publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitiligo



    J'ai 25 ans et j'avais 3 petites taches blanches dans le dos. Rien du tout, mais je suis quand même aller voir le dermatologue. Quand j'ai entendu qu'il disait "Oh ... j'ai bien compris que ce n'était pas une bonne nouvelle. Je suis atteinte d'un début de vitiligo (depigmentation de la peau). Bien sur pour l'instant rien d'alarmant mais j'ai peur. je suis allée sur internet et j'ai vu comment ça pouvait évoluer. J'ai des crises d'angoisse, je stress, je ne fais que regarder mes taches pour voir si elles n'ont pas grossit. Je sais que ça ne se passe pas comme ça mais c'est plus fort que moi. J'ai peur du regard de mes amis si ça évolue...

    Si quelqu'un est atteint de vitiligo et a déjà essayé des traitements... je suis preneuse.

    Le dermato m'a dit de passer les vacances tranquillement, d'éviter les coups de soleil et qu'on essayerai un traitement à la rentrée. Mais moi je ne pense qu'à CA ! Mon père en a aussi (une part d'hérédité) mais lui en 25 ans ça n'a pas trop évolué : les mains, les coudes, et un peu le menton.

    Je sais qu'il y a plus grave mais quand on a 25 ans... c'est dur d'assumer !

    Céline

  • Vitiligo



    Bonjour Céline!

    J'ai 37 ans et j'ai constaté un vitiligo il ya de cela à peu près 5 ans. D'abord sur le coin de l'oeil, puis sur les mains et le revers du poignet. Ce sont encore de petites taches qui n'ont guère évolué au cours des ans, par contre j'en ai constaté ces deux dernières années d'autres sur des parties cachées du corps beaucoup plus importantes et qui ont l'air de progresser. J'avoue que moi aussi au départ j'ai eu très peur pour le visage, mais jusqu'à présent il n'y pas de grands dégâts.
    Étant atteinte d'une maladie qui m'interdit toute exposition au soleil les taches ne sont pas trop visibles. Par contre aucun traitement ne m'a été proposé. Je suis curieuse de savoir si tu en trouves un!
    J'ai lu une fois le cas d'une adolescente qui était très atteiente au niveau du visage, elle avait subit une transplanttion de peau aux endroits les plus touchés, et au fur et à mesure le pigment de la peau transplanté s'était propagé sur la peau lesée et dépigmentée. Je sais que cela se fît en Suède.
    Donc comme tu vois, il y a de l'espoir!

    Bon courage
    Maria

    Commentaire


    • Moi aussi



      salut,
      moi j'ai 32 ans, j'ai commencé à avoir des taches blanches sur les mains à 25 ans = 1ere grossesse. Un médecin m'a dit que c'était le bouleversement hormonal qui le déclenchait. DEpuis, chaque année, d'autres taches apparaissent a d'autres endroits (dessus de pieds, puis genoux, puis aisne , coude et cette année, poignets.. (( ) Chaque été je me demande où ça va tomber...

      Tous les médecins que j'ai consulté m'ont dit qu'il n'y avait aucun remède mais que ct juste un pb esthétique, ss aucune gravité.

      Il y a 1 an, une dame assise a coté de moi sur un banc a remarqué mes taches blanches et m'a dit que son fils en etait atteitn depuis ses 5 ans. Elle m'a dit que le paraminant (vendu ss ordonnance) etait la seule solution, mais que ça n'agissait pas sur tout le monde. 9a marche mieux sur les gens métisse, comme sa famille.

      Et toi, quel traitement t'a t'on proposé?

      Commentaire


      • Vitiligo
        Merci de m'avoir répondu



        Bonjour à Maria et Maelys.

        C'est gentil de m'avoir répondu.

        J'ai RV vendredi prochain à Saint Louis (Hopital Parisien) dans un service spécialisé.

        Pour ma part j'ai 25 ans et j'ai découvert mon vitiligo depuis seulement 2 mois (avant j'avais un naevus du suton et d'ailleurs j'en ai toujours un) Mon vitiligo est très peu étendu mais je sais ce que ça donne mon père en a et ma marraine aussi. Donc je me suis toute suite activé pour mettre toutes les chances de mon coté. Maintenant le destin fera ce qu'il voudra. J'ai pris tout de suite du Sélénium ACE et je sais pas si c'est ça où l'exposition au soleil (car cet été je me suis quand même mise au soleil, j'ai par contre éviter les coups de soleil avec une crème solaire) et oh miracle 2 de mes 3 taches ont rétrécient. C'est bien sur encourageant mais ça ne veut pas dire qu'elles ne vont pas revenir ou que je ne vais pas en avoir de nouvelles. Mon père en apprenant que j'avais ça aussi en a développé plusieurs sur les pieds.

        Pour la grossesse c'est une de mes craintes. J'ai peur que le jour où je serai enceinte, le processus s'emplifit.

        Si vous voulez qu'on dialogue plus facilement je vous donne mon adresse perso car sur le forum c'est long pour répondre.

        Celinelarroux@hotmail.com

        Je vous souhaite une bonne semaine

        Commentaire


        • Merci de m'avoir répondu
          Bonjour



          j'ai recu ton mail ce matin.je te repond des que j'ai le temps.
          j'ai deja lu sur 1 forum,1 dame qui prenait aussi du parminen,mpi je ne connais pas
          foutue maladie
          toutie

          Commentaire


          • Coucou



            je viens de te répondre par mail

            Bises
            Myriam

            Commentaire


            • Salut vous toutes



              J'ai 19 ans et j'ai du vitiligo depuis l'age de 7 ans... autant dire que c'était pas du tout facile à assumer quand j'étais enfant (les enfants sont méchants entre eux).

              Mon vitiligo touche seulement mes jambes : chevilles, genoux et intérieur des cuisses.

              Depuis environ 7 ans, mon vitiligo régresse. Je n'ai pas de nouvelles taches et celles que j'ai s'effacent petit à petit. Je n'ai jamais suivi aucun traitement, mais je mets tout les jours du lait corporel et je prends des gélules pour la peau (que j'achète en supermarché), car j'ai lu un jour que certaines vitamines aidaient à lutter contre le vitiligo (de toute façon ça ne peut pas faire de mal )

              Bisous

              Commentaire


              • Salut vous toutes
                Un peu d'espoir



                Merci de nous redonner courage en nous témoignant que tes taches regrèssent un peu. Moi aussi cet été j'ai eu la chance de les voir diminuer mais bon... je suis pas encore convaincu de l'effet yoyo possible. Moi aussi je prends des vitamines et comme tu dis, ça peut pas faire de mal.

                Céline

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-072003-082003-09

                publicité

                Chargement...
                X