publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions concernant la 1ère fois d'une fille...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions concernant la 1ère fois d'une fille...

1. A-t-elle mal la plupart du temps ?
    2. Que faire pour qu'elle n'ait pas mal ?
    3. Faut-il qu'elle se masturbe les jours précédents ?
    4. Faut-il forcément la masturber le jour venu ?
    5. A-t-elle mal les jours suivants ?
    6. Peut-on lui faire l'amour une deuxième fois juste après ?
    7. La pilule suffit-elle ?
    8. Combien de temps à l'avance doit-elle prendre la pilule ?
    9. Que faire si c'est douloureux et qu'elle ne va pas jusqu'au bout ?
    10. Est-ce vraiment préférable que les parents sachent ?
    11. A 17 ans, après 8 mois ensemble, elle n'est pas prête, normal ?
    ....je me pose tant de questions, aidez-moi SVP !

• Alors

déjà il faut que tu saches que ça dépend des filles.
    Déjà que ta copine après 8 mois avec toi ne soit pas prête oui ça se peut. Laisse lui du temps quand elle sera prête elle te le fera savoir. Si tu l'aimes réellement, tu sauras attendre.
    En ce qui concerne la pilule, ça évite juste de tomber enceinte mais en aucun cas ça n'évite les MST. Donc pense au préservatif La pilule ça se prends pas non plus à la légère, il faut qu'elle aille voir son gynécologue. La première pilule se prenant le premier jour des règles.
    Pour la douleur ça dépend donc des filles: une de mes amies n'a pas eu mal, moi j'ai eu mal. le tout c'est que tu y ailles en douceur et que tu regardes ses réactions.
    Pour faire l'amour la deuxième fois juste après, moi je vois pas ce qui en empêche (mis à part le manque de désir ). Dans mon cas, on l'a fait 2 fois de suite et ça s'est très bien passé.
    Quand à la masturbation, j'avoue que j'ai pas testé avant donc peut pas te dire.

Bref dé-stresse, laisse lui de temps d'être prête et dis lui d'aller voir un gynéco pour la pilule. Tout se passera bien

Commentaire

• Réponses

1. A-t-elle mal la plupart du temps ?
      en général, honnêtement, ça n'est pas terriblement agréable mais pas forcément douloureux

2. Que faire pour qu'elle n'ait pas mal ?
      être doux, l'écouter, la caresser

3. Faut-il qu'elle se masturbe les jours précédents ?
      non, rien à voir, même si ça peut effectivement l'aider

4. Faut-il forcément la masturber le jour venu ?
      la caresser, oui

5. A-t-elle mal les jours suivants ?
      normalement non

6. Peut-on lui faire l'amour une deuxième fois juste après ?
      oui, si elle en a envie

7. La pilule suffit-elle ?
      certainement pas !! A moins que vous soyez surs tous les deux de n'avoir aucune IST ni VIH, vous mettez un préservatif !

8. Combien de temps à l'avance doit-elle prendre la pilule ?
      Si c'est la première fois qu'elle la prend, elle doit la prendre le premier jour de ses règles. Et c'est efficace au bout de quelques jours, voire tout de suite, il me semble.

9. Que faire si c'est douloureux et qu'elle ne va pas jusqu'au bout ?
      arrêter, et refaire une tentative quand elle se sent prête

10. Est-ce vraiment préférable que les parents sachent ?
      non, cela dépend des rapports qu'elle a avec eux, mais elle n'a pas à leur dire, la découverte de la sexualité c'est quelque chose de trop personnel.

11. A 17 ans, après 8 mois ensemble, elle n'est pas prête, normal ?
      chacun(e) son rythmes

Commentaire

• Alors alors...

je suis une fille alors je vais tenter de te répondre à la plupart de tes questions :
        1) mal la plupart du temps je crois que c'est quasiment inévitable ! perso j'ai eu très très mal mais certaines ont un ptit peu mal et d'autres chanceuses pas du tout ! donc ça dépend...

2)pour éviter au maxi qu'elle ait mal : ne pas prévoir le jour où le faire ça génère du stress, la détendre le possible, beaucoup beaucoup de préliminaire, de douceur, de patience, d'amour !

