publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 10

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aller mieux en 2003 - 10

Bonjour!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

Votre Léa

• Tout va bien !

Bonsoir à toutes !

comme je vous l'avais dit, je suis vos conversations et vous aide à vous relancer... s'il le faut !

je poste aussi sur les bains dérivatifs, et pour la deuxième fois, c'est agréable !

vous les avez essayés ?

cordialement !
    Bernard

Commentaire

• Coucou...

Bernard, je n'ai jamais essayé les bains dérivatifs (et je ne savais pas que les hommes pouvaient les pratiquer...). Ca te sert à qq chose ?...

Ma Léa, pour répondre à ton dernier post, je suis toujours avec mon homme (ça fait trois ans, maintenant !), et je n'ai plus aucune nouvelle de Tigrou. Parfois, il m'arrive de rêver de lui (est-ce révélateur de qq chose ??), mais avec le recul, je me dis que c'est mieux comme ça, car je sais que je ne l'aurais jamais aimé.

Mon homme est adorable. C'est vrai qu'on ne vit pas ensemble, donc forcément, ça nous évite les tracas du quotidien, mais pour l'instant on avance comme ça. Il n'est pas exclu qu'on revive ensemble, dans un appart' choisi à deux évidemment (et pas chez moi comme on avait commencé à faire)... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Hier soir, pas de crise, j'étais fière de moi car l'après-midi a été dure. Comme toutes les après-midis. J'ai fouillé mes placards pour me trouver qq chose de correct à mettre pour le mariage d'un ami, vendredi et lundi (sur 2 jours !). J'ai pensé qu'il fallait que je me trouve deux tenues (vu que c'est sur 2 jours non consécutifs !), je n'en ai qu'une évidemment....

Enfin bref, en ce moment, le moindre souci prend des proportions considérables. Ca prouve vraiment mon ennui du moment. Mais mardi, je pars à la mer qq jours, j'ai vraiment besoin d'un "break".

Tu m'as demandé des nlles de Tigrou: en as-tu de Tétard ?

Et les autres filles, comment ça va ? Mélie, yonyon, Lolo (en vacances ?), PetitePuce, Ano, Nanouk, ...

Bises à toutes,
      Jaime.

Commentaire

• Bonjour bonjour!

Ah les filles, ce n'est pas facile d'être en période prémenstruelle. D'irritabilité je suis passé à la déprime et je ne supporte pas la Léa que je deviens quand je suis dans cet état. Je déprime parce que je voudrais un bébé et de voir toutes ces femmes enceintes j'ai l'impression que c'est ok pour elles mais que moi je n'y arriverai pas. Ca me déprime aussi de faire payer à mon mari mon mal-être, je deviens vraiment méchante avec lui et lui fais du mal. Je ne sais pas comment il fait pour continuer à m'aimer et me supporter quand je suis comme ça. Par ailleurs, je m'emm...e au boulot. Vivement que j'ai mes fraises!!!! Ca ira nettement mieux après!

Jaime, merci pour ton message et pour tes news. Le fait que tu fasses des rêves de Tigrou n'a rien d'alarmant ou d'étrange. Il m'arrive de temps en temps de rêver d'ex qui ont comptés pour moi et c'est comme si par le biais des rêves je renouais avec eux pour résoudre certaines choses non résolues suite à la rupture. Ce n'est pas toujours désagréable....

Pour répondre à ta question concernant Tétard, nous sommes toujours en contact et je constate, de part son comportement, qu'il a beaucoup d'affection pour moi. Nous entretenons une belle amitié.

Sur ce je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne journée.

Léa

Commentaire

• Lis mon feuilleton

Bonsoir !

pour les bains dérivatifs, pour quelle raison seraient-ils réservé aux femmes ? ... !!!

je fais un petit feuilleton sur le post, à lire !

quant à faire des rêves sur d'autres personnes, nous en avons tous le droit... tant que c'est en virtuel !!!

sur le chlorure de Magnésium pas de réponse !!!

cordialement !
          Bernard

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir les filles !

