publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crampes nocturnes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crampes nocturnes

Au secours!!! qui aurait un remède efficace ou un très bon medicament pour me soulager

• Elo

pa à ma connaissance c 1 manke de magnesium et de fer a surveiller pr eviter les crampes

auré

Commentaire

• Elo
      Tout à fait...

Il m'est arrivé deux fois d'avoir de grosses crampes bien douloureuses la nuit par périodes d'une semaine à peu près, et la seule chose à faire, c'est de prendre du magnésium et du fer, il en existe des pilules prévues à cet effet. Mais bon, j'ai pas eu l'impression que c'était ça qui avait agi...ça s'arrête tout seul ! (faut éviter de prendre les escaliers aussi..)

Commentaire

• Moi pareil

Ca m'arrive d'avoir des crampes nocturnes, dont une tellement violente que je me suis fait un claquage au mollet

Le médecin m'avait prescrit magnésium fer. On m'avait recommandé de boire beaucoup, de faire quelques étirements, et éviter sport à haute dose... Sur le moment, il faut étirer le muscle dans le sens inverse de la crampe et le masser doucement. Et attendre que ça passe.

Mais je cherche encore le remède miracle car ça recommence de temps en temps.

Commentaire

• Un ami medecin

m a conseillé de manger bcp de banane bien mure
          minimum 1/jour et du chocolat noir contenant plus de 70% de cacao
          depuis que je maintient ce regime je ne fais presque plus de crampe nocturne...du moins jen fais que tres tres rarement 1fois/2mois a comparer a 1fois/semaine....
          vous navez rien a perdre de lessayer
          noubliez pas que les bananes doivent etre bien mure pour etre efficace car le magnesium sera plus concentré
          bon courage et bonne boustifaille

joane

Commentaire

• Crampes (pour grandmamy)

Bonjour,
            Je souffre aussi régulièrement de crampes dans les pieds et les mollets.
            Les trucs que j'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé le remède miracle, sont :
            - le magnésium,
            - les bananes (qui contiennent du magnésium)
            - relever le pied du lit
            - crèmes et pommades diverses ...
            Mais je n'ai pas que des crampes la nuit !!
            Est-ce que ça t'arrive d'avoir des crampes dans la chaussure lorsque tu marches ou que tu restes longtemps debout ???
            Je te demande ça parce que ça m'arrive parfois et, l'hiver, j'en ai de plus fréquentes et de plus violentes lorsque je porte des bottes !! (le froid le pied enfermé et le mollet un peu serré je suppose) !!!
            Cela t'est-il déjà arrivé ???
            Merci de me répondre ?
            Louise
            louise114@caramail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
            X