publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie : besoin de vos témoignages !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie : besoin de vos témoignages !

Bonsoir à tous. Il y a quelques temps, j'ai consulté un gatro-entérologue car j'ai des saignements à la selle depuis de nombreuses années. Déjà, j'ai mis super longtemps à consulter car c'est toujours un peu gênant. Il m'a fait une anuscopie, examen qui consiste à introduire une sorte de spéculum dans l'anus afin d'en écarter les parois et de visualiser les parois du rectum. L'examen est rapide mais pas hyper agréable... Il a diagnostiqué des hémorroïdes internes, et m'a prescrit un traitement. A la seconde visite, il ne m'a pas refait d'examen, mais il a dit que si sa se reproduisait on ferait une coloscopie. Depuis j'ai de nouveau saigné, et je pense ne pas coupé à cet examen cette fois...
    Je sais comment cela va se passer, pour la préparation de l'instestin etc..., mais je ne sais absolument pas comment ca se passe une fois dans la salle d'examen... je veux dire, je pense qu'il faut se déhabiller entièrement non ? Désolé de parler cru, mais est-ce que je serais couché complètement à poil sur la table d'examen avec tout le staff autour ??? Ou garde-t-on une blouse ?
    J'ai déjà trouvé très gênante mon anuscopie, car je n'avais que mes chaussettes sur moi ! SVP donnez moi des détails car je n'aime pas les surprises... Merci.

• Coloscopie

bonsoir,j ai bénéficié d une coloscopie il y a peu de temps,et je vous rassure tout de suite,vous étes allongé sur la table de travail,avec une blouse nouée dans le dos.Donc pas de surprise possible. Amitiés ,et bon courage.

Commentaire

• Alors

tu te désabhille dans ta chambre car çà se passe toujours en clinique ou a l'hopital, déjà çà se passe sous anethésie gnérale,alors pour la pudeur quand on dort, on connait pas tu as une blouse qui est ouverte derrière,des genres de chaussons en papiers et un chapeau,le gastro te passe un instrument qui passe par l'anus pour remonter tout en haut et s'est retransmis sur un écran, ensuite une fois fini tu va dans la salle de réveil ou on s'occupe de ta tension, ton coeur etc avant de te ramener dans ta chambre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X