Je ne sais même pas si vous vous souvenez de moi, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit ici ...
            Ben ça va pas très fort en ce moment... Je me sens grosse, je ne me supporte plus Je trouve mes bras énormes, mon corps ne me correspond plus du tout, je renvoie une image qui n'est pas moi... Surtout je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là, et ça me fait peur... Là ça va faire un mois que je ne bouffe rien, je suis à même pas 300 cal par jour et pourtant je ne perds pas un gramme ! J'en peux plus, je supporte plus que mon copain me touche, et même s'il me comprend, je sais que ça le fait souffrir...

Voilà quoi, c'est pas très gai, mais c'est comme ça
            Bravo à toutes celles qui vont mieux, Doudou, Léa...je vous embrasse toutes
            Isabel

Commentaire

• Bonsoir
              Courage

Nous savons toutes à quel point se sentir grosse nous pourrit la vie... Par contre, 300 cal par jour, je ne sais pas comment tu fais pour tenir ???
              En tous les cas, tu ne peux pas faire ça sur le long terme, tu vas t'épuiser et compulser de plus belle par la suite.
              Est ce que tu as essayé le régime Dunkan ? Sans manger de trop même si c'est a volonté, tu peut peut-être essayer de manger un peu plus mais que des proteines ? Je ne sais plus qui avait de bons résultats avec la chrono nutrition.
              Courage, moi aussi je me sens comme une baleine échouée, mais bon, je sais aussi que les autres sont plus tendres avec moi.
              Bises
              Clara

Commentaire

• Salut les filles!

Pas la grande forme ce matin. J'ai attrapé froid le w-e dernier, je suis un peu enrhumée et ai mal à la gorge. Ca, en plus du fait d'être prémenstruelle, bonjour le cocktail détonnant!

Point positif hier, j'ai revu ma copine Sanoa, qui venait auparavant sur notre discut et avec laquelle je suis partie en vacances début mars en Tunisie en Thalasso. Cela faisait donc 4 mois que l'on ne s'était vues. Ca m'a fait super plaisir de la revoir, d'autant plus qu'elle était rayonnante et qu'entre nous on parle de choses dont on ne parle à personne d'autre!

Atmosphère encore tendue avec mon mari hier. Je lui ai rendu service hier soir et lui ai ramené sa voiture à la maison alors qu'il revenait avec sa nouvelle moto. Je me suis tapé 1 heure de bagnole. Ensuite il a fallu qu'il me conduise jusqu'au parking de la gare pour que je récupère ma voiture, du coup nous sommes rentrés à la maison à 21H00, je n'avais rien mangé depuis 12H30 et je DETESTE manger tard! Alors là j'étais servie! Attablée à 21H15 dans un état de tension, de rancoeur et d'énervement intense. Mon mari m'a demandé si j'offrai le même spectacle de tirage de goule à mes amis, je lui ai répondu que non et qu'il était tributaire de mon état. Eh ben je l'ai encore fait pleurer! Vivement que j'aille mieux parce que franchement c'est pas drôle pour ceux qui m'aiment...

Ce midi je déjeune avec mon mari dans un restau Italien sympa. J'espère que cela lui fera plaisir et que cela ravivera des sentiments positifs à son égard.

Autre chose qui contribue peut-être à mon état, je n'ai pas fumé depuis 4 jours. Je ne fumais pas beaucoup, 2-3 clopes par jour mais ce qui n'était qu'occasionnel était devenu une habitude quotidienne et systématique depuis 2 mois environ. J'ai donc décidé que cela ne redeviendrait qu'occasionnel, pour une soirée par exemple.

