publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné soleil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné soleil

Bonjour,

J'ai une acné à la limite du sévère...une copine m'a dit que cet été je retrouverais une belle peau, je n'aurais plus aucun bouton car le soleil assèche les boutons et couvre les imperfections. Est ce vrai?? Elle m'a dit aussi qu'a la rentrée, au mois de Septembre, j'aurais une terrible poussée!! Ce sont les risques à prendre...Moi, je préfère prendre le soleil cet été pour avoir une belle peau puis ensuite je ferais un traitement "Roaccutane" et je mettrais du fond de teint pour cacher mes boutons. Mais j'aimerais connaitre votre avis. Est ce vrai que cet été je n'aurais plus aucun bouton grâce au soleil? Merci, pour vos conseils.

• Bien sur,

le soleil va faire diparaitre ces vilains petits boutons mais gare à la rechute!.
    Perso,je te conseillerais de mettre un écran total qui ne t'empêchera pas pour autant de bronzer mais qui limitera les dégats.
    Fond de teint ppour cacher la misère?.
    Le résultat est vraiment très vilain.
    Tu devrais prendre l'avis d'un dermato qui te dira comme ta copine et moi.
    Ginou.

Commentaire

• Bien sur,
      Oui pour la protection...

Biensur...je mettrais un crème solaire d'indice de protection 30 pour limiter les dégats...mais je ne veux pas me balader cet été avec de gros boutons sur le visage. Ca me rassure quand tu me dis que le soleil fait disparaitre ces boutons. Mais biensur je me protegerais...c'est important! Merci pour ton conseil!

Commentaire

• Oui pour la protection...
        J'ai eu de l'acné pendant 10 ans, donc je connais le sujet !

Salut, j'ai eu de l'acné pendant un peu plus de 10 ans!
        Je te deconseille le soleil, et aussi le ruacutan!
        Tu es une fille, fait plutôt le traitement à la pillule qui est beaucoup moins dangeureux que l'autre traitement! Car en plus du ruacutan tu sera oubligé d erpendre la pillule en contraception car il ne faut aps tomber enceinte pendant le traitement!
        Va voir ton medecin de famille, un generaliste fait totalement l'affaire! Dis lui que ton dermato veux te faire le traitement au ruacutan, mais que tu prefere la pillule! Tu pourra prendre la pillule dès tes prochaines règles. Et dans 3 mois, tu n'auras pratiquement plus de boutons!
        Pour repondre à ta question, le soleil fait disparaitre les petits boutons si tu en a pas beaucoup! Dans ton cas, tu en auras encore malgres tout! Mais attention en Septembre, tu en auras 2x voir 3x plus!
        Et le soleil ca pas ce qui a des meiux pour ta peau!
        Fait un bon traitement, et tu bronzeras l'année prochaine, un gros effort pour une grosse recompense!
        Si tu as d'autre quetsions, n'hesite pas!
        Bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X