publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reiki ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le reiki ?

Bonjour à toutes et tous !

je souhaite avoir des informations concernant le reiki, ceux qui pratiquent et ceux qui ont été soulagé, ou qui sont mécontents !

pour quelle raison ?

parce que j'ai entendu un témoignage négatif, genre secte (donc coté praticien) !

donc avant de prendre position, je souhaite en connaître plus !

j'ai visité plusieurs sites sur le reiki, et cela me semble neutre, cependant, j'attends vos témoignages de praticiens et de patients !

à bientôt de vous lire !

Cordialement !

Bernard

• Salut bernard!

Tu vas en avoir marre: c'est encore moâ!!!

Je suis Maître Reiki, et je peux t'affirmer que c'est totalement neutre. Aucune religion, aucune politique, aucun goût ni odeur de soufre.

Je peux te dire que j'initie au Reiki aussi bien en Norvège (où j'habite) qu'au Koweït qui est un pays musulman et où je vais travailler 2 mois dans l'année. Il est pratiqué dans la plupart des pays du monde sans aucun conflit de valeurs ou de croyances nulle part.

Le Reiki n'est que la canalisation de l'énergie universelle et n'implique aucune croyance ni allégeance à aucune personne vivante ou morte, ni à un groupe de personnes, ni à une créature mythologique.

Les préceptes du Reiki sont:

"Aujourd'hui seulement, ne vous inquiétez pas.
    Aujourd'hui seulement, ne vous mettez pas en colère.
    Honorez vos parents, vos enseignants et vos aînés.
    Gagnez votre vie honnêtement
    Soyez reconnaissants à tous et à tout".

Donc, tu vois, c'est universel et absolument non religieux. Aucun payment de droits ou de cotisation nulle part. Aucune obligation d'affiliation à une association ou fédération quelconque. Aucune obligation d'appartenance à un groupe, que ce soit pour les 1er ou 2ème degrés ou pour les Maîtres Reiki. Aucune obligation de réunion ou de rester en contact avec qui que ce soit. Liberté on ne peut plus totale.

Ceux qui veulent coller au Reiki une étiquette se "secte" feraient bien d'assister à des stages pour se rendre compte par eux-mêmes. Mais "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" et la chasse aux sectes en France est bien capable de faire sauter le Reiki aussi si bon leur semble.

Les symboles du Reiki sont longtemps restés secrets, mais on les trouve maintenant dans un livre sur le Reiki.

Ce qui me fait rire quand on veut mettre le Reiki dans le même sac que les sectes, c'est qu'on s'acharne sur des méthodes bien innocentes dont quelques symboles étaient autrefois tenus secrets et on crie bien haut et bien fort: "Mort à la secte". Par contre, les francs-maçons, eux, ne sont jamais inquiétés en tant que secte. Pourtant, chez eux, il y a des tas de rituels et de symboles, d'offrandes financières et de mic-mac (dont le secret autrefois était aussi jalousement gardé, mais qui ont tous été révélés également). Comprend qui peut. A moins que les chasseurs de sectes soient eux-mêmes francs-maçons et se gardent bien de faire des remous de ce côté-là - ce qui ne semble pas impossible du tout.

En tant que praticien de Reiki, j'ai été témoin chez des clients de bien des résultats positifs, principalement dans le domaine de l'énergie vitale, du traitement de la douleur, de l'aide à faire un deuil, d'aide à des problèmes de santé aigus et chroniques. Sur moi-même (car un praticien de Reiki se doit tout d'abord pratiquer tous les jours sur lui-même), c'est un ressourcement continuel. Apport d'énergie journalier, aide à rester calme et composée, à l'acceptation des autres. Probablement à rester en bonne santé aussi, car je ne suis pratiquement jamais malade.

Voilà. J'espère que tu auras d'autres témoignages aussi et que tu pourras te faire une opinion par toi-même.

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Salut bernard!
      Merci du témoignage !

Bonjour Kit !

toujours toa !

rassures toi, j'apprécie ton discours !

s'il y avait un peu plus de positif, cela renforcerait tes paroles, et aussi tes écrits, genre :

-Aujourd'hui seulement, ne vous inquiétez pas.
      par : aujourd'hui seulement, soyez rassuré !

-Aujourd'hui seulement, ne vous mettez pas en colère.
      par : aujourd'hui seulement, évitez de vous mettre en colère !

le reste est en positif !

j'ai fait cette constatation au cours d'un stage de technicien pnl, qui m'a bien éclairé... !
      et depuis, je pense et parle en positif, et je comprends maintenant les "messages" négatifs, et bien souvent ils signifient le contraire !
      puisque notre système de pensées, à l'origine... , pense en positif !

ainsi, lorsqu'un parent dit à son enfant :
      "ne fait pas cette bêtise", et qu'aussitôt l'enfant s'applique à la faire, rendant le parent... !
      je l'ai vérifié auprès d'enfants en bas âge, et c'est fabuleux, tu verrais comment les enfants te regardent ! enfin qq1 qui parle normalement !

je travaille tous les jours à écouter mon intuition, que je refusais d'écouter pendant des dizaines d'années, aussi, c'est pour cette raison, que je courrielle sur le reiki !

je ressens aucune "mauvaise" vibration... !

toutefois, je mets des "garde-fous" pour éviter de m'endormir sur mes "lauriers" !

à bientôt de te lire sur d'autres sujets, ou sur le même, cela sera toujours avec plaisir !

cordialement !
      Bernard

ps : pour le test musculaire en kinésio, on m'a montré celui avec le bras droit, en tenant dans la main gauche un objet à interroger, je le fais en temps à autre, cependant j'ai vu sur les sites de kinésio, le test avec le bras gauche !!!

c'est différent ?

je pose aussi des questions mentales, ainsi pas de "triche" possible, quoique !

Commentaire

• Merci du témoignage !
        Pour le test en kinésio:

Tu peux le faire avec n'importe quel muscle du corps, et de n'importe quel côté. Nous testons le plus souvent le deltoïde moyen (droit au gauche, peu importe) si le client est debout ou assis, ou bien le brachioradial (D ou G) si le client est couché car ce sont les muscles les plus pratiques en tant que muscles "indicateurs" dans ces positions-là. Mais nous apprenons à tester 52 muscles du squelette et nous testons 14 muscles spéficiques à CHAQUE fin de séance pour trouver les blocages d'énergie dont le cerveau n'a pas connaissance.

En effet, tant que tu passes par un muscle "indicateur" dans un test, tu ne trouves que ce que le cerveau sait. Tout blocage spécifique sur une partie du corps ou un organe neurologiquement déconnecté du cerveau n'apparaîtra pas dans le test par muscle indicateur. Donc, arrêter une séance avant de faire les muscles spécifiques est équivalent à laisser la moitié des problèmes chez le client.

La "triche" est toujours possible, que les questions soient verbales ou non - sans que ce soit vraiment de la "triche", si tu veux. Il suffit que le testeur s'attende à une réponse pour que cela fausse le test. Le plus grand travail du thérapeute est de "s'enlever du milieu" et de laisser son système de croyances de côté, sinon, c'est lui (elle) qui dirige le test (et alors, adieu baraque!).

Amitiés
        Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X