3) pour la masturbation, je pense juste que c'est mieux si elle s'est déjà un peu masturbéé dans sa vie comme ça elle connaitra mieux son corps et pourra mieux te guider. mais c'est pas obligé du tout.

4)le jour venu laisse la te guider demande lui ce qu'elle aime comme caresses et bien sur les caresses sur le sexe sont très utiles, elles t'aideront à faire monter le désir. surtout ne sois pas brusque ! mais il n'y a pas que ça, les filles ont énormément de zones érogènes, tupeux l'embrasser dans le cou, lui lécher les doigts ( si si c'est très excitant), le nombril, et bien sur les seins aussi.

5) pour la douleur j'ai saigné un peu les jours suivants et mal pendant un jour ou 2

6)pour refaire l'amour juste après si elle a eu mal c'est pas du tout l'idéal. mais si tout s'est bien passé pourquoi pas ? mais il faut aussi lui laisser un peu de tmps pour "digérer" c'est un acte très important dans la vie d'une fille donc elle a besoin d'y réfléchir un peu avant de recommencer parfois !

7)la pillule ne suffit pas sauf si vous avez tous les 2 fait un test du sida !!!!! et même si vous vous connaissez il faut mieux l'utiliser d'autant plus qu'il n'y a pas que le sida on peut aussi attraper d'autres cochonneries pas très cool...

8) pour la pillule je crois que ça marche dès le premier jour où tu la prends mais je pense qu'il vaut mieux attendre un cycle complet donc un mois... mais je ne suis pas experte en la matière donc d'autres pourront mieux te renseigner je pense...

9) si c'est douloureux et qu'elle ne va pas jusqu'au bout( ce qui a a été mon cas), surtout sois TRES gentil avec elle perso j'étais au bord des larmes ! donc rassure la dis lui que c'est tout à fait normal, que tu l'aimes et que tu ne la plaqueras pas pour ça et surtout qu'elle ne s'angoisse pas !

10) je pense que c'est pas trop nécessaire que les parents le sachent ça les regarde pas je trouve c'est trop intime !!!

11) pour ta dernière question ça peut etre normal si elle n'a pas eu beaucoup d'expériences avant toi et qu'elle a certains "blocages" conscients ou inconscients ( au niveau de son éducation par exemple)

voilà voilà j'espère que je t'ai un peu aidé et si t'as d'autres questions n'hésite pas !!!!!!!!!

Commentaire

• Alors
          Déjà merci...et sinon...

- Tu dis que le préservatif évite les MST...C'est quoi le danger ? (connais pas bien le domaine à vrai dire, d'où toutes mes questions..).
          - Tu dis qu'il faut attendre qu'elle soit prête..j'attendrai ! Je l'aime trop !
          - Tu dis qu'elle dois prendre la pilule dès le premier jour de ces règles, et ensuite de lui dire d'aller voir un gynéco pour ça...mais elle devrait déjà l'avoir fait, à 17, non ?
          - Tu dis que pour la deuxième fois rien n'empêche juste après...donc juste après ça fait plus mal ?
          -------ça me fait mal...de lui faire mal ! J'aimerais que ça se passe au mieux, pour elle, et j'en sais déjà plus, merci--------

Commentaire

• Déjà merci...et sinon...
            Réponses

comme MST tu risques la transmission de l'herpes et y en a d'autres je crois genre chlamydia (pas sure de l'orthographe) va voir sur le site : www.doctissimo.fr je sais pas si tu connais il est très bien faait et t'expliques tout sur les maladies et la sexualité.

certaines filles ne sont jamais allées voir un gynéco à 17 ans, il faut que tu lui demandes simplement si elle y est déjà allée, le dialogue c'est VITAL !!!!!!! n'hésitez pas à beaucoup parler.

voilà voilà si tu l'aimes c'est le plus important elle le sentira et tout devrait bien se passer !!!!!!!!! et puis ne t'einquiète pas si la première fois n'est pas géniale c'est le cas pour 9 femmes sur 10 ! (bon c'est pas très rassurant mais bon ça s'arrange après !)

