publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

?? le lait et les laitages ?? est-ce si bon pour la santé ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ?? le lait et les laitages ?? est-ce si bon pour la santé ??

Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

ça fait plusieurs fois qu'on me laisse entendre que le lait et les laitages ne sont pas bons pour la santé. Je sais bien qu'il faut de la modération en tout ; mais malgré cela, qu'en est-il réellement ?
    Avez vous des infos sérieuses à ce sujet.

Personnellement, c'est environ 60 % de mon alimentation (par gout et aussi parce que je n'aime pas beaucoup la viande) ; donc je compense par des fromages blancs, fromages, yaourths etc....
    Je commence à me poser des questions ? Je vais bientôt me déconnecter mais je vous remercie par avance de vos infos.

pasty

• Trollll

bisous sharra

Commentaire

• À vrai dire, je me pose aussi la question !

hier j'ai encore lu, qu'il faut éviter le lait et la pain pour éviter la polyarthrite ... je connais une personne de ma famille qui mangeait beaucoup de lait au café et pain, matin et soir, et qui fait une importante polyartrite ... alors je pense qu'il y a sûrement quelque chose de vrai ... mais j'aimerai bien en ... ... est ce que ça inclu aussi les yaourts et fromage ?

Commentaire

• Ce site peut vous intéresser

Voici l'adresse de biogassendi. Vous y trouverez un article sur les produits laitiers

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/editobi-ofr11lait.htm

Bonne lecture

Bleunwenn

Commentaire

• Bonjour

si cela vous interresse faites aussi une recherche sur ce livre "l'alimentation ou la troisieme médecine" du docteur seignalet.

Faites vous votre propre opinion, faites des essais, il y a des fervents opposants et des personnes convaincues, à vous de voir et d'essayer.

voili

Commentaire

• Ce site peut vous intéresser
            Il est dit que le

site existe plus, dommage.

Commentaire

• Il est dit que le
              Le site existe

seulement, j'ai mal noté l'adresse.

Voici l'adresse exact:

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/editobi-ofr11lait.htm

J'espère que cette fois ci, c'est bon

Bleunwenn

Commentaire

• Le site existe
                Pas de tiret

entre editobi et le reste.

Je ne comprends pas , je n'avais pas marqué le tiret mais comme l'adresse est trop longue et que la mise à la ligne se fait automatiquement, l'ordi rajoute un tiret qui n'existe pas ds l'adresse.

Bleunwenn

Commentaire

• Heu ..... ! ca fait peur tout ça !
                  Mouais :/

Désolée mais les chats, les chiens peuvent avoir du diabète.
                  Et oui, le diabète n'est pas toujours causé par l'alimentation...
                  Ils peuvent avoir aussi des caries, même à l'état sauvage.

Quant aux maladies de l'homme préhistorique, ça me fait rire. Avec le peu de restes que l'on trouve, c'est pas ça qui va nous permettre de savoir s'ils avaient du diabète ou des maladies auto-immunes. (j'veux bien pour l'osthéoporose... Encore que, les squelettes que l'on a retrouvé sont ceux d'hommes et de femmes jeunes pour la plupart... Et s'ils avaient une espérance de vie assez longue, c'était plutot 60 ans que 80...)

Je ne sais pas où tu trouves ces infos, mais surement pas auprès d'historiens ou d'archéologues ! D'ailleurs parle tu de l'homme de cro-magnon ou de l'homme de Néanderthal (pas la même chose !)

A savoir, l'élevage et l'agriculture existent depuis au moins 10 000 ans av JC (c'est ce qu'on appelle la préhistoire...), donc la conso de lait et de pain aussi.
                  Donc rien à voir avec ces arguments.

Ca fait 12000 ans qu'on mange ce genre d'aliments et l'espérance de vie n'a cessé d'augmenter (en comptant la mortalité infantile car c'est elle qui joue le plus dans cette moyenne !)...

