publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de fer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de fer

j'ai un manque de fer important et le medecin m'en a prescrit ca fait 2 mois que je le prends mais ma fatique est tjrs aussi grande je suis qq fois au bord de l'epuisement
    qq 1 aurait il un truc pour me redonner energie et vitalité?

• Pas étonnant !

Le fer sous forme de médoc n'est pratiquement pas assimilé par le corps humain !
    Il est éliminé aux 3/4 et provoque en constipation et hémorroîdes pour certaines...

Si tu veux vraiment venir à bout de ton anémie, la seule solution est de prendre du fer sous sa forme naturelle

Il existe un super produit appellé FLORADIX ! tu auras sans doute des témoignages enthousiastes ici ! pls personnes l'ont découvert et en ont été satisfaites !

C'est un mélange de pls jus de fruits et de légumes très riches en fer : 100% assimilables : en 15 jours, ça ira mieux ! tu verras !

Demande bien floradix en magasin bio ! pas autre chose hein ! FLORADIX !

tu reviendras nous donner des nouvelles de ton taux de fer... tu vas halluciner je crois !

bizzzzzzzz

Commentaire

• Pas étonnant !
      Moi aussi

j'ai un gros manque de fer...mon médecin m'a prescrit du tardyferon (la dernière fois que je l'ai pris ça m'a bien aidée ms il a fallu longtemps!)
      Par contre je l'ai pas attendue et j'ai pris floradix, j'essaye d'en prendre régulièrement mais qd ça va bien j'ai un peu tendance à l'oublier, si bien qu'aujourd'hui je suis complètement raplapla!!!
      Sinon draupette, j'ai lu que le corps assimilait moins bien le fer de source végétale, que celui d'origine animale qu'en penses-tu? ça m'a étonné puisque floradix est à base de plantes (et sans conservateurs!!)
      ah! oui j'allais oublier, une amie m'a filé une boite de "bio-fer", apparemment c'est homéo et sur elle ça a trop bien marché! qu'en penser
      biz
      caro

Commentaire

• Pas étonnant !
        Et surtout

de la viande rouge, c'est la meilleure source de fer, si tu aimes ca bien entendu

Commentaire

• Moi aussi
          Ahhhhhhh !

pour la question du végétal et de l'animal, je n'en sais rien du tout ! (Kit le saura certainement par contre ! )

En revanche, ce dont je suis sûre, c'est qu'il est certainement facile et agréable de consommer du fer en jus de fruit ou légume que de manger une entrecôte par jour !

Concernant bio-fer, je ne connais pas, mais c'est homéo et pas allopathique ! il y a donc de grandes chances pour que ce soir aussi d'origine végétale !
          Pas d'effets secondaires sur elle ?
          parce qu'une chose est sûre : avec Flora, moi, je n'ai pas de pbs de constipation ni autres...

En fait, je n'ai pas de pb de fer, mais j'en fait une cure ts les 2 ans pour compenser les pertes...
          et je peux vous dire qu'à chaque prise de sang, le labo hallucine sur mon taux de fer et de globules rouges ! j'ai les mêmes taux que les hommes ! LOL

bizzzzzz Caro et merci de ton témoignage !
          on devrait pi être faire un post vive le Floradix !

Commentaire

• Ahhhhhhh !
            J'adhère tt de suite au post

sinon je me pose une question : à quoi ça sert le fer en médoc si on en élimine la majorité
            ♥ biz à toi ♥
            caro

Commentaire

• J'adhère tt de suite au post
              Pépettes :

moins cher à préparer je suppose donc rentable...

Et je ne pousserai pas jusqu'à dire pas rétabli de suite donc re-médecin, re-analyses, re-pépettes mais je le pense très fort !

j'arrête là, je vais me faire lyncher !

Commentaire

• Moi aussi...