Commentaire

Alors

les MST même si vous êtes vierges rien n'empêche, il suffit d'être aller au toilettes où la cuvette était pas propre pour en attraper une. De plus le préservatif est le meilleur moyen de se protéger contre le Sida même en étant vierge, rien n'empêche ... Donc penses au préservatif le jour j. Une MST peut te gacher la vie et certaines rendent stériles si pas soignées rapidement d'où la necessité de se protéger.
              Le fait qu'elle ait 17 ans ne veut pas dire qu'elle soit déjà aller chez un gynéco. Dans tous les cas pour se faire prescrire la pilule il faut qu'elle y aille. Il lui expliquera quand la prendre etc.
              En ce qui concerne la 2) fois juste après, avec mon copain ont a réattaqué de suite car même si j'ai eu assez mal la première fois, la douleur s'est calmé au cours de l'acte. Donc aucune douleur la deuxième fois et je dirais même que j'ai eu du plaisir.

Voila.

Commentaire

• Alors alors...
                Merci de m'avoir consacré tout ce temps...

J'aimerais revenir sur 2-3 choses:
                - qu'est-ce qui fait qu'une fille a plus mal qu'une autre ?
                - ne pas prévoir le jour ? Mais si c'est elle qui décide, elle prévoira forcément ?
                - si je ne la pénètre pas jusqu'au bout, elle aura encore peur la fois d'après, non ? Un fois commencé, ne vaut-il pas mieux finir ? Elle aura des regrêts, sinon, et aura mal la fois d'après, non ? N'est-ce pas normal si elle me repousse un peu si elle a mal ? Comment gérer ça ?

Commentaire

Mst

ça veut dire maladies sexuellement transnmissible, dont il faut mettre à tout prix le preservatif m^me si tu le connais depuis longtemps!!!

les MST principales sont: l'hépatite B,l'herpes genital,le VIH (le virus à l'origine du SIDA),le HPV,la syphilis,les trichomonases vaginales, infection à Chlamydia, le cytomégalovirus,la blennorragie, etc.
                  Uitlises à tt prix un preservatif si vous n'avez pas le test VIH tous les deux!
                  il suffit d'une fois pour etre contaminé!
                  il vaut mieux s'entrainer avec le preservatif si vous ne le connaissez pas!

Commentaire

• Réponses
                    Merci pour tous ces conseils...

- si on est certain de pas avoir de maladies, elle c'est sa première fois et moi je viens de faire un test...le préservatif est-il vraiment nécessaire ?
                    Sinon, merci pour ces réponses, avec les autres, ça me donne une bonne idée de ce à quoi m'attendre...Pour le moment, je ne la sens pas prête, et c'est long d'attendre, des fois j'aimerais bien voir ailleurs en attendant, je ne sais pas si je dirais oui à une autre, pourtant, je l'aime à fond ! Cette idée de "tromperie" me met mal à l'aise quand même, qu'en penses-tu ?

Commentaire

• Merci de m'avoir consacré tout ce temps...
                      Il n'y a pas de règles !

toutes les filles sont différentes...

pour la douleur, ça dépend de son stress, de son envie, des réflexes de son corps aussi

ensuite, oui, il y aura un jour où elle se sentira prête, et si les circonstances sont réunies, ça se fera, ça ne veut pas dire qu'il faille programmer.

Et enfin 3 : ne te prends pas la tête, écoute la et c'est tout si elle t'aime elle aura aussi envie de découvrir ça avec toi. Si elle a mal, elle te le dira, et elle réessaiera plus tard, peut-être juste après, peut-être pas...

Commentaire

• Mst
                        Donc...

vu que j'ai fait le test et que ce sera sa première fois, on craint rien et on peut faire sans préservatif ? (avec la pilule)

Commentaire

• Réponses
                          Ok..merci...

Je lui demanderai si elle est déjà voir un gynéco...mais si je lui demande, elle va tout de suite se dire que j'ai envie d'elle et je ne veux pas qu'elle se sente obligée, ça faussera les choses dans le sens où elle me dira oui sans réellement être prête, non ?