Faut arrêter de follayer sur les aliments !
                  ou bien, on ne mange plus rien car tout à ce moment là peut s'avérer nocif pour l'organisme (y compris l'air que l'on respire en oxydant nos cellules !)...

Enfin, mettre en rapport 2 faits : ne pas manger tel aliment et la non existence de maladie n'a riend 'un argument scientifique. Ce n'est qu'une corrélation qui ne prouve absolument rien.

Commentaire

Heu

si, les animaux sont malades aussi.
                    Diabètes, arthrite, caries...
                    C'est juste qu'a l'état sauvage, ils meurrent vite, la selection naturelle se fait d'elle même.
                    Mais chez les animaux domestiques (ceux donc qui ont accès aux soins), les problemes osseux, dentaires, sanguin et rénaux sont très courants.
                    Je viens d'en avoir pour 1000 EUR de soin pour les os et les dents de mon chien

Ceci dit, je suis tentée de croire aussi que le lait n'est pas aussi bon qu'on veut bien nous le faire croire.
                    Tout simplement parce qu'il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls sur cette planete à consommer du lait à l'age adulte.

Par contre, les céréales, que viennent-elles faire là ?

Commentaire

• Oui
                      Tu crois pas que...

si on trouve de en de cancers, maladies, c'est parce qu'on les cherche ? (scanner, IRM, petscanner ?) Toute technologie qui n'existaient pas il y a 30 ans ?

On disait que les gens mourraient de vieillesse, c'est tout. On n'en connaissait pas les causes.

Bon, t'en as rien à foutre des historiens ? Ben, prends pas appui sur eux pour justifier tes théories.
                      Pour info, le yaourt a été consommé dès le début de l'élevage (seul moyen avec le beurre de conserver le lait). Pas depuis les années 50. Alors...

Mais bon, visiblement, valait mieux vivre sous la préhistoire qu'aujourd'hui si je te comprends bien...

Commentaire

• !!!
                        Oui

En gros, c'est ce que je pense aussi de ce genre de "délire"...

Commentaire

Mais alors il faut manger quoi pour être sûre d'être en bonne santé ?????
                          Cloribelle qui boit au moins 1/2 litre de lait par jour yaourts fromages

Commentaire

• A toutes, magda7, couete, bleuwenn et les autres :fou:

Et bien il va falloir que je me résigne à changer un peu (parce que dur-dur) mes habitudes. Mais alors !!! que ça va être difficile

En tout cas je vous remercie bien pour toutes vos infos, je vais me pencher un peu plus là dessus.

Bonne soirée à toutes ** patsy **

Commentaire

• Le site existe
                              Ou es t'il...

cet article au juste sur ce site?

Commentaire

• Magda, je confirme tes dires...

Je suis en train de "terminer" une crise de polyarthrite aigue, commencée il y a maintenant 6 semaines, avec une hospitalisation en urgence... Au plus fort de la crise (durée d'un mois environ), j'étais incapable de faire un mouvement sans hurler de douleur. Chaque articulation était touchée, des orteils à la machoire...

Cette crise serait dûe à ma trop grande consommation de lait. Je bois du lait chaque matin depuis 34 ans. Le soir, en hiver, je me fait souvent des petits-déj', et lorsque je peux me prendre un 4 heures, c'est un bol de lait...

Je ne prends plus qu'un 1/2 bol de lait le matin (je ne peux pas m'en passer)...

Et oui, le lait peut être malheureusement néfaste, contrairement à ce que l'on peut croire. C'est surtout le lait de vache qui est incriminé.

Je peux vous assurer que maintenant, je fais très attention à ma consommation de lait !

