publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux femmes ménopausées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions aux femmes ménopausées

Bonjour à toutes

Sur les conseils de ma gynéco, j'ai un traitement hormonal et je me demande si je vais pas tout arrêter!

Je suis entrain me demander s'il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui me correspondra le mieux? Le premier m'a fait prendre une taille de bonnet en (au bout d'un mois et demi) et celui que je prends actuellement me fait prendre du poids mais là, pas au niveau des seins !

Et y en a -t-il au moins 1 qui ne fasse pas grossir car actuellement j'ai déjà un surpoids de 25 kg que j'essaie de faire fondre ...

Tout ça me désespère !!!

Merci pour vos réponses
    Eva

• Mon expérience

je suis ménopausée suite à une opération en 95.

le traitement hormonal que j'ai pris au début me faisait gonfler les seins aussi, en adaptant la dose à la baisse çà s'est régularisé. mon doc me dit que je ne peux pas m'en passer vu mon age et les risques d'ostéoporose.

en revanche pour le poids, ce n'est pas le top du top. j'ai aussi la fâcheuse tendance à enfler, et vraiment pas envie de finir ma vie (encore longue j'espère) en faisant régime !

bisous
    rse

Commentaire

• Mon expérience
      Merci à toi

j'ose espérer qu'il en existe qui ne fasse pas grossir où bien alors chez moi, ça va être la catastrophe

Bon courage
      Bises d'Eva

Commentaire

• Moi...
        Tous mes examens

sont nikels, que ce soit mamo, examens de sang, tyroïde etc ...

Alors je comprends pas pourquoi je prends du poids puisque je suis déjà à la diète. De plus, la chaleur n'arrange rien, j'ai même été obligé d'enlever mes bagues ...

ou bien alors, je suis vraiment pas comme tout le monde!

Merci en tout cas pour ton témoignage
        Eva

Commentaire

• Tous mes examens
          Ths depuis trois mois

j'ai pris un mois le ths (en comprimés : ostrogène et progestatif) à prendre pendant 30 jours...les seins gonflaient, me faisaient mal alors j'ai arrêté...moi qui avais la ménopause installée depuis deux ans, lefait d'arrêter, des "pseudos" règles sont arrivées durant 4 jours...mais comme les bouffées de chaleur, les moments de déprime, les sueurs nocturnes reprenaient de plus belle...j'ai passé une mamographie et comme tout était ok, j'ai recommencé le traitement mais moins dosé (par mon toubib) et maintenant je suis super bien...seul inconvénient : J'AI PRIS 4 KGs malgré la marche presque quotidienne, je fais "attention" mais avec quelques écarts le soir (envie de grignoter)...je viens de voir mon toubib, il m'a dit" il faut faire attention à ne pas grignoter, continuer à faire de la marche ou de la natation..." et tout va rentrer dans l'ordre...alors je persiste un peu, je verrai bien...j'avais déjà une dizaine de kilos en trop...alors si je continue à prendre du poids, je crois que j'arrêterai car je n'ai pas envie de devenir une "dondon" (lol)

Commentaire

• Ths depuis trois mois
            D'après ce que j'ai lu

ou de ce qu'on m'a dit, la prise de poids est innévitable pour certaines et forcément, je suis dans le lot tout comme toi d'ailleurs!

Là, je teste CLimodiene 2 mg depuis 1 mois, ça ne calme en rien mes bouffées de chaleur ni en journée ni nocturnes, et en plus la balance penche du mauvais côté alors que je suis déjà à la diète

Je sais pas quoi faire!

Merci
            Eva

Commentaire

• Pour moi...

en préménaupose et avec traitement plus pour les nerfs, cela ne me fait rien, depuis la naiss&ance de mes enfants, ils ont 18 et 17, le stress s'ajoutant, 49 kg.(avant j'étais plus grosse) Par contre je suis vite fatigué, c'est pas le top d'etre trop maigre

Noor

Commentaire

• Pour moi...
                Je suis certaine que d'être

trop maigre c'est pas le top non plus!

Je ne pensais pas que cette période de ménopause était si difficile que ça à passer et que ça m'apporterait tous ces problèmes

Bon courage à toi en tout cas et merci pour ton message
                Eva

Commentaire

• Je suis certaine que d'être
                  Moi...

non plus, je bataille énormément, j'espère qu'après j'irais mieux, tout le monde d'y cela, alors j'espère.