Commentaire

• Merci pour tous ces conseils...
                            Ben

tu as quel âge ? Avoir des doutes, des fantasmes, c'est naturel. Les réaliser c'est autre chose.

C'est ta première fois aussi ?

En tout cas pour les MST (autres que VIH), mieux vaut se protéger si tu l'as déjà fait avec d'autres filles.

Commentaire

• Donc...
                              Tu as

fait le test contre le sida mais es tu sur de n'avoir ni Hépatite ni autres maladies? Comment sais-tu que ta copine n'a aucunes maladies???? Bref, utilise le préservatif, c'est beaucoup plus prudent.

Commentaire

• Alors
                                Oui, mais...

Si une MST peut s'attrapper aux toilettes, aussi simplement que ça (pourquoi pas) dans ce cas, personne ne ferait sans préservatif alors !?!?

Commentaire

• Oui, mais...
                                  Hum

non, si ça s'appelle MST c'est que ça s'attrape par voie sexuelle.

Mais par exemple les hépatites se transmettent aussi par le sang...

Commentaire

• Ben
                                    Eh bien...

En fait, j'ai 23 ans, et je l'ai déjà fait plusieurs fois !!!
                                    Mes questions peuvent donc étonner, mais je n'ai jamais eu à faire la première fois d'une fille, et comme je ne parle sexe à personne et que je tiens à ce que ça se passe au mieux avec elle (je sais l'importance que ça a pour une fille, et celle-là, je l'aime vraiment!) je préfère être sûr de la façon dont je dois mis prendre, d'autant plus qu'elle est assez fragile...mais je me protégerai, ça c'est sûr !

Commentaire

• Oui, mais...
                                      Euh

déjà je pige pas ta question. Ensuite je prends l'exemple des toilettes car j'ai lu un post sur ce sujet sur le site doctissimo.fr. Une jeune fille vierge qui a attrapé une mst comme ça. Donc je vois pas le rapport avec le préservatif. Toujours est il que tu ne sembles pas vraiment conscient des dangers des mst et que tu veux faire ça sans préservatif. A ça je réponds: c'est à tes risques et périls ...
                                      Autre chose: perso ça me bloque quand mon copain veut le faire sans préservatif alors dis toi que ta copine peut bloquer si tu prévois pas !!!

Commentaire

• Hum
                                        Ben justement

je pensais la même chose que toi jusqu'à ce que je lise sur doctissimo.fr qu'une fille vierge a contracté un MST en allant aux toilettes dans un lieu public et en s'approchant trop de la cuvette. Ca a de quoi foutre la trouille ...

Commentaire

• Tu as
                                          Oui, je le prendrai...

et toi, es-tu sûre de n'avoir aucune maladie ??? Dans ce cas, personne ne fait sans préservatif ?!?! Avant, tout le monde mourrait ?!?!

Commentaire

• Eh bien...

alors ne t'inquiete pas, tout se passera bien si tu fais attention à ce qu'elle te dit...

par contre, évite de la tromper, ça pourrait tout gâcher, tu ne crois pas ?

Commentaire

• Euh
                                              Je ferai avec, rassure-toi...

Mais je te demandais si, puisque tu dis qu'il y a tant de dangers, tout le monde faisait l'amour avec préservatif ? Or, tu viens de dire que toi-même tu faisais parfois sans...Etonnant !

Commentaire

• Ben justement
                                                Oui, mais...

Si tu me donnes le conseil de faire avec, fais-le toi-même avec systématiquement, toi qui a si peur !!! Et comment faisait les gens avant l'existence du préservatif, ça remonte pas très loin tu sais...!

Commentaire

• Ben justement

c'est sans doute rarissime mais c'est flippant en effet !!

Enfin c'est comme l'histoire d'une fille qui a attrapé une infection galopante après s'être rasé les aisselles, et qui en est morte...

Ca n'arrive pas tous les jours, heureusement !
                                                  Avec une bonne hygiène on évite quand même, pour l'essentiel, ce genre de risques.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                                  X