Ciel

Commentaire

• Ou es t'il...
                                  Normalement

tu dois trouver l'article en tapant l'adresse que j' ai marqué plus haut.
                                  Autrement, tu peux aller sur le site
                                  www.biogassendi.fr.st et tu arrives alors sur la page d'accueil du site.
                                  Dans la case de recherche tout en haut , tu tapes le mot lait.
                                  Tu trouves alors une série d'articles proposés sur ce sujet.
                                  Celui que j'ai lu s'appelle " lait, produits laitiers, vacherie? "

Bonne recherche

Bleunwenn

Commentaire

• Ou es t'il...
                                    Normalement

tu dois trouver l'article en tapant l'adresse que j' ai marqué plus haut.
                                    Autrement, tu peux aller sur le site
                                    www.biogassendi.fr.st et tu arrives alors sur la page d'accueil du site.
                                    Dans la case de recherche tout en haut , tu tapes le mot lait.
                                    Tu trouves alors une série d'articles proposés sur ce sujet.
                                    Celui que j'ai lu s'appelle lait, produits laitiers, vacherie?

Bonne recherche

Bleunwenn

Commentaire

• Ca devient grave !!!

Je suis affolée de lire tes sornettes Magda... et je ne parle pas des méfaits du laits mais de ton discours sur les ostéoblastes et ostéoclastes...J'ai eu un cours d'histomorphométrie osseuse cette année, et j'ai étudié le remodelage osseux ... L'os est en constant remodelage, tout d'abord pour exercer le role de banque en minéraux et d'autre part pour permettre à l'os de conserver ses caractéristiques mécaniques... Il y a 4 types de cellules dans le tissu osseux: les ostéoblastes, les ostéoclastes, les ostéocytes et les cellules bordantes...
                                      C'est tout a fait normal d'avoir des ostéoblates dans l'os !!!!
                                      Elles servent à synthétiser une matrice osseuse tandis que les ostéoclastes sont chargés de résorber l'os.
                                      Ces deux mécanismes s'équilibrent...

En conclusion quand je vois avec quelle conviction tu parles de la constitution osseuse alors que ce que tu dis est complètement faux, je peux vraiment douter de la véracité de tes autres posts à propos des méfaits du lait ...

Commentaire

• Excusez-moi...
                                        Je ne peux pas

faire de régime en ce moment puisque je suis enceinte.

J'essaye d'équilibrer au mieux mon alimentation, en la diversifiant au maximum.

Je limite également la consommation des légumes et fruits crus car je n'ai pas la toxoplasmose.

Pour le moment, je n'envisage même pas de complètement arrêter le lait. J'en ai bu un bol chaque matin de ma vie et je crois que, malheureusement, je ne suis pas prête de pouvoir m'en passer...

Ma priorité pour le moment est mon bébé. Après sa naissance, je verrai à revoir mon alimentation.

Merci pour tes conseils

Ciel

Commentaire

• Excusez-moi...
                                          Je ne peux pas

faire de régime en ce moment puisque je suis enceinte.

J'essaye d'équilibrer au mieux mon alimentation, en la diversifiant au maximum.

Je limite également la consommation des légumes et fruits crus car je n'ai pas la toxoplasmose.

Pour le moment, je n'envisage même pas de complètement arrêter le lait. J'en ai bu un bol chaque matin de ma vie et je crois que, malheureusement, je ne suis pas prête de pouvoir m'en passer...

Ma priorité pour le moment est mon bébé. Après sa naissance, je verrai à revoir mon alimentation.

Merci pour tes conseils

Ciel

Commentaire

• Non, le lait n'est pas si bon que ça...

Magda en a longuement parlé. Moi j'apporte ma maigre contribution d'après mon expérience, et également de ce que j'ai lu et appris sur le sujet par diététicienne, médecins, diverses recherches ...etc. Bien-sûr, je ne cherche pas forcément à vous convaincre, à chacun de se faire une idée objective sur la question.