Isabel, tu sais restreindre autant ton apport calorique ne t'aidera pas du tout à perdre du poids! Ton corps fait de la résistance, il sait que tu essaies de le contrôler, de l'affamer et du coup, il se cramponne à ses réserves! Tu as peut-être lu mes messages concernant l'examen que j'ai fait, l'impédancemétrie. Te rends-tu compte qu'il me faut 2 150kcal pour maintenir mon poids?!!!! C'est à dire qu'en consommant ce nombre de calories je ne prends pas de poids! Alors imagine-toi avec tes 300kcal!!!!! Tu ne peux pas continuer ainsi Isabelle! Il faut que tu remanges bien, équilibré. Ton corps, s'il se sent en confiance, s'il sent que tu n'es pas en train d'essayer de le terroriser, se délestera de son excédent de poids, en douceur.

Bernard, tu me sembles vraiment étrange comme garçon... pourquoi t'intéresses-tu à notre discut?

Sur ce je vous souhaite à toutes une excellente journée!

Gros bisou

Léa

Commentaire

• Salut les filles!
                  Coucou ma léa,

Je vois que tu n'es pas au top de ta forme en ce moment. Enfin, ça te passera vite, tu le sais...
                  Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Sanoa: il me semble qu'elle est complètement sortie de la boulimie, me trompe-je ? En tout cas, c'est génial que vous soyez si proches.

Pour répondre à Isabel, je me demande comme Clara comment tu fais pour tenir avec 300 cal/jour !! Tu dois te sentir très fatiguée, très "molle" ! C'est un comportement à risque, car tu te sens en premanence sans énergie, et crois-moi, c'est ce qui engendre les compulsions !
                  Si tu ne maigris pas, c'est que peut-être tu fais de la rétention d'eau ? Ou un souci hormonal ? Je te conseille d'aller voir un nutritionniste, car c'est pas très logique ...
                  Mais tu mesures combien et pour quel poids, au fait ?

Perso, je te conseillerai déjà de privilégier les protéines (ça donne du tonus), des fruits & légumes... Mais je pense qu'il faut que tu manges , sinon tu auras par la suite de mauvaises surprises. Tiens nous au courant !

Sinon, moi pas de crise hier soir. Mais ça a été dur. Chui pas sûre d'être raisonnable ce soir...

A part ça, j'ai regardé la redif du reportage sur une anorexique, Chloé (sur la 6): elle est venue témoignée après... Quel changement ! Elle a bien repris du poids, et est devenue une très jolie fille ! Même si je ne me suis jamais identifiée à ce genre de comportement vraiment extrême (anorexie/boulimie vomisseuse), son témoignage m'a bcp touché. J'espère que ça empêchera d'autres nanas de tomber dans cette horrible maladie...

Au fait, pesée de ce matin: 49.2 kgs. Chui plutôt contente (j'avais fait de grosses crises la semaine passée). Je ne me sens pas capable de perdre du poids avant mes vacances, mais c'est pas grave, je m'y remettrai à mon retour, je ne suis pas pressée. Tant que je reste sous les 50, ça va ... Espérons que je ne me gave pas pendant ces congés ! Humm ...

Voilà, bises à toutes !
                  Jaime

Commentaire

• Coucou ma léa,
                    Juste

un coucou rapide en passant ,je n'ai pas trop le temps pour le moment...
                    Juste pour dire que ce n'est pas vraiment un choix, je ne me suis pas mise au régime, mais j'ai une vie plutôt agitée en ce moment et c'est venu comme ça... En fait je n'ai pas le temps de penser à manger,plus trop l'envie non plus. Et justement je ne me sens pas fatiguée, c'est bien ça qui me fait peur... Je suis très lucide, je ne me souviens que trop bien de ma période ano

Bisous les filles et merci de votre soutien
                    Biz
                    Isa

Commentaire

• Juste
                      Isa...

Tu as donc déjà été ano... eh bien fait attention! Tu devrais avoir les sonnettes d'alarme!!!! Essaie de bien analyser la situation, ce qui se passe pour toi en ce moment et essaie d'éviter de retomber là-dedans, l'anorexie étant un véritable cauchemar!

Bisou

Léa

Commentaire

• Coucou ma léa,
                        Coucou jaime!

