publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer

Bonjour,
    Je passe rarement sur le forum, mais là c'est la catastrophe. La cerise sur le gateau après une série de mauvaises nouvelles.
    Bref, j'apprends qu'une de mes amies, plus agée que moi, a un cancer de l'utérus, heureusement détecté à temps. Mais bon, c'est la cata totale. Je ne dors plus (pas de somnifères dans la maison), bref c'est une cata totale.
    ilaria (c'est son nom) a été dépistée à la suite d'une visite de routine. Je suis choquée, anéantie, surtout que je connais bien sa soeur et sa mère, qui sont toutes les deux anéanties. Surtout que Ilaria a un enfant et elle élève seule cette enfant de 9 ans.
    Bref je suis anéantie.... ma mère ne sait pas comment m'aider, et ma soeur ne comprend queue dalle à cette histoire.
    Je sais que les chimio sont lourdes, et bon ça me fait très peur pour mon amie.
    Je veux dire j'ai jamais été confrontée à une amie aussi chère avec cette saloperie. Je ne sais vraiment plus où me taper la tete.......

Julie

• De la force !

Julie ,

il faut beaucoup de force Julie .
    Ton amie a besoin de toi , et ce n'est pas le moment de flancher.Si toi tu tombes , alors comment va-t'elle faire , sur qui va-t'elle s'appuyer?
    Je sais que c'est dur , très dur.
    Ma soeur aînée est passée par là.J'avais honte et du mal à l'aider : je venais d'avoir un enfant , et elle est seule , complètement SEULE .Pas de mec , brouillée avec ma mère , vivant dans une banlieu où personne ne vient la voir.Et puis petit à petit , les mots et l'enjeu sont passés au dessus de tout ça.Il faut lui montrer par tous les moyens que tu es là , à ses côtés , quoi qu'il arrive .L'accompagner si tu le peut lors des séances .Lui parler , lui remonter le moral.
    Tu auras le temps , après , de penser à toi .Mais là , c'est ELLE qui passe en premier , tu ne peux pas te permettre de ne pas être là.ça fait mal , mais prend sur toi , c'est important qu'elle sente que tu es forte.

Commentaire

• Pas forcément dramatique

Les progrès de la chirurgie et de la chimiothérapie permettent aux malades de bien récupérer leur capital santé dan sla mesure où le cancer de l'utérus est pris à tmeps.
      Ce qui semblerait être le cas pour ton amie puisque le dépistage s'est fait lors d'une visite de routine.
      Donc elle ne souffrait d'aucun trouble alarmant.
      Je t'ai remonté un post que j'ai créé sur le CANCER : c'est un STOP CANCER DU COL DE L'UTERUS. Tu y trouveras déjà des indications premières sur la maladie, l'évolution, la guérison, les moyens mis en oeuvre pour endiguer cette maladie.
      Au début, c'est le ciel qui tombe sur la tête, mais les lendemains ouvrent des horizons.
      N'aie pas peur, et si tu as des questions, dans la mesure de mes possibilités, j'y répondrai.
      Courage, pour ton amie et pour toi. Je sais que tu seras très proche d'elle, c'est un atout majeur pour la guérison.
      Je t'embrasse.
      Cha.

Commentaire

• Quelle nuit...

Bonjour les filles,
        Je sors d'une sale nuit.
        Merci pour votre soutien, les filles. Mais bon comment faire pour sa soeur et sa mère ?

Julie

Commentaire

• Puiser au fond de soi

ce n'est pas si facile et rester " forte " pour mener ce combat et j'en parle en connaissance de cause.
          j'ai été frappé d'une tumeur au foie il y a presque 3ans , et petit à petit j'ai vu mes mais et ma famille s'effondrer autour de moi et je crois que même si j'ai trouvé ça trés dur , j'ai réalisé au travers de ectte épreuve combien de gens m'aimait mais ne savait pas comment me venir en aide et c'est ça qui est le plus pénible à gérer !!
          il faut parler beaucoup parler sans fausse pudeur , quand on s 'aime c'est normal d'avoir mal pour les autres mais ensuite il afut apporter un soutien par la présence car le pire dans tout ça c'est la solitude face aux examens faces aux résulats , face aux visites chez les médecins , face à toute cette armada !!
          c'est un vrai parcours du combattant!!
          mais il faut savoir qu'il y a plein de choses mises en place pour aider les malades et leurs familles ;

j ai monté une assoc pour faire des animations pour les malades; moi je vais bien maintenant mais je peux t'assurer que ceux qui m'ont été les plus précieux c'est ceux qui étaient là pour m'écouter parler de mes angoisses...parce que c'est ça le plus terrible !!!
          on rumine , on a peur , c'est une réalité !!!
          si tu veux parler avec moi je te laisserai mon tél!
          prends courage , n'aie pas honte de pleurer , et d'avoir mal pour elle , elle comprendra que tu l'aimes mais aprés il faut aussi prendre le temps de rire et de dire des bétises ça fait du bien !!!!
          c'est pas parce qu on est malade qu on n'a plus le droit à tout ça !!!
          et les projets , il faut en faire c'est important créer des échéances !
          et les passer ensemble

n'oublie pas de te faire aider ; il y a plein d 'assoc qui sont là pour ça !!!