Noor

Commentaire

• D'après ce que j'ai lu
                    Mon ths

moi je prends un comp.de SURGESTONE 0.5 mg et un comp. de PROVAMES par jour et sans arrêt. Je n'ai plus ni bouffées de chaleurs, ni sueurs nocturnes, ni envie de "pleurer pour rien", je me sens super bien...j'ai recommencé à "faire attention" côté alimentation, c'est-à-dire pas de régimes, mais je mange du pain complet (30 g) le matin, midi, et soir. je mange des légumes (crus ou cuits) à volonté pendant les repas, le midi une viande (de préf blanche , volaille, dinde)12o gr environ et le soir je mange plutôt poisson ou thon, surimi ou tranche de jambon etc...le midi comme le soir je rajoute 70 g environ de féculents (riz, pâtes, blé, semoule etc...), je mange un peu de fromage genre gruyère ou fromage allégé et des yaourts et fromage blanc à 0%... j'évite toute sucrerie( je limite un peu les fruits genre cerises, brugnons), cacahuètes etc...lorsque la "fringale du grignotage" me prend, surtout le soir, je croque lentement une pomme,ou je bois de l'eau genre volvic citron, volvic orange et je mets quelques gouttes d'antésite (j'adore la réglisse) dans l'eau...et je fonds lentement...lorsque je ne fais pas le ménage à fond, je vais marcher 20 mn à allure assez rapide sinon, je me mets sur levélo d'appart (face à la tv) et pendant une émission (jeu ou autre), je pédale...c'est bon pour le coeur ! voilà...en ce qui me concerne !
                    bisous

Commentaire

• Mon ths
                      Mon alimentation

est pratiquement identique mais ça me fait pas du tout fondre, donc il doit y avoir un autre problème mais je vois vraiment pas lequel, sauf le THS que je prends

Merci
                      Eva

Commentaire

• Mon alimentation
                        Peut-être...

est-ce un problème de thyroïde ? es-tu fatiguée, ou envie de rien faire, etc...peut-être pourrais-tu en parler à ton toubib et lui demander une analyse de sang pour savoir si la thyroïde fonctionne bien...souvent, les médecins n'y pensent pas...moi je l'ai fait et tout fonctionne bien de ce côté. Depuis deux jours, je fais ATTENTION (sérieusement) en suivant ce mode d'alimentation que je t'ai noté plus haut et je fonds...lentement...le "bidon" aussi diminue car je me sentais "gonflée"...et puis j'essaye de ne pas "stresser" pour un oui et un non...cool la vie !

Commentaire

• Peut-être...
                          Ma tyriode

j'ai fais tous les examens de sang qui semblent être normaux, ma tyroide semble bien fonctionner mais mon docteur m'a fait faire une echo qui montre que j'ai des nodules (9 au total). Je passe donc une scintigraphie le 25.

Oui je suis très fatiguée, j'ai vraiment envie de rien faire du tout, j'ai "les boules" ...

Tout comme toi je me sens gonflée et la chaleur n'arrange rien, je supporte pas

Si tout va bien à la scintigraphie, c'est que quelque chose ne va pas dans mon alimentation. Peut être qu'il faut suivre un autre régime propre à cette période de prise de TSH? je sais pas, je cherche.

Je suis au régime depuis des années, je fondais mais là, rien n'y fait pour le moment. Je fais WW, donc on est suivi toutes les semaines. Je perdais beaucoup moins que d'habitude mais là, j'ai repris presque 4 kg.

Peut être que je stresse beaucoup trop à cause de cet examen que je dois subir ... oui sans doute

Eva

Commentaire

• Ma tyriode
                            Je crois bien...

que nous "passons par un mauvais moment"...mais le temps que le THS soit bien dosé, les symptômes de fatigue, envie de rien, le blues, la "gonflette du bidon" etc...je crois que c'est hormonal...
                            concernant WW...je l'ai fait il y a six ou sept ans, j'avais perdu 8 kgs, mais hélas...malgré la stabilisation...j'ai repris les 8 kg plus 2 en bonus...alors je suis allée voir une diététicienne, l'an dernier et elle m'a dit de suivre (ce que j'ai noté plus haut)...pain complet etc...si tu veux m'écrire en e-mail direct, tu peux...on pourra se dire des trucs qui ne regardent pas forcément tout le monde (hihihi)...tu vois je garde toujours le moral et l'envie de m'amuser malgré tout ! bisous

Commentaire

• Je crois bien...
                              Pour eva

mon adresse " romy75@aufeminin.com "

Commentaire

• Pour eva
                                C'est gentil

je te fais un mail demain, je t'en raconterais un peu plus sur cette prise de tête qu'est la ménopause

Bisous et bonne soirée
                                Eva

Eva118@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour aux femmes ménopausées

c'est la première fois que viens sur ce forum.
                                  Moi je suis menopausée depuis 2 ans.
                                  Mais je n'ai jamais pris de traitement hormonal.
                                  J'ai dit à mon toubib que je n'ai jamais pris de médicament et que je n'étais pas sure d'avaler les
                                  cachets régulièrement. Elle a dit que je n'étais pas obligée de faire un traitement hormonal.
                                  J'ai fait un petit bilan de sante, une densitométrié (mesure de la masse osseuse pour l'instant tout est ok de ce coté.
                                  Elle m' a conseilleé de prendre régulièrement des comprimés de calcium et je prends aussi des phytosoya.
                                  Au début les bouffées de chaleur étaient assez fréquentes, surtout la nuit, mais depuis 1 an elles sont très irrégulières, peut-être un peit chouia de temps en temps, mais j'essaie de ne pas y penser.
                                  Et je supporte assez bien la chaleur.

