publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A long terme, est-ce que la pilule rend sterile ??!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A long terme, est-ce que la pilule rend sterile ??!!

Bonjour,

J'ai cette question qui me travail l'esprit depuis un petit moment !!! est-ce que la pilule rend stérile ???

Je la prend depuis mes 15 ans, aujourd'hui j'en ai 25... Il m'est arrivé de multiple fois de l'oublier, de faire des mik-mak impossible sans jamais tomber enceinte !!!

De plus, lorsque l'on décide de l'arreter, je sais que l'organisme met un temps a se remettre... Mais, combien de temps ??? (en théorie biensure car chaque femme est differente)...

Merci pour vos réponses !!!
    Impatiente de vous lire !!
    lila1210

• Non et encore non !

C'est fou comme cette vieille rumeur fait encore des ravages !
    C'était l'un des arguments favoris de tous ceux qui étaient contre cette contraception !

Non, la pilule ne rend pas stérile !
    Une étude montrerait même que les femmes sous pilule tombe enceinte plus rapidement que les autres !!!

Une femme ne peut tomber enceinte que quelques jours par mois (lorsque son cycle est régulier , ce n'est pas le cas de toutes...) d'où le fait qu'il faut souvent plusieurs mois d'essai avant de conclure !

Après, la pilule (excepté les mini-dosées qui ne contiennent que d ela progestérone et qui ont un fonctionnement différent)inhibe la production d'ovule (les "règles" n'en sont pas réellment : en faisant chuter le taux d'hormones, on fait croire à l'organisme qu'il n'y a pas eu de fécondation en fait. Ce sonc des saignements artificiels qui pourraient être supprimés sans problème (mais pour des question psychologique, ce n'est pas le cas).

Donc, en théorie, on dit qu'il faut plusieurs mois pour que l'organisme se remette à fonctionner "normalement". C'est variable d'une femme à une autre : l'une retrouvera aussitôt des cycles réguliers, une autre devra attendre plusieurs mois (3 ou 4 en général)...

Commentaire

• 10 ans de pillule (avec oublis et eutres) et...

enceinte 15 jours après le début des essais bébé (càd 3 semaines après l'arrêt pillule, j'ai mis 1 semaine à reconvaincre mon mari...). Les premiers cycles sont un peu chambouler et les gynéco conseillent d'attendre 1 mois après l'arrêt de la pillule pour faire les essais, histoire que le cycle se mette bien en place.
      j'avais vu une étude sur yahoo qui donnait une moyenne de 3-6 mois après l'arrêt de la pillule. Dans cette étude, ils disaient aussi que celles qui l'avaient pris longtemps (plus de 8 ans) étaient tombées enceinte plus rapidement (1 à 3 mois, je crois). Mais tout cela n'est qu'une étude.
      Alors, rassure toi, la pillule ne rend pas stérile.
      Bonne journée,

Alexandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X