J'ai bu du lait enfant, à l'école maternelle on me forçait à boire ma petite briquette de lait au gouter comme tout le monde, on m'a d'ailleurs tellement forcé qu'à 5 ans j'étais dégoutée et j'ai arreté d'en boire pendant plusieurs années...
                                            Et puis il y a 6 ans, je me suis remise au chocolat au lait pendant environ une année : infections ORL, troubles digestifs (je ne le digérais pas) et mauvaise absorption des nutriments, je n'ai fait le rapprochement que quand j'ai arrété définitivement de boire du lait!!! Ensuite je me suis renseigné sur le sujet, effectivement, le lait entraine ce genre de troubles, favorise également les infections urinaires et autres (cf.Magda)
                                            De toutes façons, rien que de savoir que les vaches sont de plus en plus nourries avec de l'ensilage (donne un mauvais gout au lait dixit les personnes qui ont connu le lait directement sorti du pis de la vache de leur champ) , et le nombre de médicaments notamment antibiotiques dont sont bourrées les vaches, et qui passent dans le lait, franchement ce n'est pas très engageant!!!
                                            Le lait favorise l'ostéoporose: les asiatiques ne connaissaient pas l'osteoporose avant de consommer des produits laitiers (et ils n'avaient pas de problèmes de calcémie!) sans compter tous les troubles digestifs engendrés!!!
                                            On fait un grand battage publicitaire sur les produits laitiers, c'est avant tout économique: il y a un excédent à écouler. Et l'argument "calcium" est un faux argument, Magda en a déjà parlé aussi! D'autres sources de calcium mieux absorbé par l'organisme existent.
                                            Le lait de la vache est uniquement l'aliment du veau!!!

Commentaire

Magda en a longuement parlé. Moi j'apporte ma maigre contribution d'après mon expérience, et également de ce que j'ai lu et appris sur le sujet par diététicienne, médecins, diverses recherches ...etc. Bien-sûr, je ne cherche pas forcément à vous convaincre, à chacun de se faire une idée objective sur la question.

J'ai bu du lait enfant, à l'école maternelle on me forçait à boire ma petite briquette de lait au gouter comme tout le monde, on m'a d'ailleurs tellement forcé qu'à 5 ans j'étais dégoutée et j'ai arreté d'en boire pendant plusieurs années...
                                              Et puis il y a 6 ans, je me suis remise au chocolat au lait pendant environ une année : infections ORL, troubles digestifs (je ne le digérais pas) et mauvaise absorption des nutriments, je n'ai fait le rapprochement que quand j'ai arrété définitivement de boire du lait!!! Ensuite je me suis renseigné sur le sujet, effectivement, le lait entraine ce genre de troubles, favorise également les infections urinaires et autres (cf.Magda)
                                              De toutes façons, rien que de savoir que les vaches sont de plus en plus nourries avec de l'ensilage (donne un mauvais gout au lait dixit les personnes qui ont connu le lait directement sorti du pis de la vache de leur champ) , et le nombre de médicaments notamment antibiotiques dont sont bourrées les vaches, et qui passent dans le lait, franchement ce n'est pas très engageant!!!
                                              Le lait favorise l'ostéoporose: les asiatiques ne connaissaient pas l'osteoporose avant de consommer des produits laitiers (et ils n'avaient pas de problèmes de calcémie!) sans compter tous les troubles digestifs engendrés!!!
                                              On fait un grand battage publicitaire sur les produits laitiers, c'est avant tout économique: il y a un excédent à écouler. Et l'argument "calcium" est un faux argument, Magda en a déjà parlé aussi! D'autres sources de calcium mieux absorbé par l'organisme existent.
                                              Le lait de la vache est uniquement l'aliment du veau!!!

Commentaire

Excusez-moi...

j'ai du appuyer trop fort sur le bouton de ma souris...

Commentaire

• Bonsoir ;

je me suis informée à ce sujet et j'ai testé sur moi l'arret de la consommation du lait . Je n'ai plus de douleurs aux articulations . Je cossomme du soja vanille ; des yaourts et du fromage . Pour compenser la prise de calcium , il y a des eaux minérales , les fruits et légumes . A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072011-03

publicité

Chargement...
                                                  X