publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos temoignages sur le cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos temoignages sur le cancer

bonjour a toutes et tous il y a une semaine on a detecter un cancer chez mon papa le foie, l'intestin et les poumons sont atteint au mois de mars il avait fait une prise de sang et les medecins ont analyser ses selles et ils disent qu'ils n'y avait rien que c'est un cancer capsules??? il doit se faire operer le 22 juillet de l'intestin hier il a ete rehospitaliser avec 39 de fievre.
    je voudrais avoir vos temoignages pour savoir si vous connaisser ce cancer et si vous savez ce que veux dire un cancer capsules?????j'ai deja contacter le ligue contre le cancer en belgique vu que je suis belge.
    merci d'avance pour vos reponses

• Je ne sais pas non plus ce que c'est

un cancer capsules
    je crois que ton papa a bien besoin de ton soutien, l'opération qu'il va subir est loin d'être anodine, de plus c'est toujours assez déprimant d'entendre le diagnostic "cancer" quel qu'il soit.
    si c'est pris assez tôt, il a de bonnes chances qu'on arrive à éradiquer la maladie, il faut qu'il y croie en tous cas, le moral est vital pour la guérison.

courage
    rse

Commentaire

• Pour avoir encore des reponses

merci c'est assez urgent

Commentaire

• Bonjour mymou

Je voudrais bien t'aider pour analyser la forme de cancer de ton Papa ; je lis beaucoup de livres sur le cancer car j'ai été confrontée à ce mal, mais à d'autres niveaux (sein poumon). J'ai fait quelques posts la-dessus sur ce forum.
        Mais en ce qui concerne le cancer capsule, je ne suis pas bien renseignée, je peux juste te dire qu'on parle de capsule quand le cancer touche la prostate et dépasse ses contours. Le périmètre est invasif. Je crois que c'est cela, mais sans affirmation.
        Ton père devra sûrment subir une ablation de la prostate et des invasions périphériques. Sûrment les intestins donc, peut-être une partie de la vessie.N'est-il pas possible de dialoguer avec les oncologues qui s'occupent de lui ?
        Une chimiothérapie sera sûrment envisagée pour peaufiner le travail, c'est à dire pour traiter les organes atteints non opérables.
        Ce sera long mais tu sais maintenant les traitements sont très performants. Il suffit de toruver le bon protocole et les produits adaptés pour une réaction positive sur cette sale bête de cancer.
        Chaque individu est différent, chaque cancer aussi et les réactions aux médicaments sont différentes aussi d'une personne à l'autre.
        Je te souhaite bon courage, un bon accompagnement de ton père le long de son traitement car apparemment ce sera lourd.
        Mais dis-toi bien que tout est possible et que la guérison vient aussi avec la détermination de s'en sortir.
        Tiens-moi au courant du cheminement de ce traitement , merci.
        Où es-tu en Belgique ? J'habite près de Tournai.
        Gros bisous.
        Chamicale.

Commentaire

• Bonjour mymou
          Bonjour chamicale

j'habite bruxelles mais mes parents habitent marche en fammene et mon papa se fais soigner la bas il ne peux rien manger jusqu'a loperation il est sous perf. les doc ne disent pas grand chose ils attendent que l'operation de l'intestin soit finie et il vont lui placer un cateter desoler pour l'orthographe pour sa chimio. moi j'ai tout espior mais ma maman est desenparee car elle a perdu sa maman du cancer mais il y a 50 ans la medecine n'est pas ce qu'elle est maintenant.
          connais tu le chu de mont godinne il parrait que c'est un tres bon hopital car je crains un peu l'hopital ou est mon papa c'est un tout petit etablissement de campagne et perso j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas qualifier pour ce genre de maladie je te remercie de ton soutien mais j'ai tellement de questions
          tu as eux reccours a la ligue contre le cancer ou pas
          merci de tout coeur

Commentaire

• Bonjour chamicale
            Pas de ligue contre le cancer

Non, je n'avais pas le temps, pas le courage, pas le besoin de cela.
            J'avia sun autre combat sur lequel je me concentrais.
            Pourquoi penses-tu y avoir recours ?
            Mais c'est certainement utile si quelqu'un d'autre de l'entourage peut s'en occuper. Car tu vois moi j'étais seule et ne pouvais me disperser sur autre chose.
            Contacte la tu as tout à gagner, rien à perdre.
            Par contre pour le CH je pensse que plus il grand plus il est moderne et perfectionné bien sûr. Toute la technologie et le matériel innovant est là.
            Donc il faudrait pouvoir transférer ton Papa dans un hôpitla performant.
            J'ai entendu beaucoup de bien de Mont Godinne, avec ses structures universitaires et l'hôpital Erasme aussi.
            Renseigne-toi bien et consulte cette liste des hôpitaux belges aussi :
            http://ensh.aphp.fr/be/hopitaux.htm
            Bon courage, et gros bizoux à toi.
            ps : j'ai été soignée en France avant d'habiter le Belgique.

Commentaire

• Pas de ligue contre le cancer
              Je l'ai ai deja contacter

comme ma maman n'as pas trops le courrage je m'en suis occuper il parrait que la chimio coute cher et comme mes parents ont de tres petits revenus je l'ai ai contacter j'ai eux une dame tres gentille qui m'as parler de benevoles pour conduire mon papa a ses seances de chimio il faut dire que maman ne conduis pas et il sont a 20 km de l'hosto nous essayons (nous sommes 7 enfants mais nous sommes 4 a les aider) de conduire maman et nous nous relayons pour dormir chez elle pour pas la laisser seule bien que moi j'ai pas facile avec un boutchou de 7 mois c'est pour cette raison que mont godinne serais biencar nous avons plus de 1h30 de route actuellement et je sais qu'a mont godinne il y a des chambres pour les visiteurs

Commentaire

• Je l'ai ai deja contacter
                La chimiothérapie

n'est-elle pas remboursée intégralement par les mutuelles belges ?
                C'est incroyable !
                En tout cas félicitations à toi, tu es bien dévouée.
                Oui Mont Godinne doit être le mieux pour vous tous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X