Pour répondre à ta question, Sanoa va nettement mieux. Il lui arrive de déraper de temps à autre mais franchement, comparativement à la Sanoa qui crisait 3-4 fois par jour tous les jours, cela relève du miracle. Elle est belle et rayonnante, super bien gaulée, elle est vraiment en voie de guérison.

Je me souviens du reportage dont tu parles, il m'avait beaucoup touchée, comme tout le monde d'ailleurs.... J'espère que cette fille continue d'aller mieux.

Tu sais Jaime, franchement, le fait que tu te poses la question si tu arriveras à "tenir" est indicateur que tu es dans le contrôle et tout contrôle se transforme tôt ou tard en perte de contrôle. Si tu mangeais suffisamment tu n'éprouverais pas cela. Depuis que je mange ce que je suis sensée manger (environ 2200kcal par jour répartis selon les conseils de mon médecin), non seulement je n'ai pas pris de poids mais je n'ai plus de compulsions. Tu peux me mettre une plaquette de chocolat sous le nez que cela ne me chatouillerait pas plus que ça! Tu essaies de contrôler ton poids, comme toutes les filles à tendance ano/boulimique, tu te sous-alimente et cela engendre des compulsions alimentaires. Enfin, je sais que ce que je dis produit autant d'effet que si je soufflais dans un violon. Cela s'arrangera peut-être avec le temps et au fil des expériences...

Je te souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses.

Léa

Commentaire

• Salut les filles!
                          Aiguillon !

Bonjour !

j'ai répondu à cette question en page 9, cependant je peux le re-écrire, je veux comprendre ce qui touche à l'humain, et autant que faire ce peut, aider !

quant à manger tard le soir, lorsque cela nous arrive, nous "contournons" la situation en disant une blague, genre : "que ceux sont les riches qui mangent à cette heure", etc... !

Bon resto avec ton "compagnon" !

cordialement !
                          Bernard

Commentaire

• Coucou !

Bonne crise hier soir ... mais bon, je l'ai appréciée, je ne culpabilise pas trop. Re-motivation dès aujourd'hui pour dégonfler et l'oublier.

Bernard, j'avoue que j'ai un peu de mal avec toi. Si j'ai bien compris, tu ne souffres pas de boulimie ? Je ne vois pas, dans ce cas, comment tu peux aider des boulimiques si tu connais mal leur situation... Et tu ne donnes pas l'impression de vouloir t'investir dans cette discussion ...
                            Ou bien je t'ai mal compris, mais tes interventions ne me paraissent pas très claires ....

Jaime

Commentaire

• Bonjour tout le monde!

Ce n'est pas encore la super forme: prémenstruelle, coup de froid, mauvaise nuit donc fatiguée. Vivement que ça aille mieux!!!

Déjeuner très sympa avec mon mari hier. Nous nous sommes régalés au resto Italien. Un régal! Je l'ai invité, ça lui a fait très plaisir et le gros nuage noir qui planait au-dessus de ma tête depuis quelque temps a disparu. Donc là mon moral est nettement meilleur, c'est physiquement que je n'ai pas la pêche.

Ce midi je déjeune avec une copine. Ca fait un petit moment que je ne l'ai vue. Et ce soir, j'espère pouvoir me coucher tôt pour récupérer.

Bernard, tu me sembles très singulier comme garçon. J'aime bien. Ptite question: quel âge as-tu? Es-tu gourmand?

Je vous souhaite une excellente journée!

Léa

Commentaire

• Alors...

Léa, ton déjeuner avec ta copine s'est bien passé ? Concernant ton mari, rien de tel pour se faire pardonner qu'une invitation ou une petite surprise inattendue ... Ca permet d'oublier les petites choses qu'on regrette !

Pour ma part, je suis en vacances ce soir, donc je ne viendrais probablement pas sur le forum pendant une bonne semaine. Donc j'embrasse toutes les filles qui nous lisent ... et bernard !
                                Prenez soin de vous !

A dans quelques jours,
                                Jaime.