J'ai pris cette décision car beaucoup de mes amies qui ont suivi

un traitement hormonal ont développées un cancer du sein;

qu'en pensez-vous?

Commentaire

• Bonjour aux femmes ménopausées
                                    Bien sur qu'on est pas obligé

de suivre un traitement hormonal mais c'est quand même conseillé par la plupart des médecins (gynéco). Alors que faire?

Le cancer du sein! Ma plus grande peur ... Je fais des mamographies depuis l'age de 23 ans et j'en ai 50 puisque malheureusement, ma mère est décédée à 49 ans d'un cancer du sein et donc, je suis suivie de très près.

Mais il n'y a pas que ça, quand on lit tous les effets indésirables de prise de THS, ça fait réfléchir ... et je demande même s'il est bon d'en prescrire à des personnes qui n'ont pas une santé de fer ou qui sont en surpoids?

Pour le moment je teste (mais à mon avis, je vais tout envoyer ballader), mes bouffées de chaleur surtout nocturnes ne disparaissent pas vraiment, je reste irritable, je grossis, j'ai gout à rien ... bref, c'est pas le pied!

Jusqu'à présent, je suis pas convaincue des bienfaits du THS.

Eva

Commentaire

• Bien sur qu'on est pas obligé
                                      Cancer du sein

j'ai 53 ans eva et j'ai remarqué que 3 des mes relations, qui malheureusement ont déclaré un cancer du sein, ont commencé un traitement hormonal.D'ailleurs très rapidement après la prise de ce traitement.
                                      Ma cousine a commencé le traitement et 6 mois après le cancer du sein s'est déclaré.
                                      Je dois ajouter que sa mère avait le cancer du sein et qu'elle en est guerie.
                                      Ma cousine a subi un chimio de 6 mois, une radiothérapie de 3 mois. Maintenant tout est bien.
                                      Mais elle ne prend plus de taitement hormonal.
                                      Le médecin a dit que le cancer du sein s'est déclaré plus vite après avec ce traitement parce qu'elle était prédisposée

Commentaire

• Bien sur qu'on est pas obligé
                                        Mon point de vue

Bonjour,
                                        Je viens de lire le livre du Cancerologue Henri Joyeux "Femmes si vous saviez". Je vous conseille cette lecture qui bouscule beaucoup les idées véhiculées par les médecins actuels. Il met en cause les THS dans les développements de cancers du sein.
                                        Pour ma part, je ne prendrai jamais de THS.
                                        J'epsère vous avoir aidées,
                                        Anne

Commentaire

• Cancer du sein
                                          Et oui!

c'est ce que je redoute même si j'ai droit, depuis l'année dernière, à une mamo tous les ans au lieu de tous les 2 ans!

ça veut bien dire que le risque est très présent

Je pense que je vais arrêter le THS et trouver des produits plus naturels.

Et toi, tu prends un THS?

Eva

Commentaire

• Mon point de vue
                                            Je pense que les médecins

prennent trop à la légère les traitements hormonaux et les donnent un peu trop facilement justement parce qu'il faut en prendre pour être mieux.

Je n'ai vraiment pas envie de subir ce que ma mère à subi, je n'ai vraiment pas envie de souffrir comme elle a souffert ... rien que d'y penser, ça me fou encore plus les boules

Merci pour ton point de vue, je vais réfléchir sérieusement à la question et trouver un autre remède plus naturel

Eva

Commentaire

• Mon point de vue

Bonjour,
                                              Je viens de lire le livre du Cancerologue Henri Joyeux "Femmes si vous saviez". Je vous conseille cette lecture qui bouscule beaucoup les idées véhiculées par les médecins actuels. Il met en cause les THS dans les développements de cancers du sein.
                                              Pour ma part, je ne prendrai jamais de THS.
                                              J'epsère vous avoir aidées,
                                              Anne

Commentaire

• Et oui!
                                                Ths

Moi c'est décidé , je ne prendrai pas de THS mais je dois avouer que je n'ai pas de gros problèmes.
                                                Quand une bouffée de chaleur s'annonce, je me dis qu'elle passera comme elle est venue.
                                                Je ne my attarde pas et j'ai l'impression que cela marche.
                                                Je me dis que ma mère est aussi passée par là et elle n'a jamais pris de traitement.
                                                Mais c'est à toi de voir.
                                                Il ne faut pas déniger le progrès non plus.
                                                a chacune sa décision.

Commentaire

• Et oui!
                                                  J'ai parlé de mes craintes

à mon toubib...il me dit que :"en Amérique, le THS est fait avec des trucs de jument alors qu'en France, le THS est fait à base de trucs de synthèse"...puis il rajoute "tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires, mais lorsqu'on voit le bien fondé du THS (contre ceci contre celà) il vaut mieux le prendre"... et MOI JE SUIS COMME EVA...je COMMENCE A ME DEMANDER SI JE VAIS PAS ARRETER fin AOUT (because çà redonne des règles pendant 5 jours à l'arrêt et avec la plage...!!!)...Et la phytothérapie ? et l'homéopathie ? si on essayait les filles ? dites-moi vos expériences...affaire à suivre !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                                  X