publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol : taux de ldl trop bas : que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol : taux de ldl trop bas : que faire ?

Incroyable ! J'ai eu les résultats de mes analyses ce matin (je dois reprendre la pilule) et elles révèlent un taux de LDL (le "bon" cholestérol) TROP BAS par rapport à la normale. Pourquoi

Est-ce grave ? Moi qui craignais d'avoir un taux de cholestérol trop élevé, voilà que je me retrouve avec le contraire...

Si c'était le taux de HDL trop bas, je ne m'inquièterais pas (au contraire : tant mieux !) mais le fait que ce soit le LDL m'inquiète un peu.

Qui a déjà eu cette expérience ?

• Tu fais erreur

Le LDL est le mauvais et le HDL le bon. Tes résultats n'ont donc, à mon avis rien d'inquiétant. Demande quand même confirmation à ton médecin.

Moi aussi, à présent mon taux de LDL est un peu trop faible et j'en suis ravie car cela n'a pas toujours été le cas. Je fais donc attention à ce que je mange et ça marche.

Mimi.

Commentaire

• Je confirme

le bon cholestérol, ce sont les HDL, parce que c'est ce qui ramène le cholestérol du sang vers le foie.

Les LDL, c'est le mauvais cholestérol, qui se balade dans le sang.

ingrid

Commentaire

• Attention : ne confondons pas hdl et ldl ! :non:

Les HDL ( High Density Lipoproteins ) sont - pour simplifier - le BON Cholestérol.

Les LDL ( Low Density Lipoproteins ) sont, pour parler de manière certes toute aussi réductrice, le MAUVAIS Cholestérol.

=> Il ne faut donc PAS confondre ces molécules.

Les LDL doivent donc être surveillées de très près. Des LDL trop nombreuses amplifient en effet l'athérosclérose ( les artères se bouches progressivement ). Les conséquences sont alors dramatiques : Infarctus et AVC.

Une bonne hygiène de vie incluant des pratiques sportives régulières et surtout une alimentation saine ( en évitant les graisses d'origine animale, notamment le beurre, les charcuteries, les fromages, les pâtisseries et viennoiserie...) reste de loin la meilleure solution.

Les huile végétales sont, à l'inverse, indiquées ( à l'exception de l'huile de Palme ).

Conclusion : Du sport, du poisson avec un filet d'huile d'olive, des fruits et des légumes !

Et bien entendu, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Jean-Christophe Destailleur

Commentaire

• Attention : ne confondons pas hdl et ldl ! :non:
          Faux !

Sauf cas très rare et taux très très élevé, le cholestérol n'est absolument pas dangereux, contrairement a ce que les médecins tentent de nous faire croire pour vendre leurs poisons !!

http://anti-cholesterol.sosblog.fr

Commentaire

• Ne t'inquiète pas!

Il n'y a pas de bon et de mauvais cholestérol.
            Lis le livre" 4000 médicaments inutiles"de Bernard Debré et Philippe Even.
            Seul le taux de cholestérol total est important.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072012-10

publicité

Chargement...
            X