J'ai eu un gros gros MANQUE DE FER...Mon médecin m'a prescrit du fer en piqures pendant 3 mois...Mais rien n'y faisait. On a recherché la cause...En fait j'avais des règles hémoragiques. Donc j'ai refet des piqures de fer et en plus je prend du lutényl 10 jrs p/mois pour éviter que mes règles soit hémoragiques. Maintenant ça va.
                Par contre cela va faire 1 an et demi que j'ai fait mes piqures et j'eai toujours 2 gros bleu sur les fesses...Le produit fait trés mal et te marque pendant longtemps.
                P.S: RECHERCHE LA CAUSE DE TON manque de fer avant tout.

Commentaire

• Pas trouvé floradix !

Grosse anémie pour moi aussi, mon Dr m'a prescrit des vitamines Elevit B9 même pas remboursées alors je suis allée à mon magasin bio préféré, hélas pas de Floradix mais du Feractif (Fitoform) fer végétal, ampoules buvables de 10 ml.
                  Composition par ampoule : Extrait aqueux 53 % : épinard, ortie, persil. Cocktail fruits rouges 18 %, pur jus betterave rouge 18 %. Spiruline enrichie naturellement en fer 4,8 % (soit 2,88 mg de fer), sirop d'érable 4,5 %. Eau purifiée.

Une bonne âme pourrait-elle me donner la composition du Floradix pour voir si c'est à peu près équivalent ?

Commentaire

• Pas trouvé floradix !
                    Merci

a ttes pour vos conseils on va essayer ca!
                    je sais aussi que le thé empeche la fixation du fer ..et j'en bois pas mal..dur de reduire...

Commentaire

• Pas trouvé floradix !
                      Voilà la compo

Décoction de plantes (54%), Carotte, Ortie, Epinard, Chiendent, Angélique, Fenouil, Fucus Vesiculosus, Hibiscus, Pelure d'Orange, Jus de fruits de Poire, Raisin, Cassis, Orange, Mûre, Cerise, Betterave rouge, Extrait aqueux de levure, Miel, Extrait d'églantier, Gluconate de fer, Extrait de germe de blé, Vitamines C, B1, B2, B6, Acide folique, B12.
                      tu peux aussi le trouver ds certaines pharmacie et para...
                      biz
                      caro

Commentaire

• C'est parti avec floradix

Voilà, je viens d'acheter Floradix chez Equiform suite aux infos de ce poste. Et surtout aussi en lisant les bienfaits sur la boîte. Je suis très fatiguée, exténuée,....je vous tiendrais au courant de l'évolution.
                        a

Commentaire

• Ferograd

pp

Commentaire

• Bonjour ingrid

J'ai déjà eu une grande carence en fer, j'étais très fatiguée au point que parfois j'étais quasi essoufflée, la sensation de manquer d'air.
                            Mon médecin m'a fait faire une prise de sang, le fer était très bas...il m'avait alors prescrit un traitement de 3 mois, le medicament que j'ai du prendre est le TARDYDERON, le médecin m'a fait refaire une prise de sang après le traitement et le fer est très bien remonté.

Bises

Geny

Commentaire

• Oups!!!

...j'ai fait une erreur de frappe, ce n'est pas TARDYDERON, mais TARDYFERON!!!

Geny

Commentaire

• Je m'tape l'incrust

suite à ma césarienne, j'ai été un peu anémiée.mon médecin m'a donné mon taux : 10, jesais plus combien et il m'a dit qu'il fallait remonter jusqu'à 12 en tout cas. Est-ce une forte anémie, connaissez-vous votre taux ?? Il m'a donéé un médicament "duofer" que je prends depuis 7 jours mais bof..
                                Sandrine

Commentaire

• Pas étonnant !
                                  Hello draup

ben tu avais raison, un peu plus d'une semaine de prise de fer en médoc et ça y est j'ai l'estomac pas bien et truc un peu (bcp) em... je crois que j'ai des hemorroides je suis dégoutée... y at-i qqch à faire ou tu penses que ça va partir tt seul (je rêve un peu, non )
                                  biz à toi...oups il me semble que tu es en vacances...
                                  caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                  X