

Une personne m'a aussi dit que cela pourrait être de l'hyperventilation... Cela arrive quand on respire mal, que l'on a une respiration thoracique plutôt que ventrale... Les artères se resserrent et provoquent alors ces douleurs ! Cela rejoint l'hypothèse du stress, de l'angoisse...

Commentaire

• Moi aussi je connais

bonjour,

Voilà mon histoire à moua J'ai depuis plusieurs années des douleurs ds la région du coeur qui me faisaient aussi assez peur car c'est l'organe qui permet la vie donc si il déconne c'est angoissant. J'avais des sortes de pincements plus ou moins forts selon les moments, ils survenaient n'importe quand et ss raison apparente.
                  J'ai donc fini par consulter un cardiologue et il m'a expliqué ce que c'était : il ne s'agit pas de douleur au coeur, l'organe cardiaque n'est pas touché, il s'agit de douleur musculaire des régions autour. Que ce soient des pincements, des picotements, des sensations d'aiguilles ... tt ça n'est pas cardiaque !
                  Les causes de cela sont psychologiques pourrait on dire car ces symptomes st dû à l'angoisse, au stress, à l'énervement ...
                  Les généralistes peuvent y remédier ss pb en prescrivant des petits tranquilisants comme atarax par ex qui ns décontractent. Pr les causes plus profondes, à savoir si vs êtes angoissée de nature et tjs un peu stressée, le psychologue pt aider à prdre les choses du mieux possible .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                  X