et pour ma part ça m'a permis de me rapprocher de Dieu qui a été un soutien extraordinaire et uencoupe de bénédictions !!
          il y a là aussi une mine d'or d'aide et de réconfort.

aujourd'hui je vis avec mes contrôles qui sont passé à 4 mois mais je suis heureuse de vivre avec mon mari et mes 3 enfants !

Commentaire

• Ciel mes aieules

Bonsoir les filles
            Quelques nouvelles, mi bonnes mi mauvaises.
            Mais avant je vois explique tout. Mon amie Ilaria vit en Italie, en Toscane. Elle n'a pas les moyens de se faire soigner dans le public, dans la mesure où en oncologie il y a pas mal de liste d'attente (minimum 4 mois à 1 an) et elle a pas les moyens de se faire soigner dans le privé, dans la mesure où elle a un salaire de vendeuse et une fille de 9 ans à charge.
            J'en viens à la bonne nouvelle. Grace à mon orl j'ai eu pour vendredi un rv à roussy avec l'assistante sociale du service d'aide aux étrangers, parce que là l'unique solution c'est de faire venir mon amie en France pour la faire soigner.
            La mauvaise c'est que j'ai pas réussi à joindre sa mère et c'est urgent parce qu'elle doit me transmettre le dossier médical de sa fille, que je donnerai à l'assistante sociale.
            Enfin, le truc c'est que normalement, en théorie selon sa mère une simple chirurgie devrait aller, mais avec les listes d'attente..... C'est dur de se lancer à 17 ans dans de telles démarches, toute seule, Mom a du mal à m'aider, elle est pas plus expérimentée que moi dans ce domaine. Enfin, advienne ce qui pourra.
            Je suis contente qu'ici, je puisse dire ce que je ressens, parce que ce type de démarche est vraiment dur et j'ai un besoin de soutien désespéré.

Merci akoma
            Julie

Commentaire

• Puiser au fond de soi
              Je suis bourrée de questions au sujet administratif

Salut
              Comme je l'ai dit dans une réponse où je donnais quelques nouvelles, je disais que mon amie est étrangère et que on devra peut-etre la faire venir en France pour la soigner.
              Je n'y connais rien aux démarches, je suis totalement novice en la matière et là je t'avoue que c'est le blanc total. Ce rv avec l'as de roussy me rend malade et je sens que ma nuit va etre blanche avec toutes ces questions.
              Est-ce que ton association a eu un cas comme celui là de quelqu'un de l'UE que on devait faire venir ici afin d'etre soigné ? Je suis désolée si c'est pas dans tes cordes, mais au moins je sais qu'ici je peux poser cette question sans crainte du ridicule.

Julie

Commentaire

• Je suis bourrée de questions au sujet administratif
                La ligue contre le cancer

existe dans beaucoup de département

il faut que tu regardes par rapport à là où tu habites
                eux ils vont pouvoir te guider

tu peux aussi aller à la mairie
                au services sociaux
                il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide financière , tu ne fais pas l'aumone , tu cherches à aider qq un qui en a besoin

il n y personne de majeur avec toi pour faire ces démarches ????

je te laisse ma bal perso
                si tu veux qu on se tél c'est possible ok ???

orchidee007@aufeminin.com
                courage ma belle
                tu es déjà trés forte dans tout ce que tu as entrepris!
                je t'embrasse
                orchidee

Commentaire

• Quelques nouvelles

Bonjour
                  Hier j'étais fatiguée, avec evidemment la fatigue du déplacement liée à ce rv avec l'assistante sociale.
                  Rendez-vous qui s'est bien passé, elle a compris le topo, mais il va y avoir un maximum de paperasse à faire pour moi c'est faire traduire le dossier et la lettre, elle formulaire E112...
                  Je suis fatiguée en avance rien que d'y penser....

Julie

Commentaire

• Quelques nouvelles
                    Coucou map'tite juju

je passe en vitesse
                    désolée aujourd hui je n'suis pas dispo
                    je suis vraiement débordée
                    mon mari m 'a dit que c'était important...alors je te propose :
                    soit tu me laisses un mail dans ma bal soit un message sur répondeur
                    ne t'inquiète pas je t'aiderai comme promis mais là sur les prochaine 48h je suis over bouquée!!
                    bises

orchidée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                    X