publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux porteurs de lentilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux porteurs de lentilles

je vais avoir mes ttes 1eres et j'aprehende le jour de mon RDv avec l'ophtalmo ou je vais avoir à les mettre pour la 1ere fois

comment avez vous vecu la situation et comment avez vous fait pour ne pas avoir peur de fermer votre oeil au moment ou vs deviez les mettre...

• Il faut de l'entrainement

J'ai des lentilles depuis plus de 10 ans. Et ça a été la galère au début.
    en fait, ce n'est pas tellement la peur de fermer l'oeil, c'est le reflexe qu'on a de fermer l'oeil.

au début, prévoit 1/2 heure chaque matin. surtout, il faut être au calme, bien installé.
    et progressivement, tu trouve la bonne technique. n'hésite pas à retourner voir ton opticien, pour qu'il te donne des conseils. et demande autour de toi, je suis sure que tu connais pas mal de personnes qui portent des lentilles.

mais surtout, ne te décourage pas, c'est tellement mieux avec.

MarieCélie

Commentaire

• Il faut de l'entrainement
      Pas de panique!

Moi aussi j'ai des lentilles depuis plus de 10 ans. Il ne faut surtout pas se décourager au début et bien prendre son temps. Au début, ça prend du temps mais maintenant il ne me faut pas 30s pour les deux. On tâtonne un peu, c'est sûr, surtout parce qu'on a peur de se toucher l'oeil. Mais en fait, si on fait bien attention, on a même pas besoin de se toucher l'oeil directement. A toi de trouver la façon qui te convient le mieux et surtout ne t'énerves pas si tu n'y arrives pas du premier coup!

Bon courage!

Commentaire

• Aucun prob

J'ai jamais eu de problème pour les mettre ça a tjrs été comme sur des roulettes! ça dépend des personne je pense mais en tout cas ca ne fait absolument pas mal!
        bonne chnace

Commentaire

• Pas de panique!
          Ma 1ere foi

l'ophtalmo a du passé pres de 30 mn pr m'en mettre une de retour chez moi j'ai mis 2h pr la 1ere et 20 mn pr la 2nde !!
          maintenant je mets qq secondes pr chaque oeil en fait cé juste ds la tete. Fo se dire que cé toi qui controle tes gestes il en peut donc rien t'arriver que tu n'aies decidé.
          Essaie d'ouvrir tes paupieres avec la main qui te sert pas a mettre la lentille. Penses a ton geste et non a la vue de la lentille qui approche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X