Commentaire

• Bonjour tout le monde!
                                  Coucou jolie léa

Je suis contente de voir que tu vas mieux. Rien de tel qu'un repas en amoureux pour partager complicité et se sentir à nouveau tout proche.
                                  As tu des vacances de prévues pour cet été, parce que rien a faire, c'est quand même comme ca qu'on récupère "pour du vrai".
                                  Bises à toi
                                  Clara

Et au fait, merci pour les infos sur l'impédance métrie, je vais probablement appeler pour avoir un RDV. Juste une petite précision, c'est cher ? Remboursé par la sécu ? Merci

Commentaire

• Réponses

Bonsoir à toutes !

alors mon age, pas canonique : 52 ans, un gamin quoi !

gourmand : OUI ! DE LA VIE ! et Dieu qu'elle est belle !

définition de l'aiguillon : sert à faire AVANCER ! et certainement pas à piquer !

j'ai compris, avec les petites expériences que j'ai eues, que lorsque la vie me donne un coup de pied au cul, c'est pour avancer, pas pour faire mal ! bêtement !

j'ai eu la chance, d'être au chômage au bon moment, et d'y faire un stage en relation commerciale, qui a débouché sur une meilleure connaissance de soi ! en plus avec des outils, qui je le constate régulièrement, lorsqu'ils sont mis entre des mains ... font des ravages !

et j'ai découvert la personne la plus importante au "monde" !

la connaissez-vous ?

de plus comme je suis devenu beaucoup plus respectueux de mes "valeurs", je trie les employeurs, et à ce jour ils passent tous au travers de mon tamis !

je viens de découvrir, comme quoi il n'y a pas d'âge pour découvrir , la kinésiologie !

peut-être sera-t-elle mon futur emploi ?

voilà ! vous en savez un peu plus sur moi !

cordialités à vous toutes !
                                    Bernard

Commentaire

• Bonjour

ça va les filles?

moi rien de bien nouveau, quoi que g un peu mieux dormi les 2 dernières nuits, je me suis réveillée que 3 fois! sinon il y a 3 nuits g encore fs un horrible cauchemar, com koi je suis tjs aussi angoissée...

je pars en vacances mardi, jesper que ça va vraimt me faire du bien et surtt que j'aurais moins envie de criser car ça ça me ft peur...car je repars au club med en grèce dc je sais que la bouffe est à volonté et que c trop bon!!!!!!

bisous les filles

ptitepuce

Commentaire

• Coucou jolie léa
                                        L'impédancemétrie...

As-tu une carte vitale? Si oui alors tu n'auras à débourser que 6 qui te seront ensuite remboursés par ta mutuelle. Ca vaut le coup non?

Bisou

Léa

Commentaire

• Alors...
                                          Coucou jaime!

Mon déj avec mon amie s'est bien passé sauf que j'était consciente qu'elle mangeait fort peu. Elle a un passé d'anorexique et je pense qu'elle essaie de contrôler son poids, ou de perdre, alors qu'elle est extrêmement fine. Enfin, je n'ai rien dit. Moi j'ai mangé normalement et ça m'a fait plaisir de discutter avec elle.

Je te souhaite de bonnes vacances en tous cas. Tu nous raconteras...

Gros gros bisou

Léa

Commentaire

• Coucou tout le monde!

Toujours pas en forme. Je prends des médocs maintenant pour traiter mon coup de froid. Je me sens toujours fatiguée, un peu déprimée et mon dîner a dérapé hier soir. Les dérapages ça peut arriver, je tourne la page et continue. Ca commence à faire un peu long à mon goût ce manque de pêche, cette éruptivité émotionnelle que j'ai tant de mal à maitriser. Je me rends compte que j'ai vraiment un caractère difficile. Dès lors que les choses ne vont pas dans mon sens, que les gens ne me disent pas les choses que j'ai envie/besoin d'entendre je réagis de manière violente et ai envie de tout rejeter, détruire. C'est vraiment dingue ça! Faut vraiment que je travaille là-dessus, que j'arrive à prendre du recul par rapport à mes émotions et que je n'inflige pas à mon entourage mon impulsivité et réactivité destructrice. Je crois qu'avec le temps, ils n'arriveront plus à tolérer un tel comportement hystérique. Je me réveille les lendemain me demandant quelle mouche m'a piquée. C'est fou.

Je tire encore la tronche à mon mari. Je suis fatiguée, je ne me sens pas bien et du coup je lui fait ressentir mon mal-être. Il doit en avoir ras-le-bol. Si ça continue il sera peut-être tenté d'aller voir ailleurs! Vivement que j'ai ces p....n de fraises que je retrouve enfin le sourire! Marre!

Bon, j'espère que ça va s'améliorer au fil de la journée.

Ptitepuce, essaie de te faire plaisir, détend-toi, mange bien et fais bien bronzette, tu reviendras magnifique! Et même si tu prends un peu de poids, ne t'angoisse pas. Tu sais que tu es trop maigre donc un peu en plus te fera le plus grand bien. Franchement!

Bernard, merci pour les petits renseignements supplémentaires. En raison de ton prénom je me doutais que tu devais avoir la 50e. C'est bien que tu apprennes à te connaitre et que tu cherches une vocation plus en rapport avec qui tu es. Je te souhaite de te réaliser.

Bonnes vacances à celles qui partent et bonne journée!

Gros bisou,

Léa

Commentaire

• L'impédancemétrie...
                                              Yep

j'appelle dès lundi pour prendre RDV, je ne rentre en France que dans un mois, mais comme tu m'as dit queles délais étaient long, je vais faire ça maintenant.
                                              J'ai encore une question idiote... ils ne peuventpas me refuser ? Me dire que ces examens sont pour les personnes ayant des "vrais problèmes" ?
                                              Merci pour les infos
                                              Clara

Commentaire

• Coucou tout le monde!
                                                Tu as le temps !

Bonsoir Léa !

si! si! tu as le temps de tester les bains dérivatifs d'ici mardi ! c'est fou comme cela agit !
                                                pour moi, qui pensait être "stressé", mais pas plus, c'est ce qui "tombe" en premier !
                                                et je suis tout relaxe, cependant attention, c'est une partie du corps qui est relaxe, pas la tête qui tourne plus librement, puisque la tension est tombée, et qui te permet de prendre du RECUL, tu sais, descendre de son vélo pour se regarder pédaler...

testes le avant et pendant les vacances, j'ai le courriel d'explication, donc je peux de t'expédier à ton courriel perso, ainsi qu'à toutes celles qui en feront la demande à mon adresse: bercasa@free.fr

voilà ! encore une fois, l'aiguillon poussé...

c'est à vous ! parler !

cordialement !
                                                Bernard

Commentaire

• Je suis rentrée de vacances avec 3 kg de :-( :-( :-(

Après 15 jours de beignets bien gras et huileux, de pop-corn (des "crottes-corn" comme dit mon fiston de 4 ans), de glaces et autres douceurs : 60,2 kg ce matin !!!!!!!!!!!! J'ai fais qq tentatives de crises, mais je ne réussis à vomir (tant mieux ?!)

En , j'étais bêtement heureuse de retrouver mon (futur) ex-mari, mais lui n'en avait manifestement RAF; simplement heureux de retrouver ses enfants, ce qui est le principal, me direz-vous, en ce moment !

Bref, moral en berne. Le seul point , mon beau bronzage (normal : 15 jours à faire la limace sur la plage ); ça arrange toujours les rondeurs !

Mon programme à venir : perdre ces maudits kg, me remettre à la recherche d'un appart, reprendre le sport ... Dur dur !

Les filles, je vais lire tranquillement vos messages car, là, je suis larguée. Bienvenue à Bernard (enfin un homme pour nous soutenir!) : je vais me renseigner sur ces fameux bains dérivatifs : QUESACO ?)

Bises à toutes (et tous ).

Votre chtite Lolo, bien contente de vous retrouver

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                                                  X